Description taxe d'habitation garage-parking

christinem75 Messages postés 4 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98622 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour
je posséde un garage et sur ma feuille de taxe d'habitation il y à écrit "garage-parking" es-ce que sa veut dire que je peut me garer devant ?
merci de vos réponces

3 réponses

BmV Messages postés 98622 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 263

Non, pas forcément.
C'est le code de la Route qui s'applique dans tous les cas.

Autant tout le monde peut se garer sur ou dans sa propriété privée, autant la présence d'une entrée carrossable ne l'autorise nullement à s’approprier même momentanément le domaine public situé devant.

Voir > https://www.caradisiac.com/En-direct-de-la-loi-se-garer-devant-un-bateau-c-est-autorise-quand-c-est-devant-chez-soi-100400.htm

" L'ennui dans ce monde c'est que les idiots sont sûrs d'eux et que les gens sensés sont pleins de doutes " - Bertrand Russel -
0
christinem75 Messages postés 4 Statut Membre

Merci
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

le local est mal codifié ou mal identifié dans les fichiers ''cadastreux'' du service des impôts tout simplement

on peut quand même se poser la question : à quoi ça peut bien ressembler un garage parking ??
0
Utilisateur anonyme

pourquoi le '' -1 '' ?
0
BmV Messages postés 98622 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 263

"le local est mal codifié ou mal identifié " : avapanon ?
Totalement hors sujet dans ce cas.

Le cadastre est un document fiscal, pas pénal.

Il recense tout, mais il n'autorise rien, il ne crée pas de droits.

0
Utilisateur anonyme

Christinem parlait de sa taxe d'habitation et donc le terme garage_parking provient des fichiers informatiques du cadastre d'où ma remarque
0
BmV Messages postés 98622 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 263 > Utilisateur anonyme

?

Sauf erreur, sa question est clairement "es-ce que sa veut dire que je peut me garer devant ?"

Et même si le terme utilisé par le cadastre était "garage" tout seul ou bien "silo", "parking", "château", "hamac", "boulodrome", "laitue", "oursenpluche", etc., elle n'a pas le droit de se garer devant sur le domaine public.

-
0
Utilisateur anonyme

sa question était censée puisque sur sa TH (document officiel), il y a de marqué garage-parking
sauf que d'après moi c'est bien une erreur du cadastre puisque un garage - parking ça n'existe pas ni dans le code de la route ni dans la vie de tous les jours
0
BmV Messages postés 98622 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 263 > Utilisateur anonyme

Oui, ça peut être une erreur du cadastre, mais ça ne change rien sur le fond du problème : il n'a pas le droit de stationner sur la rue, domaine public, devant cette "installation".
Et ce quel que soit le nom qu'on lui donne.

Encore une fois : ce n'est pas une question d'imposition, c'est une question de stationnement, donc code de la Route, applicable au domaine public, et non code des Impôts.

Par ailleurs, s'il y a la dénomination au cadastre "garage/parking" ce qui signifie "garage ou parking" c'est que ces deux éléments sont imposés au même taux l'un comme l'autre, il est donc inutile de faire une distinction à ce niveau.
0