Les discussions

Micro foncier

Résolu

Bonjour, réponse a votre question je ne suis pas résident en france et c'est mon seul revenu actuel

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Décès conjoint

Résolu

Bonjour, lorsque le conjoint est décédé en 2015, je dois faire deux déclarations (une du premier janvier à la date du décès pour le couple) l'autre ...

Utilisateur anonyme

Participation mensuel d'un enfant a charge

Bonjour, je suis veuve depuis fin 2012 j'ai un fils née le 8.06.1993 qui vit avec moi et je voudrais savoir si cela est avantageux de déclarer une p...

doris33

Decouvert sur atd

Bonjour, j'ai un avis-a-tiers-detenteur-definitions ATD] de la part de la Trésorerie] la banque veut payer en partie avec mon découvert autorisé est c...

Utilisateur anonyme

Service à la personne payé en deux fois

Bonjour, J'ai fait réalisé une prestation de ménage chez moi en 2015. J'ai payé une partie de cette prestation en 2015 (avant la réalisation de cet...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
pilsner

Dons aux associations d'interet general

Résolu

Bonjour, Etant donné que c'est la première fois que je vais déclarer mes revenus en ligne,je voudrais savour où marquer mes réductions fiscales pour...

flocroisic

Double imposition csg

Bonjour, Lors de la constitution d'un "plan de retraite supplémentaire à cotisations fixes" dit ART 83, les contributions sociales ont été payées ...

9 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Déduction de frais kilométrique

Bonjour, Ma mère âgée de 88 ans est placée en maison de retraite depuis novembre 2015. Toutes les 3 semaines environ (+ ou -) je fais le déplacemen...

flocroisic

Année déclaration dépenses rénovation habitation pour credit imp

Bonjour, J'ai acheté une maison avec mon compagnon qui est en instance de divorce. Nous avons changé les fenêtres fin mars 2016, nous aurons donc l...

flocroisic

Ne pas payer une plus valu sur un terrain préempté

Je viens de vendre un terrain à une mairie. Ce terrain avait été préempté. Puis-je être exonéré du paiement de la plus valu dans la mesure ou je ré...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
mimizan06

Taxe d'habitation pour 2 jours dans un logement?

Bonjour, L'agence immobilière dans laquelle je louer mon appartement me la mis à l'envers en mettent la date de mon départ au 02/01/2016 alors qu...

9 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
sleepy00

Taxes d'habitants

Bonjour, je suis à Marseille donc je dépend de la France je suis exonéré taxe d'habitation malheureusement ils ont prélevé au mois de mars je ne co...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
BmV

Pour savoir si cette année on va payé la taxe fonciere

Bonjour, nous avont acheter une maison et depuis le 1juin 2015 et nous voulons savoir si cette année on va payé la taxe fonciere merci de votre repo...

Utilisateur anonyme

Declaration en ligne

Bonjour, comment fait on pour faire les declarations en ligne merci

Utilisateur anonyme

Remboursement décodeur tnt

Résolu

Bonjour Je ne suis peut-être pas sur le bon endroit ( si le modérateur peut replacer ce message , merci ) Voila , une personne à...

11 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
Olala

Nouvelle salle de bains

Bonjour, Puis je de fiscaliser sur amélioration dès salle de bain résidence principale plus de 20 ans merci de votre réponse Ghyslain

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
Micha1.

Bénéfice de la demi part carte du combattant

Résolu

Bonjour, je m'apprète à remplir ma déclaration d'impots 2016 portant sur les revenus de 2015.Je suis né le 12 mai 1940 , je suis titulaire de la car...

gegego41

Installation douche a l italienne

Bonjour, compte tenu de mon âge, j'ai fait installer une douche à l'italienne en remplacement de ma baignoire puis je bénéficier d'un crédit d'im...

Micha1.

Sci familiale

Résolu

Bonjour, que veux dire "Nature de l'immeuble" page 3 de CERFA 2015 N°2072-S-K Les services impots-gouv.fr ou les téléphone de ces servic...

flocroisic

Credit d impot toiture

Bonjour, Pour une construction neuve l isolation du toit donne t elle droit au credit d impot ? (RESIDENCE PRINCIPALE OU SECONDAIRE ?)

roudoudou22

Déclaration impot 2016

Résolu

Bonjour, La déclaration de travaux pour personnes agées ou handicapées se fait sur quel formulaire?Merci

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
claude

Local commercial recyclée en locatif

Bonjour, QUEL COURRIER FAIRE AUX IMPOTS APR2S AUTORISATION DE MA MAIRIE DE TRANSFORMER UN LOCAL COMMERCIAL EN LOCAL D HABITATION LOCATIF

BmV

Sci et frais reels

Bonjour, Je suis associée dans une Sci et vais payer un loyer à celle-ci. Ce loyer correspond à une double residence. Puis- je déclarer ces loyers ...

doris33

Impôts sur le revenu

bonjour, j'ai fait ma déclaration en ligne ,j'ai eu un échéancier de 36£ /mois et en novembre on m'a réclamer 2000£ n'ayant pas cette somme sur mon C...

djivi38

Impôt locaux

Bonjour, à partir de quel âge des personnes âgées ne doivent plus payer la taxe de son appartement en étant locataire; pas propriétaire merci de me...

