Fournitures
pohix
Messages postés
2
Statut
Membre
-
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
je viens de créer ma micro entreprise en sécurité incendie.
J'ai du acheter quelques fournitures et documentations, pour élaborer les dossiers des clients à remettre en instruction aux diverses commissions concernées.
Puis-je les déduire soit de mon chiffre d'affaire, soit de mes cotisations ?
Et la TVA sur ces articles ?
merci de vos réponses
amicalement
je viens de créer ma micro entreprise en sécurité incendie.
J'ai du acheter quelques fournitures et documentations, pour élaborer les dossiers des clients à remettre en instruction aux diverses commissions concernées.
merci de vos réponses
amicalement
A voir également:
- Fournitures
- Récapitulatif des soins et fournitures - Guide
- Fournitures carte debit - Forum carte bancaire
- Fournitures scolaires et séparation - Forum pension alimentaire
- Fournitures informatique pour son entreprise ✓ - Forum Entreprise et sociétés
- Devis avec surfacturation de fournitures - Forum Consommation
2 réponses
Non, vous êtes en régime micro, pas en régime réel
Quoi la TVA ? Vous n'êtes pas assujetti à la TVA. Pas assujetti, implique pas de déduction de TVA.
Non, vous êtes en régime micro, pas en régime réel
Quoi la TVA ? Vous n'êtes pas assujetti à la TVA. Pas assujetti, implique pas de déduction de TVA.
ces articles j'ai payé la TVA en les achetant!
Exact, mais vous la facturez à vos clients et ne reversez pas la taxe facturée à l'état.
Entre la Taxe collectée que vous n'aurez pas à reverser et la taxe payée que vous ne pourrez déduire, vous êtes gagnant, c'est à dire que vous mettez la TVA nette dans votre poche.
Etant bénéficiaire de ce système, pourquoi vous plaindre ?
Exact, mais vous la facturez à vos clients et ne reversez pas la taxe facturée à l'état.
Entre la Taxe collectée que vous n'aurez pas à reverser et la taxe payée que vous ne pourrez déduire, vous êtes gagnant, c'est à dire que vous mettez la TVA nette dans votre poche.
Etant bénéficiaire de ce système, pourquoi vous plaindre ?