Les discussions
Csg
Bonjour, dans la déclaration préremplie de ma mère il a été oublié 2 retraites , je les renseigne, mais est ce que je dois mentionner la csg imposa...
Taxe d'aménagement : permis de construire ou début des travaux ?
RésoluBonjour à tous, J'ai reçu une taxe d'aménagement suite à un dépôt de permis de construire (7000€, c'est pas négligeable) Le hic c'est que suite...
Don à un organisme syndical
Bonjour, J'ai fais un don d'environ 2000€ à un organisme syndical, sur cette somme une partie seulement sera prise en compte pour le calcul de la ré...
Declaration en ligne
Bonjour, En plus de la déclaration de revenus classique, je dois déclarer des revenus en tant qu'auto-entrepreneur (sur un imprimé spécial : référen...
Déclaration d'impôt
Bonjour, J'ai payé des cours du soir pour mes enfants pour l' année 2015 est ce que je peux les déduire de mes impôts? Ou dois je le déclarer sur la...
Rubrique
RésoluBonjour, Dans quelle rubrique noter la somme payée pour des travaux de jardinage effectués par une entrprise de reinsertion Merci
Defiscalisation
est ce que le démoussage d'une maison en location peut etre deduit
Declarer revenu locatif d'un magasin
Bonjour, Petite question,dans quel colonne doit on declarer un revenu locatif d'un magasin loue 560 euros par mois? Micro foncier ou pas? Merci a t...
Info sur la déclaration de revenus 2015
RésoluMa fille étudiante de22 ans est rattachée à mon foyer fiscal . Elle a gagné 2300 euros en 2015 ;dois je déclarer cette somme ?
Indemnité d'occupation
RésoluBonjour, L'indemnité d'occupation versée à l'un des époux doit-elle être déclarée dans les revenus de l'année ? Merci pour votre réponse.
Que déclarer sur appartement à louer mais vide
Bonjour à tous. J'ai acheté un appartement fin 2009 qui jusqu'à il y a un an était ma résidence principale. Cela me permettait de déclarer les intérê...
Travaux de menuiserie sur locatif
Bonjour, j'ai fait changer les fenêtres d'un appartement en location cette année, je souhaiterais savoir si je suis éligible au crédit d'impôt et si c...
Baisse sur le revenu fiscal de référence ou crédit d'impot
Bonjour, J'aimerais savoir si : - les sommes versées sur un plan d'épargne retraite permettent de baisser le revenu fiscal de référence ou de bénéf...
Achat maison en 2015
Bonjour, est ce que je peux déduire les intérêts pour l emprunt cela concerne ma fille qui a acheté une maison 2015
Hébergement à titre gratuit et impots
RésoluBonjour, l'une de nos salariées qui effectue sa première déclaration d'impôts me pose une question pour laquelle je ne trouve aucune réponse ni su...
Déclaration
bjr je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble en copropriété et nous venons d'installer des compteurs d'eau individuelle à chaque appart...
Quelle adresse dois je donner
Bonjour, Je vous soumet ma situation un peu complexe par anticipation en espérant qu'un (ou des) esprit éclairé trouve la bonne réponse. 1ere in...
Paiement
Je viens de recevoir un paiement du ddfip de la haute vienne d un montant de 132 euros. Je voudrais savoir de quoi s'agit il Merci.
Emploi d'une salarié à domicile
Bonjour, j'emploie depuis avril 2015 et pour la première fois une femme de ménage par l'intermédiaire d'une association. Dois-je cocher la cas...
Crédit d'impot pour installation d'une climatisation reversible
Bonjour, Puis-je bénéficier d'un crédit d'impôt pour l'installation d'une climatisation reversible et quel est le taux de TVA qui est appliqué. mer...
1/2 part ancien combattant suite
FerméBonjour, je vous remercie pour votre réponse, mais j'ai besoin d'un éclaircissement, si j'ai bien compris je peux faire un courrier à la perception ...
Acomptes pour travaux
RésoluBonjour , j'ai payé en décembre 2015 un acompte pour travaux , la facture est datée de 2016 puis-je déduire cet acompte de mes revenus fonciers 20...
Frais de travaux pas assez de place pour tout déclarer en ligne
RésoluComme l'indique le titre je n'ai pas assez de place pour tout marquer. Peut on joindre une liste supplémentaire en ligne comme je le faisais par la p...
Perte sur cessions
RésoluBonjour, il y a 5 ans suite à une vente avec perte, imputable 10 ans, et n'ayant plus de valeurs mobilières comment est il possible d'imputer la moi...
