Vendre un terrain loti
Résolu
boistendre
Messages postés
13
Statut
Membre
-
boistendre Messages postés 13 Statut Membre -
boistendre Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai loti ma propriété achetée en 1982 en 2 lots c'est à dire: 1 maison avec un terrain que j'ai vendus et il me reste donc l'autre lot 1 terrain de 650 m² constructible.
Le notaire me dit que j'aurai une plus-value à payer sur ce terrain mais ne m'a pas encore dit laquelle.
Ce terrain se situe en Essonne dans le 91510.
Pouvez-vous me renseigner au plus prêt sur cette plus-value ainsi que les taxes afférentes le cas échéant.
Merci pour tout
J'ai loti ma propriété achetée en 1982 en 2 lots c'est à dire: 1 maison avec un terrain que j'ai vendus et il me reste donc l'autre lot 1 terrain de 650 m² constructible.
Le notaire me dit que j'aurai une plus-value à payer sur ce terrain mais ne m'a pas encore dit laquelle.
Ce terrain se situe en Essonne dans le 91510.
Pouvez-vous me renseigner au plus prêt sur cette plus-value ainsi que les taxes afférentes le cas échéant.
Merci pour tout
A voir également:
- Vendre un terrain loti
- Prix terrain agricole - Accueil - Achat-Vente
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Terrain non attenant - Forum Immobilier
- Vendre voiture sans ct leboncoin ✓ - Forum Automobile
- Entretien d'un terrain qui ne m'appartient pas ✓ - Forum Immobilier
1 réponse
Pouvez-vous me renseigner au plus prêt sur cette plus-value
Vous etes propriétaire du terrain (d'après e que vous dites) depuis 1982. Dans ce cas la cession interviendrait plus de 30 ans après l'acquisition. Il n'y a donc pas de plus value imposable.
Le notaire me dit que j'aurai une plus-value à payer
Il doit avoir raison. J'en conclus donc que l'indication suivant laquelle vous êtes propriétaire de la parcelle depuis 1982 est fausse.
Vous etes propriétaire du terrain (d'après e que vous dites) depuis 1982. Dans ce cas la cession interviendrait plus de 30 ans après l'acquisition. Il n'y a donc pas de plus value imposable.
Le notaire me dit que j'aurai une plus-value à payer
Il doit avoir raison. J'en conclus donc que l'indication suivant laquelle vous êtes propriétaire de la parcelle depuis 1982 est fausse.
Il semblerait que du fait que j'ai loti ma propriété je dois payer une plus-value sur le terrain de 650 m² que je vends. La date d'acquisition de la propriété ne me dispense pas de plus-value sur la vente de mon terrain loti.
Merci d'alimenter la contradiction.
Cordialement
Encore merci