Taxe d'habitation exagérément chère

koala -  
 koala -
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide... Je ne m'y connais pas du tout en impôts

Je viens de recevoir ma taxe d'habitation et je la trouve exagérée:
1109.00€ (976€ de taxe d'habitation et 133€ de redevance audiovisuelle) + une 2e feuille pour le garage 152€

Sachant que je suis étudiante boursière, rattachée au Revenu Fiscal de Référence de mes parents
je loue un F2 de 41m² à 560€/mois (avec garage et terrasse) et la VL brute: 3901€ VL moyenne: 3357€

Je me suis déplacée au centre des impots aujourd'hui et la personne m'a dit que je pouvais bénéficier d'un dégrèvement maximal de 100€ en plus de la remise de la taxe audiovisuelle vu que mes parents la paient déjà.
En rentrant, j'ai essayé de la recaculer et avec 5 parts, je ne trouve pas du tout le meme montant: au maximum 733€ de taxe d'habitation!

1) Y'a t-il eu erreur sur le calcul de la taxe? (976€ pour 41m² dans lyon alors que mes parents ont plus de 120m² à 30min du centre de lyon et paient 870€)
2) ai-je droit à un dégrèvement?

9 réponses

koala

Pour le fin fond de l'histoire:

Erreur administrative
Valeur locative cadastrale fausse

j'avais 11 WC.... erreur de frappe dit -on

et 200€de différence surtout
1
william049

Que vous soyez boursière n'a aucune importance.

Vous êtes taxée en secondaire au vu du montant et sans connaître le revenu fiscal de référnce de vos parents, on ne peut vous répondre.

Vos parents sont en principal avec un plafonnement, si on vous recalcule la TH en principal, ce sera sans les personnes à charge, uniquement avec le revenu de vos parents sans abattement pour personne à charge.
0
koala

Tout d'abord merci William049 de votre réponse

LE RFR est de 44 120€
et il n'est mentionné nulle part sur ma TH que le calcul ait été fait en secondaire...
Comment puis-je savoir s'il y'a effectivement eu erreur?