Besoin d'aide pour déclaration impots

Neo1667 - 14 août 2016 à 23:46
 Utilisateur anonyme - 16 août 2016 à 15:47
Bonjour,

voilà, j'ai acheté un appartement en 2015 pour le louer. J'ai tout rénové moi-même (excepté l'électricité que j'ai fait faire par un professionnel, la sécurité c'est primordial). Pour diverses raisons les travaux ont pris beaucoup plus de temps que prévu, et je ne l'ai pas encore loué, mais ça ne devrait plus tarder. Cependant j'ai des dépenses sur cet appartement sur 2015. Lorsque j'ai fait ma déclaration de revenu je n'ai rien mentionné vu que je n'ai perçu aucun loyer en 2015, mais un ami m'a dit que je devrait quand même modifier ma déclaration pour défiscalisé mes frais de 2015, même si je ne l'ai pas loué. Est-ce que cela est exact ? Si oui, quel formulaire je dois remplir ? Si non est-ce que mes frais de 2015 sont perdu ou est-ce que je pourrais quand même les déduire lors de la prochaine déclaration ?

Merci pour votre attention
Dany
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
Modifié par flocroisic le 16/08/2016 à 08:42
Bonjour

il y a trois problèmes .
Le 1er, vous n'avez pas opté pour le regime reel ( depot de la declaration ) dans les delais.
or l'option d oit se faire dans le delai de depot de la declaration ( donc mai 2016).
Mais comme, il n'y a pas de recettes, vous n'avez rien déclaré donc ca pourrait peut être aller.

deuxième probleme, vous ne l'avez pas loué de suite et utiliser.
donc ca ne prouve pas que les travaux était eans le but de louer.

Troisième point : il n'est toujours pas sur le marché de la location apres presque 1 an de travaux ( annonces de location)


comme ce n'est pas sur le marché de location, ca n'entre pas dans le cadre des revenus fonciers et ne se deduit pas.

Donc mettez le au plus vite à la location et à partir de là Vous devriez aller voir les impots, ce serait plus sage.
2
Utilisateur anonyme
16 août 2016 à 15:47
je ne dirai pas mieux que flocroisic
ne dites pas que vous avez logé dans cet appartement même pour quelques jours !!
prenez rendez vous avec votre contrôleur des impôts et allez le voir avec tous les justificatifs (factures, etc.)
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
Modifié par flocroisic le 15/08/2016 à 10:19
Bonjour

il sera loué vide ou meublé ?

quelle est la date d'achat, la date de debut et fin de travaux et qu'est ge qui a exactement été fait ?

vous le mettez sur le marché de la location à partir de quand ?
0
Neo041967 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2024
16 août 2016 à 00:09
Bonsoir,

et merci pour votre réponse. Il a été acheté en juillet 2015 (enfin c'est là que j'ai eu les clefs, je ne sais pas si c'est cela qui compte), les travaux ont commencés de suite. J'ai refait la déco dans les chambres et le salon (peinture ou tapisserie, plafond et sol PVC clipsable), j'ai refait la salle de bain (évacuation + baignoire, lavabo, carrelage mural et sol PVC clipsable), j'ai refait la cuisine , sol PVC clipsable et cuisine aménagée et équipée, sauf le frigo. Les travaux se sont terminés au mois de Mai 2016, je ne l'ai pas mis tout de suite en location pour profiter de l'occasion d'avoir une salle de bain libre pour refaire celle de mon habitation principale.
Il sera loué non meublé, à partir de Septembre si tout va bien.

Merci encore.

Dany
0