Les discussions

"données incorrectes"

Bonjour, Je veux déclarer mes impôts en lignes, je saisie les données comme demandé (N° fiscal, n° d'accès en ligne, revenu fiscal de référence), en ...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
tof51430

Hébergement gracieux des petits enfants étudiants

 Résolu

Bonjour, Je désirerais savoir si, hébergeant à titre gracieux deux de mes petits enfants majeurs suivant des études à Grenoble je pus beneficier ...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Racchement fiscal d'un enfant majeur vie

 Résolu

Bonjour, Ma fille est en VIE résidente en France.. Je souhaite la rattacher à mon foyer fiscal est ce que je dois déclarer ses revenus 2017 ? sa...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
Jacques

Apprenti déclaration retard demande de logement

Bonjour , Je vous explique ma situation. 2014 à l’année 2016 j’étais apprenti en CAP coiffure , de 2016 à aujourd’hui (2018 ) je suis en activité...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2018 par
flocroisic

Prélèvement à la source et baisse des revenus

Bonjour, ma question est : en 2018 j'ai une grosse diminution de mes revenus salariés du fait d'un arrêt maladie prolongé. J'espère avoir repris le t...

9 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
flocroisic

Frais d hebergement

Bonjour, ma fille de 20 ans est etudiante en ifsi et elle rattachée a notre foyer.Peux ton declarer . des indemnités d hebergement et de pension ? s...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
franckom41

Suite a décès de ma mère début 2018

Bonjour, J'aimerai savoir si suite au décès de ma mère le 21 janvier 2018 je devrait acquitter des impôts locaux en fin d'année la maison n'est pl...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
flocroisic

Impot 2017 et 2018

 Résolu

Bonjour* je suis prélevé mensuellement en 2018 des impots 2017 en 2019 je serai prélevé à la source mensuellement des impots 2019 quand vais ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
Dagonet

Hébergement gratuit

 Fermé

Bonjour Depuis le 1 er février 2017 notre fille âgée de 33 ans a cette date est revenue vivre chez nous avec ses 2 enfants de 6 et 3 ans nous les h...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
flocroisic

Enfant majeur

Bonjour, Depuis le 1er février 2017 nous hébergeons gratuitement notre fille de 34 ans avec ses 2 enfants de 6 ans et de 3 ans , notre fille travail...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
Patriciajean

Frais engagés pour une location

bonjour j'ai engagé des frais pour améliorer le logement que je souhaitais mettre en location notamment mise en place d'une cuisine intégrée où pui...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2018 par
flocroisic

Régularisation

Bonjour nous voudrions savoir sur combien d années régulariser des impôts sur le revenu faute de déclaration dans les temps . DOIT ON remonter jusqu...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2018 par
flocroisic

Calcul simulation succession et isf après décès

bonjour monsieur je vous demande un calcul d'une simulation de la succession et l'ISF sur la solidarité de la fortune après le décès du père qui es...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2018 par
bouras1852

Taxe foncière moins de deux ans d'habitation

Bonjour, Je reçois un commandement de payer pour les taxes foncières 2017. Or, je n'ai jamais reçu le moindre avis d'imposition à ce sujet. Je n'a...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, Je suis concernée par l'exonération de la taxe d'habitation, mais je n'ai fais aucune démarche, est ce trop tard ? Et comment procéder ?

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2018 par
flocroisic

Exonération taxe d'habitation

Bonjour, j'ai eu 60 ans en juin 2017, mon revenu fiscal de référence 2018 est de 12573 et celui de 2017 était de 12546,vais je être exonérée si non c...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
flocroisic

Taxe dabitatoin

Bonjour* Comment faire pour me faire rembourser de la taxe d'habitation car je suis au ras ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
flocroisic

Comment évaluer son patrimoine immobilier

Bonjour Comment peut-on évaluer son patrimoine immobilier, pour la déclaration aux impôts ? Merci pour votre réponse .

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Fin loi robien

Bonjour, j'ai un logement que je loue en Robien recentré. Arrivant au terme des 9 ans, qu'est ce que je dois remplir dans la case amortissement de...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
flocroisic

Travaux isolation residence secondaire

Bonjour* Peut on deduire des travaux d'isolation dans une résidence secondaire Quelles sont les conditions? Combien de temps devons nous louer po...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Impot et maladie professionnelle

 Résolu

Bonjour, je suis reconnue en maladie professionnelle à hauteur de 60 %; Lors de ma déclaration d'impot, j'ai joint la feuille de la cpam qui indiqua...

11 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
markititoo

Enfant majeur handicapé

Bonjour, j'ai une fille adulte handicapée qui est dans un FAM la semaine et chez moi le week end, est ce que je dois faire une déclaration d'impôts à ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2018 par
roudoudou22

Non déclaration des revenus

Bonjour, Je sais que ce sujet à été abordé de nombreuses fois mais j’aimerai un conseil un peu plus personnalisé. Alors, mon compagnon a une «...

14 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
sleepy00

Crédit d'impôt : intérêts d'emprunts immobilier

Bonsoir, comment déclarer les intérêts d'emprunts immobilier pour le crédit d'impôt sur une construction neuve non BBC? Notre 1ere mensualité ( payé...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
jenny

Plafond epargne retraire

Bonjour, je suis non imposable compte tenu de mes revenus, depuis maintenant 5 ans. je reçois aujourd'hui un avis d'impôt sur le revenu a payer de ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2018 par
jee pee

Rubrique 228 sur la déclaration 2044spe

Bonjour, Dans la 2044S j'ai un problème avec le contenu de la rubrique 228 intitulée "Déductions spécifiques (Robien,etc) Le montant calculé automa...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
pterois92

Etablir une facture sans statut d'entrepreneur

 Fermé

Bonjour, J'aimerais savoir s'il es possible d'établir une facture en son propre nom sans disposer d'un statut d'entrepreneur (le domaine est le web)...

