Exoneration

nenette64 -  
Xavier92100 Messages postés 1722 Statut Membre -
Bonjour,
mon mari est a la retraite et a 67 ans il touche 841.15€/ mois
moi même je suis reconnue travailleur handicapé et je suis au chômage et je touche 388.25€ / mois .
On ne paie pas d'mpôt sue le revenu mais la taxe d'habitation oui et elle est de 667.00€
Peut on demander une exonération de la taxe ou si il y a une autre solution deja l'année dernière on a pas pu la payer et il font actuellement une saisie sur la retraite de mon mari de 100€ .
Merci pour votre réponse.
Cordialement
A voir également:

3 réponses

Xavier92100 Messages postés 1722 Statut Membre 323

Bonjour
Voici les conditions de plafonnement ou d'exonération
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F42

Le fisc qui connait votre situation (par votre déclaration d'IR) applique normalement directement...
0
tof51430

bonjour,
Vous pouvez demander une remise gracieuse ( et non une exonération ). Contactez votre SIP ou allez directement à votre Centre des Finances Publiques et demandez le dossier " difficultés de paiement" .
0
Xavier92100 Messages postés 1722 Statut Membre 323

S'ils ont effecitvement déclaré ce qu'elle ecrit ils ont droit au plafonnement de la taxe d'habitation et cela n'aurai pas du dépasser les 400 euros - il y a une anomalie à aller discuter aux impots.

Et la remise gratieuse n'est pas accordé à des gnes qui ont la m^me difficultée chaque année mais uniqument (parfois) en cas de pb ponctuel
0