Location meublée au frais réels

espinozr - 2 févr. 2015 à 00:56
Pepene84 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 12 févr. 2015 à 13:32
Bonjour,


Je suis le propriétaire d'un appartement que j'ai mis en location meublée non professionnel en Février 2014. Cette année, je ferai ma première déclaration de revenus fonciers.

.

Je suis en train de lire les différents fiscalités pour les appartements en location meublés. En principe, si je comprends bien, par défaut je suis en en régime micro-BIC avec 50% d'abattement. Cependant, je me rends compte qu'il est bien plus avantageux pour moi de passer aux frais réels, car j'ai un emprunt sur l'appartement avec énormément d'intérêts déductibles.

.

Malheureusement, en regardant différent articles sur le web, j'apprends aussi qu'il fallait notifier mon centre d'impôts avant le 1 février de l'année, donc je suis "coincé" avec le régime micro-BIC pour la déclaration de revenus foncier des année 2014 et 2015.

.
Dans mon cas, la différence du montant d'impots entre les deux régimes est vraiment importante. J'estime que je dois payer presque 3 ou 4 fois plus avec le régime micro-BIC. C'est vraiment n'importe quoi qu'on ne puisse pas choisir le régime voulue dans la première déclaration de revenues fonciers!
.

Vu comme ça, il est vraiment pas intéressant de déclarer l'appartement comme meublé. Est-ce que je peux déclarer l'appartement comme nue? Cela me mettra par défaut en régime aux frais réels. Si c'est le cas, puis-je changer de régime l'année prochaine et passer en location meublée non professionnel aux frais réel?

.
Merci de vos conseils,
A voir également:

3 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
2 févr. 2015 à 09:19
Soit il est meublé et il releve des bic soit il est loué vide et il releve des revenu foncier.

s'il est loue meublé, vous pouvez pas le declarer en vide sinon bonjour la pénalité.

La fraude que vous voulez faire est plus que visible donc au moins 40 % de pénalité sur l'imposition en bic.
Dans le cas du controle qui est certain d'etre fait dans votre cas, vous devrez fournir les baux.
en outre, votre locataire, l'aura egalement fourni.


par ailleurs le regime reel bic releve de la comptabilité commerciale, tout à fait differente des revenus fonciers.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
2 févr. 2015 à 10:59
Quand même bizarre que sur un site dédié à des conseils juridiques vous demandiez s'il est permis de frauder !!!!
0
Pepene84 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015
12 févr. 2015 à 13:32
Bonjour,

Vous pouvez encore déclarer vos revenus BIC 2014 en faisant une levée d'option que vous pouvez faire en même temps que votre déclaration 2031 ou dès maintenant auprès du Greffe du Tribunal de la ville d'où dépend votre bien.Un courrier spécifique de " levée d'option" existe, vous pouvez le trouver sur le net. Je vous conseille de l'envoyer en courrier recommandé. Cette démarche n'est valable que pour les biens acquis en 2014( première déclaration en 2015). Pour les autres, c'est effectivement trop tard...

Cordialement,
0