Ammande a cause de mon compte belge
globox117
Messages postés
2
Statut
Membre
-
globox117 Messages postés 2 Statut Membre -
globox117 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
je suis belge résident en France depuis 25 ans maintenant, et j'ai ouvert mon compte en Belgique il y a de ça plus de 50 ans. Jusqu'à maintenant on ne me l'a jamais demandé donc je n'ai jamais eu à le déclarer toutefois je déclarais mes revenus de ce compte. Depuis maintenant 4 ans une contrôleuse des impôts me harcèle et maintenant elle veut me faire payer une amende parce que j'ai un compte en Belgique et que je ne l'ai pas déclarer.
Est ce qu'elle a le droit de me taxer sur mon compte belge non déclarer ?
Merci d'avance pour vos réponses
A.R.
je suis belge résident en France depuis 25 ans maintenant, et j'ai ouvert mon compte en Belgique il y a de ça plus de 50 ans. Jusqu'à maintenant on ne me l'a jamais demandé donc je n'ai jamais eu à le déclarer toutefois je déclarais mes revenus de ce compte. Depuis maintenant 4 ans une contrôleuse des impôts me harcèle et maintenant elle veut me faire payer une amende parce que j'ai un compte en Belgique et que je ne l'ai pas déclarer.
Est ce qu'elle a le droit de me taxer sur mon compte belge non déclarer ?
Merci d'avance pour vos réponses
A.R.
A voir également:
- Ammande a cause de mon compte belge
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - Accueil - Licenciement-Démission
- Mon conjoint peut-il aller chercher mon solde de tout compte ✓ - Forum licenciement
- Modifier relevé de compte - Forum Banque et Crédit
- Compte positif 48h ✓ - Forum compte bancaire
2 réponses
Oui puisqu'on doit declarer les comptes à l'etranger.
c'est d'ailleurs marqué au dos de la declaration de revenus .
il faut les indiquer sur l'imprimé 3916 et faire mention du numero de compte, de l'etablissement bancaire, de la date d'ouverture et qui est detenteur du compte
si cela n'est pas fait' il y a effectivement une amende
c'est d'ailleurs marqué au dos de la declaration de revenus .
il faut les indiquer sur l'imprimé 3916 et faire mention du numero de compte, de l'etablissement bancaire, de la date d'ouverture et qui est detenteur du compte
si cela n'est pas fait' il y a effectivement une amende