Belge et résidente Belge

Gigi - 19 janv. 2016 à 19:00
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 19 janv. 2016 à 20:05
Bonjour,
je viens de recevoir un mail
me disant que sur mon espace particulier, j'ai reçue mon échéancier pour cette année, je n'arrive pas à l'ouvrir par contre un montant de 170 Euros ont déjà été prélevé sur mon compte. Je suis Belge, résidente en Belgique et je dois payer mes impôts pour l'année 2015 en Belgique étant déjà résidente dans ce pays et retraitée. On m'a dit que je ne paierais plus d'impôts en France dorénavant puisque je les payeraient en Belgique. J'ai mis fin moi même sur les prélèvements mensuels par internet??? Pouvez vous me dire ce qu'il en est et me guider svp. Dans l'attente de vous lire.
Cordialement
Ghislaine Dehaen

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038
19 janv. 2016 à 20:05
bonjour

On m'a dit que je ne paierais plus d'impôts en France dorénavant puisque je les payeraient en Belgique.
On : qui est ce ?
la réponse n'est pas forcément cela ( c'est effectivement le cas si vous n'avez pas de revenu de source française) ...
si vous avez des revenus de source française, vous pouvez être imposable sur ces seuls revenus (apres ça dépend aussi de la nature des revenus)

J'ai mis fin moi même sur les prélèvements mensuels par internet???
sur quel site et à quelle date ?
0