Retard impôt sur le revenu

Fab - 5 févr. 2015 à 07:54
Fab37000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 12 févr. 2015 à 13:51
Bonjour,
Je viens de recevoir un recommandé en ce début d'année m'informant que je n'avais pas déclaré mes revenus pour l'année 2013!
Je suis d'ailleurs mensualisé et la totalité de mes impôts était réglé en fin d'année 2013 mais le service des impôts m'ont rendu la totalité de mes versements en ce début d'année en m'informant qu'aujourd'hui vu que je n'ai pas déclaré mes revenus je suis redevable d'une taxe de 40% en plus du montant d'origine.
Ils m'auraient envoyé un recommandé apparement en octobre dernier ms je n'ai pas du le recevoir ou voir l'avis laissé par la poste!
Bref au téléphone hier ils m'ont d'attendre pr recevoir mon prochain avis d'impôts pr faire une réclamation ensuite.
Je fais tout par internet sans frais réel avec prélèvements automatiques rien de plus simple quoi et j'étais persuadé d'avoir déclarer en temps et en heure mais j'ai du faire une fausse manip!!
Vous pensez que ma future déclaration ainsi qu'un courrier d'explication pourra annuler les 40% de taxe?
Merci a vous

3 réponses

Fab37000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015
5 févr. 2015 à 11:36
Fab37000
0
bonjour,
La mensualisation de votre impôt, c'est une chose, la déclaration en est une autre. Si le Trésor vous a remboursé les 10 prélèvements , c'est parcequ'aucun impôt n'a été émis au 31-12-2014, et donc le remboursement des mensualités se fait automatiquement. Apparemment, il semblerait qu'on vous ait taxé d'office.Vous allez donc recevoir un avis d'impôt et c'est seulement à réception que vous pourrez demander la remise des pénalités en motivant bien votre demande. Si c'est la première fois, il y a de fortes chances que les pénalités soient remises .
0
Fab37000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015
12 févr. 2015 à 13:51
Merci je prend bonne note de ta réponse.
En effet c'est la première fois et pr moi j'étais sur de l'avoir effectuer ma déclaration enfin avoir juste fait un clic sur leur site en ligne pr accepter la déclaration près remplie..
Merci et j'espère en effet que je ferais gracier pr cette erreur
0