Taxe habitation

Résolu
marion - 19 nov. 2015 à 16:51
marion594 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 19 nov. 2015 à 20:26
Bonjour,
je suis au RSA et je viens de recevoir une taxe habitation qui s'élève à 782 euro! es une erreur de leurs pare ou je dois commencé a aller faire les poubelles maintenant! j'ai deux enfants, seul, j'étais sans activité depuis 6 ans, j'ai commencer un job il y a 3 semaine, je pense pas que sa sois du a ça! ou vraiment il incite les gens a pas travailler.... aidé car je touche même pas la somme qui me demande

2 réponses

Le RSA n'exonère pas de Taxe d'habitation, quant à faire les poubelles, on se demande où est le rapport et pourquoi vous ne les faites pas déjà.

Vous devez pour ce montant soit être taxe en secondaire soit héberger quelqu'un qui n'en est pas à faire les poubelles et a des revenus.

C'est peut être aussi une erreur de votre part, vous déposez une déclaration des revenus, vous avez un avis de non imposition ?

Quel rapport avec le fait de ne pas inciter les gens à ne pas travailler ? Donnez plus de détails si vous voulez qu'on vous fournisse une explication.

Ce ne sont pas les impôts qui réclament cette somme mais la commune.
0
marion594 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015
19 nov. 2015 à 20:22
les poubelles s'était de l'humour! je n'héberge personne, je suis en appartement depuis 1 ans et mes déclaration son faite. je dois payer la taxe télé ok, puis cette taxe habitations qui est assez élevé, pas ok! d'accord la commune mais delà a me demandé une somme que je ne perçois pas chaque mois!
0
bonjour,
Comme l'a écrit william049, il y a deux loups dans votre situation :
- soit vous avez hébergé quelqu'un qui avait des revenus et dans ce cas là vous ne bénéficiez pas d'un gros plafonnement car on tient compte des revenus de l'hébergé.
- soit vous n'avez pas fait de déclaration et donc on ne tient pas compte du peu de revenus que vous avez pour calculer le plafonnement.
Perso, je pencherais pour le cas 2.
0
marion594 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015
19 nov. 2015 à 20:26
merci, je vais aller voir demain matin au impôt, car ça m'inquiète un peu! surtout que j'héberge personne et mes déclaration, je les ai faite en retard, mais il sont faite!
0