Revenus complementaire et declaration en ligne

Mpap - 29 mai 2016 à 14:13
 Mpap - 29 mai 2016 à 14:58
Bonjour,

En plus de mon travail salarie, je suis vdi mandataire.
Sachant que je déclare en ligne, jai declare mes revenus vdi dans "revenus non commerciaux professionnel", "revenu impossables" case 5HQ.

Certaines personnes me disent que je naurais pas du le declarer comme ca mais quil fallait que je remplisse le cerfa 2042 c.
Je suis allee voir ce formulaire et je retrouve exactement les memes trucs que sur la declaration en ligne "revenus non comm... " case 5HQ numero de siret ect.

Dou ma question, faut il remplir les deux? Pour moi le cerfa est pour ceux qui declarent par papier, non?
Merci de votre reponse
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
29 mai 2016 à 14:52
bonjour

non, vous n'avez rien à faire.

vous aviez 2 possibilités :
- A l'étape 3 : cocher "revenus non commerciaux professionnel" et ça vous amène directement à la case concernée et en visualisant votre déclaration, vous avez la 2042 C pro qui ressort automatiquement

- A l'étape 3, en bas du tableau où vous avez à cocher les cases, vous ne cochiez pas et cliquiez sur annexe pour avoir la 2042 C pro dans cette méthode, vous deviez vous coltiner les différentes pages pour trouver la fameuse case.

Au final, c'est la même chose mais la 1ere méthode fait perdre moins de temps
0
Oui donc pas besoin du tout de reremplir tout le cerfa. Juste besoin de bien remplir la case.
Merci bcp
0