Taxe d habitation

Barcarole7 - 19 nov. 2015 à 01:43
 Barcarole7 - 19 nov. 2015 à 21:27
Bonjour,
Je suis en désaccord avec les impôts pour une taxe d habitation
Je loue un gîte en meuble ét pour les mois d octobre ,novembre décembre janvier février mars (6mois) 2014 ét 2015il a été loue en continue à une jeune fille
Or je viens de recevoir la taxe d habitation de ce gite 627 euros tt de même gîte en pleine campagne de 90m2 avec taxe comme s il etait en résidence secondaire
L année d avant loue aussi plusieurs mois ce sont les locataires qui avaient payé
J ai réclamé ét on me dit que comme je ne loue pas en continu c est considéré comme une résidence secondaire
Donc taxe maximum
J ai jeté le bail ,la jeune n a touché que 2 mois d aide ét en déménageant a perdu les docks de location
Elle se propose d aller aux impôts avec moi de leur dire qu elle etait bien en place 6 mois dont au 1er janvier 2015 puisqu ils veulent que je prouve que c etait loue
J ai bien déclaré ts mes loyers
Pensez vous que j ai une chance de ne pas payer la taxe ét pourquoi?
Merci beaucoup de vos remarques ét conseils

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 616
19 nov. 2015 à 10:14
Elle se propose d aller aux impôts avec moi de leur dire qu elle etait bien en place 6 mois dont au 1er janvier 2015 puisqu ils veulent que je prouve que c etait loue

C'est une bonne idée. Faites lui mettre cela par écrit avant d'aller aux impôts et munissez vous de ce document (que vous aurez au préalable scanné) pour votre visite à l'administration.

Pensez vous que j ai une chance de ne pas payer la taxe ét pourquoi?

Non vous ne paierez pas la taxe car vous n'étiez pas l'occupant au 1er janvier et donc pas redevable.
0
Merci bcp de votre réponse monsieur
Mais je ne suis pas encore sûre de tt cela
Je vs tiens au
Courant après ma visite
Mais vs me rassurez un peu
0
Comme je vois que vous êtes super pointu sur la question je me permets une autre demande
Les impôts m ont dit qu en location saisonnière je devais donc payer la taxe comme une résidence secondaire
Ou bien que je devais payer une taxe je n ai pas bien compris en m inscrivant comme professionnel
Je vous précise que les locations que je fais chaque année me rapportent entre 4000 ét 6000 euros jamais plus
Que je déclare ces revenus avec une feuille imprimée nô je ne sais pus mais que vs m aviez indiquée ét qui déclarent les revenus des locations meublées non professionnels
Quelle est cette taxe qui m exonérait de la taxe d habitation?
Sur quelle base est elle fixee?
Merci beaucoup de vos avis très eclaires
0
Mr merci de l attention que vs portez aux questions
0