Declaration de revenus
RésoluOù trouver la notice relative au formulaire 2042 C pro pour les revenus non salariaux merci
Enfants majeurs
RésoluBonjour, j'ai deux enfants majeurs Pour mon fils de 23 ans,il habite chez moi, et fait sa première déclaration seul, je voulais savoir si je peux déd...
Allocation. du handicap
Bonjour, J aimerai savoir si il faut déclarer la pch et aeeh?
Non réception de la déclaration préalable remplie au 09/05/16
Bonjour, Je suis inquiète car à ce jour je 'ai toujours pas reçu ma déclaration d'impôts pré rempli par courrier et le site impôts.gouv indiqué p...
Frais km
Bonjour, Mon mari a etait transfere dans une autre entreprise a cause de la pert du marche, donc il fait 110km par jour au lieu de 30 avant le tranf...
Impôts : combien vais-je payer ?
Bonjour, j'ai declare avec les 10 pour cent 28791 je paierais combien d'impot sur le revenu
Declaration
Bonjour mon fils de 30 ans travail fait sa déclaration et vit chez nous peux t on déclarer une pension
Titre de perception de taxe d'aménagement
RésoluBonjour, j'avais pour projet de construire une maison mais le prêt tarde à être accepté. Cependant j 'ai reçu un titre de perception de 961 euros. ...
Quand s’arrête un de robien ?
Bonjour J’ai acheté un bien en janvier 2006, il a été loué en juillet 2006 et sans interruption, le dernier bail de 3 ans à été signé en novembre 2...
Union libre
Bonjour, Je vis en union libre, sans personnes à charge fiscale, et travaille à 260 km de ma résidence fiscale. Puis-je déduire les frais réels occa...
Impôts sur le revenu
Bonjour, Je suis separée de mon mari sans aucun titre officiel (divorce, séparation de corps) puis je déposer un déclaration séparée.?
Taxe d'habitation
Bonjour Le calcul de la taxe d'habitation est-il réalisé en fonction du nombre d'occupant et de leurs revenus ? Merci
Frais réels sur pension invalidite
Bonjour Je vous remercie pour ma 1ere question en fait mes frais d'avocat seront en frais réels plus interressants que les 10%. Mais je percois un...
Mots de passe
Bonjour, Je voulais savoir quelle est mon mot de pass svp. Merci
Ordonnance de non conciliation
Bonjour, je suis sépare de ma femme depuis le 1/10/2016,j'ai déclaré mes revenus aux impots mes revenus séparément de mon épouse. on me demande une...
Déclaration d'impôts
Bonjour, Je vis seule, avec mon fils majeur, il va faire sa première déclaration, il a fait des missions intérim s'élevant environ à 4000 € en 201...
Avis à tiers détenteur sur retraite
Bonjour Combien de pourcentage de retenue sur ma retraire peut servir a payer mes retards de paiements Retraite 2300 MERCI
Enfants majeurs
Comment déclarer un enfant s'il a eu 18 ans en juin 2015? Est ce qu'il faut que je le déclare majeur ou pas?
Declaration d'adresse
Bonjour, Mon fils habite chez moi. Est ce que ses revenus sont pris en compte pour le montant de la taxe d'habitation ? Merci Beaucoup Az...
Emprunt
bonjour, Nous avons acquis une maison en septembre 2015, pouvons nous déclarer les interets et comment ca fonctionne par avance merci
Taxe ordures ménagères pour locataire comment lui faire payer
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire payer la taxe foncière concernant ma locataire qui est en location depuis le 1er avril 2015. J'ai payé par ...
Fonds réserve travaux ( 5% budget) et déclaration foncier
Bonjour, j'ai une question concernant le fonds de réserve pour travaux( 5% du budget prévisionnel) attention pas le fonds de roulement. Comment doi...
Déficit foncier
Bonjour, j ai un montant de travaux pour un appartement de 2000€, mais grace à d'autre réduction je ne suis pas impossable.Est-il possible de décale...
Abattement/frais réels sur salaires et pension
Bonjour, Je perçois une pension de retraite depuis quelques années. En 2015 j'ai exercé une activité professionnelle sur 2 mois. Si je choisis le...
Comment déclarer une location en travaux
RésoluBonjour, nous avons achetée une maison pour la soumettre à la location, actuellement en travaux comment doit on la déclarer aux impôts(achats d'une ...
Déduction
RésoluBonjour, A quelle ligne nous devons déclarer la pension alimentaire que nous versons pour ces études Merci Salutations