Les discussions
Certificat de non imposition
Bonjour, je suis française et vécu en algerie, de 2012 à 2015.de retour en France en février 2016.pour un complément de dossier à la CAF on me dem...
Taxe d habitation plus facture d eau
Bonjour, Je voudrais savoir comment suspendre cette opposition
Restitution de crédit d'impôts
J'habite et paye mes impôts dans le 04, et j'ai reçu une somme (3970€) avec ces indications sur le relevé bancaire: Nom du donneur d'ordre DRFIP GRAN...
Versement
Bonjour, pour ceux qui ont des restitutions de crédits d'impôts et qui ne sont pas mensualisés, avez vous reçu vos versements ? Merci
Remboursement de plus valide retenue par notaire m
Bonjour, Mon notaire ma retenue par erreursur la vente de ma résidence principale une plus valide que je n'arrive plus à récupérer malgré plusieurs...
Taxe foncière terrain non constructible
bonjour, Ma mère agée de 65 ans est propriétaire d'un terrain de 3000m2 en friche avec la ruine d'une maison qui n'a jamais été terminé. Le terrain ...
Retour en france après 10 ans en polynesie,
Bonjour, de retour en france après 10 années passées en Polynesie, a Tahiti, je desire faire une demande de logement avec ma femme et nos 4 enfant...
Demande d'info demi part
Bonjour, je suis étudiante et je loue donc un appartement où je vis la semaine, ce sont mes parents qui figurent sur les papiers et ils payent mon l...
Enfant majeur et impot
Bonjour, Durant ces 3 dernieres annees ma fille de 24ans a fait sa propre declaration d.impot. Elle commence un apprentissage en sept 2018. Son sa...
Pouvez vous me renseigner
Bonjour, hier je me suis faite arrêter par les gendarmes car je n’ai pas le permis et jetait avec mon copain car il m’entrainer Pour mon permi du coup...
Impôts sur pension de retraite en espagne
Bonjour, J’aurai voulu avoir des renseignements sur les impôts de retraite payés en France en tant que résident. Le problème vient lorsqu'il y a plu...
Réduction impôts (belgique, france)
Bonjour* Je suis de nationalité Belge et, je vis en Belgique. Si j'achète un logement en France destiné à être loué, puis-je profiter des réduct...
Déclaration de prêt
Bonjour je souhaite emprunter une somme d'argent importantet à un particulier qui est d'accord...Mais il me demande avant tout autre chose sans même a...
Frais réels : frais d'hôtel (double residence)
Bonjour, Ce n'est pas clair pour moi si le fait d'être en CDD et donc précaire, peut être considéré comme une raison pour ne pas déménager. Est-ce qu...
Renseignements
Bonjour, mes enfants de 22 et 18ans vont allés vivre chez leur grand mère a titre gratuit quels seront les conséquences pour leur grand mère pour ses ...
La taxe d'habitation du saisonnier
Bonjour, mon fils eSt saisonnier dans la restauration et est toujours logé par son employeur il n'a ni bail ni quittance par compte les impôts me d...
Virement
Bonjour, je voudrais savoir à quoi correspond un virement de 114 € ce mois-ci ne payant pas d'impôts sur le revenu ainsi que taxe d'habitation mai...
Teom en copropriété
Bonjour, J'étais locataire d'une maison dans une copro verticale et horizontale de mi juin 2016 à mi juin 2018 avec provisions sur charge. Dans mon...
Marié au sens civil mais séparé au sens fiscal
Bonjour, Je vis et je travaille en France, je suis marié sous le régime de la separation de biens et j'ai deux enfants. Ma femme est etrangere et ...
Déduction des frais réels : location bureau
Bonjour, je suis enseignant (ens. supérieur), j'ai la nécessité de louer un petit atelier pour préparer mes cours (pas de bureau chez l'employeur). ...
Loi française
Bonjour, ma a 19 ans étudiante fais son job cet été. Faut il déclarer à la CAF ou aux impôts? Elle gagne 800€ net. Merci de me répondre
Hébergé, dois je payer la taxe d'habitation??
Bonjour, Etant hébergé par la famille, suis-je soumise à la taxe d'habitation? Sinon, la famille doit-elle payé plus??
Quelle facture de télépéage pour les frais réels?
Bonjour, A partir de Septembre, mon épouse effectuera des trajets d'autoroute quotidiens pour se rendre sur son lieu de travail. Nous pensons à l'a...
Pas de réponse sur ma demande t'axe habitation
Bonjour, j'ai quitté paris 75019 fin Mai 2017 d'un 50m² 72 € de taxe habitation, pour La Mayenne ville de LAVAL 53000 pour 36m² ; Aujourd'hui fin jui...
Calcul déductions pour location en cours d'année
Bonjour, Je voudrais mettre mon bien en location le 1er septembre 2018 en LNMP en régime réel (j'ai pas mal de travaux). Je voudrais ne pas être en ...
