Déclaration commune pour deux versements mensuel débité

Impoté - 19 janv. 2016 à 13:58
 tof51430 - 19 janv. 2016 à 20:04
Bonjour,

Ma conjointe et moi sommes pacsés et avons fait une déclaration commune de nos impôts sur le revenus sur internet, tout comme l'année passée. Je précise également que nous sommes parents d'un enfant de 22 mois.

Contrairement à l'année dernière, nous nous retrouvons débité deux fois pour les impôts sur le revenus.

Après vérification sur le site impot.gouv, il y a bien enregistré un débit pour le couple et l'autre pour ma conjointe. Hors il s'agit bien d'un impôt déclarer sur une même feuille avec deux déclarants d'indiqués.

Est ce une erreur?
Si non, quel est l'intérêt de déclarer ses revenus communément si au final une des deux parties se voit contraint de payer de nouveau un autre impôt sur le revenu?

Merci.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
19 janv. 2016 à 17:01
Bonjour,

je pense qu'il s'agit d'une erreur, écrivez par mail aux impôts pour expliquer la situation.

Dans une situation similaire, les impôts n'avaient écrit pour me dire que mon compte à prélever n'était pas valide, l'erreur a été vite rectifiée.

Cordialement
0
bonjour,
Contacter plutôt le Centre Prélèvement Service dont dépendent nos amis, ce sera plus approprié. Le numéro du CPS est sur l'avis d'impôt concerné.
0