Nombre de parts
Résolu
papiyesyes
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
-
19 janv. 2016 à 10:50
roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 19 janv. 2016 à 11:36
roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 19 janv. 2016 à 11:36
A voir également:
- Nombre de parts
- Nombre de cartouche espagne - Guide
- Nombre de pieces au sens foncier - - Fiscalité immobilière
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Nombre de rtt 2024 - Guide
- Ou trouver le nombre de jours travaillés pour les impots ✓ - Forum Impôts
1 réponse
roudoudou22
Messages postés
13659
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
19 janv. 2016 à 11:36
19 janv. 2016 à 11:36
ai-je droit a une demi part en plus
Non
Une rente accident de travail ne donne pas en elle même droit à une augmentation de quotient familial.
Par contre, en vertu des dispositions de l'article 195 § 1 ou 5, bénéficient d'une demi-part supplémentaire de quotient familial les contribuables célibataires, divorcés ou veufs n'ayant pas d'enfant à leur charge, exclusive, principale ou réputée également partagée entre les parents, ainsi que ceux ayant un ou plusieurs enfants à charge, que celle-ci soit exclusive, principale ou réputée également partagée entre les parents qui sont sont titulaires, notamment d'une pension d'invalidité pour accident du travail égale ou supérieure à 40 % (CGI, art. 195, 1-d).
Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez bénéficier de l'augmentation de votre QF
comment puis-je le notifier sur ma prochaine declaration d'impot?
En cochant la case correspondante de votre déclaration des revenus que vous produirez en mai 2016.
Non
Une rente accident de travail ne donne pas en elle même droit à une augmentation de quotient familial.
Par contre, en vertu des dispositions de l'article 195 § 1 ou 5, bénéficient d'une demi-part supplémentaire de quotient familial les contribuables célibataires, divorcés ou veufs n'ayant pas d'enfant à leur charge, exclusive, principale ou réputée également partagée entre les parents, ainsi que ceux ayant un ou plusieurs enfants à charge, que celle-ci soit exclusive, principale ou réputée également partagée entre les parents qui sont sont titulaires, notamment d'une pension d'invalidité pour accident du travail égale ou supérieure à 40 % (CGI, art. 195, 1-d).
Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez bénéficier de l'augmentation de votre QF
comment puis-je le notifier sur ma prochaine declaration d'impot?
En cochant la case correspondante de votre déclaration des revenus que vous produirez en mai 2016.