Déclaration assistante maternelle
Bonjour à tous, Je suis assistante maternelle et j'ai oublié de faire ma déclaration 2017. Je la fais actuellement, mais je suis un peu perdue d...
Virement
Bonjour, Je viens de recevoir un virement de 162 euros je ne comprends c'est dû à quoi
Travail en belgique: où habiter?
Bonjour à tous, Je suis française, je vais bientôt terminer mes études réalisées en France et j'ai trouvé un poste en Belgique à Mons. Selon vous, q...
Saisie retraite
Bonjour, les impôts ont ils le droit sur un simple ATD de saisir une retraite
Demande timbre fiscal
Bonjour, J'ai acheter des timbres fiscal pour refaire ma carte id perdu, j'ai acheté dans un tabac. Quand je vais sur le site pour refaire la cart...
Salaire sans compte bancaire
Bonjour, j'ai reçu un chèque de mon patron a l'heure actuel je ne peut pas ouvrir un compte bancaire, est-ce que je peut emmené mon chèque avec ma ca...
Saisie de 1600 euros du trésor pulique
Bonsoir, Ce matin qu'elle ne fut pas notre stupeur quand nous découvrons que notre somme pour notre voyage de noce a disparu. En regardant plus at...
Depot vente.
Bonjour, je suis auto entrepreneur donc non assujettie à la tva. Je dépose mes créations dans un Depot vente(société ). Celui ci prend 30 pour cent de...
Rectification 2018 sur déficit foncier de 2007
Bonjour, Nous avons été contrôlés par les impôts sur les années 2015 et 2016 comme régulièrement. Ils nous proposent un redressement sur base d'un ...
Jusqu'à quel age doit-on payer la redevence tv
je ne paie pas d'impot, je suis ancien combatant, j'ai 76ans et demi
Compte bloqué amende trésor public
Bonjour, n’étant pas sure j’espère être au bon endroit pour posté. Je vous explique le cas , mon ami vient d'avoir son compte bloqué. La banq...
Comment réduire mes impots
Bonjour* Je suis un coursier Uber en vélo et dans mes récapitulatifs fiscaux, il est mentionné : de nombreux éléments répertoriés ci-dessous vous d...
Plus values ( 27 680 )
Bonjour, J'ai acheter un terrain à bâtir de 3020 m2 en novembre 2000 pour la somme de 40 000 fr ( 6 097,96 euros ) hors frais de notaire j'ai fais c...
Taxe d'habitation
Bonjour, Mon mari est décédé dois je encore là taxe d'habitation ? Merci pour votre réponse Cordialement
Assiette/exonération immobilier professionnel
Bonjour, Je souhaiterais investir dans des parts de SAS ayant une activité en hotellerie (25% du capital). Est ce que l'immobilier professionnel d...
Mariage ou pacs ?
Bonjour, Mon ami a une retraite de 2600E par mois, moi je perçois l' AHH nous voudrions vivre ensemble . Moi je voudrais me marier et lui a une préfé...
Renseignement sécurité sociale
Bonjour Madame, monsieur, j'ai 20 ans je suis française ayant vécu en Côte d'ivoire et je suis arrivé cette année en France pour les études supérie...
Prorata des salaires
Bonjour Mon épou a un salaire beaucoup plus élevé que le mien. Comment préciser lors du prélèvement à la source de faire un prélèvement au prorat...
Demi part ancien combattant
Bonjour J ai 78 ans et j ai fait la guerre d Algérie Je bénéficie d une pension en tant que blessé de guerre J ai la carte d ancien combattant...
Revenu locatif percu en france, foyer fiscal a l'etranger.
RésoluBonjour, je vis en Chine depuis mi-2012 avec un contrat de travail local. Mon entreprise paie directement les impots a la source, en Chine. Je n'ai ...
Virement sur un compte clos
Bonjour, mr rousseau jean-claude,décédé depuis le 6 septembre 2017,a reçu un virement de 46 euros qui ne peut etre encaissé ses compte à la ce de sain...
Notification d’opposition à tiers détendeur
RésoluBonjour, J’ai reçue une notification d’opposition à tiers détendeur d’une somme de 806,14euros étant assistante maternelle je perçois un salaire de ...
Date de prélèvement
RésoluBonjour, est-il possible d'obtenir le changement de la date de prélèvement mensuel des impôts locaux fixée au 15 ? Je suis payé le 20 ce qui peut ...
Frais reel trajets
Bonjour, Pour declarer les frais de trajets je voulais savoir pour 8.6 kms je doit arrondir a 8kms ou 9kms pour les impots dans frais réel ...
Remboursement crédit d’impôts
Bonjour, Puis-je savoir à quelle date nous recevrons le remboursement du crédit d’impôts 2018? Merci beaucoup