Dois.je faire une déclaration d'impot ? [Résolu]

michelleko 9 Messages postés mardi 10 février 2015Date d'inscription 9 avril 2016 Dernière intervention - 10 févr. 2015 à 15:03 - Dernière réponse :  tof51430
- 10 févr. 2015 à 19:27
Je suis étudiante à Paris depuis septembre 2014 et je loue un studio pour lequel je perçois des aides apl.
Je n'ai pas de revenus salariés et ce sont mes parents qui m'envoient chaque mois une somme qui me permet de subvenir à mes besoins. Je n'ai pas bien compris si, touchant des aides APL, et habitant seule je dois faire une déclaration d'impots ? auquel cas, dois-je déclarer les sommes que me versent mes parents ? Ou bien la déclaration n'est pas obligatoire. Je precise que j'ai 21 ans.
Merci de bien vouloir m'éclairer
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

0
Utile
Bonjour,

Etes vous rattachée au foyer fiscal de vos parents ?

-Si oui, rien à déclarer pour vos revenues

-Si non, vous devez toujours déclarer, même quand vous percevez 0 euros. Par contre, vos parents peuvent déclarer qu'ils vous ont donné de l'argent, et vous déclarez cette somme. Cela leur permettra certainement de payer moins d'impôts tout en ne vous en faisant pas payer (seuil plafond à respecter cependant)

Cordialement
michelleko 9 Messages postés mardi 10 février 2015Date d'inscription 9 avril 2016 Dernière intervention - 10 févr. 2015 à 16:34
merci pour votre réponse, mais puis-je encore etre rattachée au foyer fiscal de mes parents alors que je perçois des Allocations logement à mon nom ?
doris33 39896 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 10 févr. 2015 à 16:37
Bonjour michelleko

Oui, il est tout à fait possible d'être rattachée au foyer fiscal de vos parents même si vous ne vivez pas chez eux.

Pour pouvoir être rattaché, il faut remplir des conditions d'âge et/ou d'études.
Mais par contre, la taxe d'habitation sera plus élevée en cas de rattachement.