Taxe de parking et rétrocession

Geo -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un immeuble, dans lequel je souhaite créer 4 nouveaux logements. Malheureusement, la ville dans laquelle se situe cet immeuble a mis en place une taxe de parking, s'élevant à environ 10000€ par nouveau logement créé. Comme je ne peux pas fournir de place de parking sur ma parcelle, je suis redevable de cette taxe pour mes 4 nouveaux logements (4x10000€).

Mon voisin, qui est dans la même rue que moi, cherche à vendre son logement. Il dispose de 7 places de parking qu'il a déjà payé, il y a longtemps. Il vend son bien, en un seul lot, c'est à dire qu'il peut céder 6 places de parking.

J'ai pris conseil auprès d'un avocat qui m'a dit qu'il était tout à fait possible de faire une rétrocession de places de parking, et qu'il fallait demander à la mairie.
Sauf qu'à la mairie, ils n'en savent rien ! et ne veulent même pas me répondre.

Est-ce que quelqu'un aurait rencontré le même problème et effectué les démarches ? Comment puis-je m'y prendre ?

Merci pour vos réponses,
Bonne journée

1 réponse

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Bonjour,

La Mairie décide de la création des taxes, mais le recouvrement en est ensuite assuré par le Centre des Finances Publiques. C'est donc eux qui devraient pouvoir te renseigner.
0