Location meublée Bien indivis et fiscalité
Elsa Maswel
Messages postés
3
Statut
Membre
-
CGP -
CGP -
Nous sommes mon frère et moi devenus propriétaires indivis en septembre 2011 d'une maison que nous louons meublée depuis octobre 2012 à des étudiants.
La question qui se pose est de savoir comment procéder pour la déclaration des revenus
2012 en 2013, sachant que nous venons de comprendre que le régime réel simplifié
est plus intéressant que le micro-bic dans notre situation.
Mais la difficulté est que nous sommes deux, et que l'un de nous a le statut de résident étranger. Comment obtenir un numéro SIRET dans notre situation d indivision]?Faut il faire une demande chacun ou pour les deux?
Les renseignements obtenus sont contradictoires.
Merci d'échanger vos expériences si vous avez des éléments de réponse pour avancer vers une solution, dans des délais qui se raccourcissent ... Avec notre reconnaissance pour votre aide .. ELSA
La question qui se pose est de savoir comment procéder pour la déclaration des revenus
2012 en 2013, sachant que nous venons de comprendre que le régime réel simplifié
est plus intéressant que le micro-bic dans notre situation.
Mais la difficulté est que nous sommes deux, et que l'un de nous a le statut de résident étranger. Comment obtenir un numéro SIRET dans notre situation d indivision]?Faut il faire une demande chacun ou pour les deux?
Les renseignements obtenus sont contradictoires.
Merci d'échanger vos expériences si vous avez des éléments de réponse pour avancer vers une solution, dans des délais qui se raccourcissent ... Avec notre reconnaissance pour votre aide .. ELSA
A voir également:
- Location meublée Bien indivis et fiscalité
- Location meublée - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat de location meublée pdf - Guide
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
2 réponses