Contribution à l'audiovisuel

FRANCKY - 22 oct. 2015 à 19:54
 william049 - 23 oct. 2015 à 20:40
Bonjour,
Je reçois les programmes télés exclusivement par un opérateur téléphonique, en louant le matériel de réception et en payant un abonnement mensuel, plus aucune antenne ni parabole, pourquoi payer la contribution à l'audiovisuel ?
merci pour votre lumière.

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 622
22 oct. 2015 à 20:21
pourquoi payer la contribution à l'audiovisuel ?

Parce que vous êtes détenteur d'un matériel muni d'un tuner télévision, c'est à dire d'un récepteur télé. Si votre appareil ne marche pas suffisamment bien à votre goût, si vous ne disposez pas d'antenne etc ....., peu importe, le texte vous rend redevable en raison de la seule détention de votre récepteur.
0
Bonjour Roudoudou22,
Merci bien de votre réponse, cela conforte mon opinion au sujet du systéme.
Que des arnaques !!!!!!
Mais grace à vous je ne vais pas dépenser et perdre mon temps à réclamer ce dont je n'ai pas le droit.
Merci encore bonne continuation.
Francky
0
En quoi ce système est il une arnaque ?

On ne vous oblige pas à acheter de poste de télévision ni à la regarder !

Vus pouvez y échapper en vous branchant sur un écran d'ordinateur muni d'une prise HDMI;
0
Francky > william049
23 oct. 2015 à 20:36
Bonsoir William 49 il ne faut pas vous énerver si vous vous aimez payer deux fois pour la même chose c'est votre problème mais je trouve inadmissible de payer d'un côté 136 € à l'audiovisuel et de l'autre 168€ à un opérateur pour regarder la même chose. Ce n'est pas pour cela que MOI je vais regarder la télé sur un ordinateur. Tout ça pour ne pas payer la redevance. Je dis simplement que ce n'est pas logique
0
L'ennuyeux c'est que votre logique ne fonctionne pas ici, maintenant, vous savez ce qui vous reste à faire. D'autant plus que la CAP finance les chaînes et les radios publique et vous ne payez pas votre FAI que pour la télés.

En effet, ce n'est jamais logique, surtout quand ça ne va pas dans le sens souhaité.
0