Rachats d'années d'études
jerominie
-
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai racheté en vue de ma retraite de militaire 24 000 euros d'études. Or, cette année, étant en disponibilité une partie de l'année, j'ai gagné un salaire total imposable de 15000 euros. Et l'année prochaine, je ne gagnerai rien.
Comment faire pour déduire les 24 000 ?
Est-ce à déduire du salaire de mon mari ?
J'ai racheté en vue de ma retraite de militaire 24 000 euros d'études. Or, cette année, étant en disponibilité une partie de l'année, j'ai gagné un salaire total imposable de 15000 euros. Et l'année prochaine, je ne gagnerai rien.
Comment faire pour déduire les 24 000 ?
Est-ce à déduire du salaire de mon mari ?
A voir également:
- Rachats d'années d'études
- Coefficient revalorisation 25 meilleures années - Guide
- Être payé pendant ses études d'infirmière - Forum litiges
- Comment obtenir des attestations assedic des années 1980 - Forum Retraite
- Demande attestation assedic 1982 - Forum salariés
- Reprendre ses études à 40 ans ✓ - Forum salariés
1 réponse
La dépense effective (supportée au cours de l'année civile) est à déduire en frais professionnels, elle peut conduire éventuellement à un déficit catégoriel pour vous même en TS, qui viendra éventuellement atténuer le revenu catégoriel net de votre épouse.
S'il subsiste un déficit, celui ci viendra en atténuation des autres revenus nets de l'année.
A la limite, il pourrait résulter (mais ce ne sera sans doute pas votre cas), un déficit de votre revenu global, lequel serait reportable sur l'année suivante.
S'il subsiste un déficit, celui ci viendra en atténuation des autres revenus nets de l'année.
A la limite, il pourrait résulter (mais ce ne sera sans doute pas votre cas), un déficit de votre revenu global, lequel serait reportable sur l'année suivante.