GrandCaribou

Maison de retraite, impôts, location residence principale

Bonsoir, Ma mère,domiciliée en Martinique, va entrer en maison de retraite en juillet 2016. 1/Est-ce que sa maison reste sa résidence principale ?c...

djivi38

Déduction fiscale

Résolu

Bonjour, Peut on déduire les travaux d'assainissement (obligatoire )dans sa résidence principale ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
william049

Déclaration revenus rectificative

bonsoir, comment dois-je procéder pour rectifier une déclaration sur revenus perçu en 2013 et 2014 et quelle est la date limite pour ce faire. Impri...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
flocroisic

Frais réels et 2 employeurs

Bonjour Je voudrais savoir concernant les frais kilométriques et de repas lorsque l'on a eu deux employeurs dans l'année . En effet, pendant l'anné...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
jacnet

Situation familiale

bonjour, j'ai élevé seule mes 2 enfants nés en 79 et 81 pendant + de 5 ans qui ont suivi mon divorce prononcé en 86. J'ai vécu maritalement entre 20...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
malo1954

Déclaration garde alternée en cours d'année 2015

Bonjour, Avec le papa de mes 3 enfants, nous vivions sous le même toit jusqu'au 31/08/15. Nous avons chacun pris notre appartement et avons con...

Utilisateur anonyme

Déduction frais réels malgré abonnement transport en commun

Bonjour, Avec ma femme, nous souhaiterions opter pour la déduction des frais réels car cela est plus avantageux que l'abattement des 10%. En l'...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
Caraf

Travaux jardinage

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir ce qu'on entend par "organisme agréé "? Un paysagiste qui tond les pelouses et élague les arbres fait-il l'affaire ? ...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
morgan

Délai de prescription tle avec ta et pae dans la boucle

Bonjour, Je tiens à préciser qu'il s’agit à mon avis d'un gros sac de nœuds. C'est pourquoi j'ai besoin de vous ! Nous avons construit une mais...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
angeck

Impôt en espagne

Bonjour, je perçois une retraite de 1200€mensuel pas imposable en france y aurais t'il une personne qui serais susceptible de me donner le montant d...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
flocroisic

Déduction ticket resto

Bonjour, J'ai des ticket restaurant de 6,50 euro ma part salariale et de 3,09 et patronale et de 3,44 comment dois je calculer aider moi s'il vous p...

flocroisic

Espagne

Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais bien finir ma retraite en Espagne , j'aimerais bien s'avoir si je serais susceptible de payé un impot sur le revenu en ayant une ...

Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
flocroisic

Reduction impots travaux isolation nouvelle extension

Bonjour, Une extension neuve à une ancienne maison est elle assimilable à une amélioration ? J'ai fait construire à la place de mon garage une exte...

Micha1.

Invalidité catégorie 2 - pas de plus value immobilière.

Résolu

Bonjour, j'ai un appartement acheté il y a 15 ans. Je le louais et je décide de la vendre. Toutes les démarches sont faites pour le passer en réside...

dady75

Formation continue

Bonjour Je suis inscrite au chômage et depuis Septembre 2015 j'ai repris mes études à l'université; mon année universitaire est payée par la Région e...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
doris33

Taxe d'ordure menagere

Bonjour, ma propriétaire me réclame et je règle depuis 10 ans la somme mentionner sur son impôts fonciers hors j’entends quil y a un calcul a faire co...

djivi38

Abattement spécial de 10%

Bonjour, Je constate que la déduction spéciale de 10% qui était appliquée sur l'avis d'imposition 2014 figure bien en temps que libellé sur celui de...

flocroisic

Déclaration d'impot et case demandeur d'emploi

Bonjour, J'étais demandeur d'emploi en juillet 2014, j'ai travaillé en CDD de 6 mois de septembre 2014 au 1er février 2015. Depuis, je suis de nou...

flocroisic

Réduction d'impôt maison de retraite

Résolu

Bonjour Ma mère est en maison de retraite EHPAD. Elle est au GIR le plus faible c'est à dire qu'elle n'est presque pas dépendance. Elle a payé enviro...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
maya

Oubli d'un rib bancaire

J'ai oublié de joindre un RIB à ma declaration d'impot sur les revenus de 2014, ce qui m'a privée d'un credit d'impot. Puis-je obtenir une rectificat...

Utilisateur anonyme

Frais transport et droit de visite

Bonjour, Divorcé je réside désormais à près de 1000 km du domicile de mes enfants. Pour exercer mon droit de visite je fais annuellement 5 A/R en TG...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
australe13

Deduction impots.

Bonjour, est ce que je peux deduire les frais de pension alimentaire, frais de scolarité du revenu imposable sachant que ma fille majeur est rat...

wlliam049

Renseignement sur rattachement fiscal

Bonjour, Peut on demander le rattachement de notre fille de 23 ans qui au 1 janvier 2015 était sans emploi fixe ne faisant que quelques extra en res...

flocroisic

Déclaration revenus sci

Bonjour, L'année dernière j'ai pu télécharger un imprimé 2072 pour déclarer les revenus de notre SCI. Cette année, impossible de télécharger le doc...

13 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
revenusfonciers

Imposition revenus francais en espagne

Bonjour, Je vais prendre ma retraite du secteur privé et désire m'installer définivitement ite en ESPAGNE Pourriez vous me confirmer dans quel pay...

11 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
lilou55
Résultats 26751 - 26800 sur un total de plus de 50 000