32 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
moi

Assurance loyers impayés

 Résolu

Bonjour, J’aimerais savoir si je doit déduire de mes loyer l’assurance ? Ou sinon il existe une case pour ceci? Merci d’av

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
flocroisic

Taxe audiovisuelle et vidéoprojecteur/ampli

Bonjour, J'ai une petite question concernant la taxe audiovisuelle. Je n'ai pas de télévision mais simplement un vidéoprojecteur (sans tuner TV...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
Cookie14

Déménagement à l étranger (chine)

Bonjour, Je suis résidente en Chine depuis 4 mois avec des revenus avec prélèvement à la source. Je viens de faire ma déclaration pour les 8 mois e...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2018 par
flocroisic

Réduction d’impôts

 Résolu

Bonjour* jai fait installé un insert a granulés 'jai droit a une réduction d’Impôts je voudrais savoir dans quel case je dois remplir ma déclaratio...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
FabiennePENET

Abattement forfaitaire 10%

Bonjour J'ai pris ma retraite au 1er avril 2017. Lors de la déclaration de revenus faite en mai 2018, l'abattement forfaitaire de 10% sur les reven...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2018 par
djivi38

Revenus fonciers de 2018 et 2019

Bonjour, Si l'année d'imposition 2018 sera une année blanche en 2019 avec la mise en place du prélèvement à la source, comment cela va-t-il fonct...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2018 par
flocroisic

Frais reel

 Résolu

Bonjour, j'ais une cantine mais je ne prend pas les repas je prend la gamelle puis je deduire les frais de repas au impot

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2018 par
flocroisic

Déclarer ses revenus personnels après séparation

Bonjour, Je suis séparée de mon mari depuis le 15 décembre 2013 et ai habité à une autre adresse depuis ce jour-là. Jusqu'à présent, nous avons t...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2018 par
flocroisic

Taux effectif et revenus au taux forfaitaire

Bonjour, la fin de l'année se termine et il faut refaire une demande de bourse pour l'année suivante, cependant, lors de la demande de celle-ci, o...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
flocroisic

Travaux de jardinage personne retraitée

Bonjour Je voudrais faire tondre ma pelouse par un professionnel. Je suis retraité et avec le prélèvement à la source est-ce-que je vais avoir droi...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
flocroisic

Credit impots travaux et aides anah

Bonjour, J ai fait des travaux avec aides anah. J ai payè des factures travaux en 2017 et j ai reçu un acompte de mon aide en 2017. Les travaux so...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2018 par
flocroisic

Prolongation défiscalisation robien

Bonjour, J'ai acheté un appartement en loi de Robien que j'ai loué pendant plus de 9 ans. Au départ de mon dernier locataire, j'ai souhaité le mett...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
flocroisic

Date fin défiscalisation de robien

 Fermé

Bonjour, Propriétaire d'un appartement que je loue en défiscalisation Robien depuis le 08/08/2008, quand ai-je le droit très exactement d'arréter ce...

67 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
djivi38

Retraite britannique

Bonjour, Voilà, je suis française et mon mari est britannique . Nous vivons en France et déclarons nos revenus en France . Cette année en plus de no...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
villamedica

Pension alimentaire fils majeur

Bonjour Je loge mon fils de 26 ans qui travaille mais ne gagne pas assez pour vivre seul donc il vit chez moi il est nourri logé blanchi puis je d...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
kikike63

Déclaration frontalier cadre 6 formulaire 2047

Bonjour, J'effectue ma 1ère déclaration de revenus en France en tant que travailleur frontalier à Genève et j'ai deux questions. Dois-je addition...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2018 par
flocroisic

Climatisation

Bonjour, j'ai fait installer une clim reversible en juillet 2017 ai je droit à une réduction d'impots et si oui dans quelle case dois je déclarer le...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2018 par
flocroisic

Numero fiscal ,declarant 1 ou 2 pour impot commun

Bonjour, d"eclaration d'impot commune entre epoux qu'el est le numéraux fiscal pour acceder à l'espace particulier declarant 1 ou declarant 2

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
oxy08

Investissement scellier

Bonjour, Je souhaiterai une confirmation et une xplication si cela est possible.En fevrier 2019 j arrive a la fin de mon ninvestissement scellier.D ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2018 par
flocroisic

Vente de parts de société

Bonjour Ayant vendu des parts de société , ou dois je declarer ce revenu et dois je faire une deduction syr la somme les parts ayant ete acquises il...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2018 par
flocroisic

Je n’ai pas déclaré mes revenues depuis 2015

Bonjour, Je n’ai pas déclaré mes revenues depuis 2015 Car j ai déménagé à l étranger (UAE) depuis janvier 2015 et je suis inscrite au consulat. ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
flocroisic

Ma fille de 18 ans a travaillé 4 mois en 2016

Bonjour, ma fille qui avait 18 ans en 2016 n'a travaillé que 4 mois cette année là de septembre à décembre pour un net imposable de 5990€. aujourd'h...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2018 par
flocroisic

Demande papier

Bonjour, J'ai pas reçu le l'avis de 2016 sur 2017 je dois faire. Comment s'il vous plaît pour déclarer celle de 2018 sur Internet s'il vous plaît C...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
flocroisic
Résultats 13901 - 13950 sur un total de plus de 50 000