Pension alimentaire versée à un enfant majeur
Mel
-
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Comme l'année précédente, je souhaitais déclarer la pension alimentaire forfaitaire déductible pour mon fils agé de 23 ans vivant sous notre toit à l'année (3407 €).
Actuellement en froid avec lui, il a jugé utile de ne pas la déclarer en revenus perçus de son côté...
Que faire ? Si mes calculs sont bons, il ne sera pas imposable même en déclarant cette somme (9400 € de revenus sur l'année + les 3407 €). Dois-je quand même les déduire sur ma propre déclaration ?
Merci de vos conseils. Cordialement
Comme l'année précédente, je souhaitais déclarer la pension alimentaire forfaitaire déductible pour mon fils agé de 23 ans vivant sous notre toit à l'année (3407 €).
Actuellement en froid avec lui, il a jugé utile de ne pas la déclarer en revenus perçus de son côté...
Que faire ? Si mes calculs sont bons, il ne sera pas imposable même en déclarant cette somme (9400 € de revenus sur l'année + les 3407 €). Dois-je quand même les déduire sur ma propre déclaration ?
Merci de vos conseils. Cordialement
A voir également:
- Pension alimentaire versée à un enfant majeur
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Louer un appartement pour son enfant majeur - Forum Louer un logement
- Je ne veux pas de pension alimentaire caf - Forum pension alimentaire
1 réponse
Dois-je quand même les déduire sur ma propre déclaration ?
S'il vit sous votre toit, il n'a pas de loyer à payer.
Le montant de 3407 € n'est donc pas déductible de vos impôts car votre fils n'est pas dans une situation de besoin.
Ne le déduisez pas si vous voulez éviter un rappel fiscal avec pénalités.
S'il vit sous votre toit, il n'a pas de loyer à payer.
Le montant de 3407 € n'est donc pas déductible de vos impôts car votre fils n'est pas dans une situation de besoin.
Ne le déduisez pas si vous voulez éviter un rappel fiscal avec pénalités.