Je n'ai jamais payé ma taxe d'habitation
remijacob2
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2016
-
19 août 2016 à 12:26
remijacob2 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 - 19 août 2016 à 14:45
remijacob2 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 - 19 août 2016 à 14:45
A voir également:
- Taxe d'habitation non payée conséquences
- Taxe d'habitation non payée depuis 3 ans - Meilleures réponses
- Taxe foncière non payée conséquences - Meilleures réponses
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Amende non payée depuis 5 ans ✓ - Forum Automobile
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Retrait de l'autorité parentale conséquences - Guide
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
2 réponses
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 619
19 août 2016 à 13:31
19 août 2016 à 13:31
Les impôts peuvent-ils encore me réclamer le paiement de ces 3 taxes d'habitation (qui datent de 2 voire 4 ans) ?
Non, la TH 2014 pouvait vous être réclamée jusqu'au 31 décembre 2015.
En matière de taxe d'habitation l'article 1416 du CGI prévoit que, lorsqu'il n'y a pas lieu à l'établissement de rôles particuliers, les contribuables omis au rôle primitif sont inscrits dans un rôle supplémentaire qui peut être mis en recouvrement au plus tard le 31 décembre de l'année suivant celle de l'imposition.
Ceci dit si ces taxes ne vous ont pas été réclamées il est probables que c'est parce que vos logeurs n'ont pas pas dû déclarer les revenus correspondants
Non, la TH 2014 pouvait vous être réclamée jusqu'au 31 décembre 2015.
En matière de taxe d'habitation l'article 1416 du CGI prévoit que, lorsqu'il n'y a pas lieu à l'établissement de rôles particuliers, les contribuables omis au rôle primitif sont inscrits dans un rôle supplémentaire qui peut être mis en recouvrement au plus tard le 31 décembre de l'année suivant celle de l'imposition.
Ceci dit si ces taxes ne vous ont pas été réclamées il est probables que c'est parce que vos logeurs n'ont pas pas dû déclarer les revenus correspondants
19 août 2016 à 13:51
Pour information et pour ceux que ça intéresse (vous me contredirez roudoudou22 si cette information est erronée), je viens de trouver également une information à ce sujet.
"Le paiement de la taxe d'habitation peut poser problème si le locataire qui était en place au premier janvier part en cours d'année (ce qui a été mon cas). Théoriquement, c'est à lui de payer l'impôt mais son départ peut changer la donne. En effet, s'il ne s'acquitte pas de la taxe d'habitation parce qu'il quitte les lieux au printemps par exemple (comme moi), le propriétaire doit signaler son départ à l'administration fiscale afin d'échapper à l'impôt. Mais si le bailleur ne se manifeste pas dans un délai d'un mois après le départ de l'occupant, ou de trois mois pour un départ avant le terme fixé dans le bail, le paiement de la taxe d'habitation lui sera réclamé."
Cela voudrait donc dire que ce sont mes propriétaire qui ont payé cette taxe d'habitation. Trois fois de suite ça me parait bizarre mais si vous me dites qu'il est de toute façon trop tard pour qu'il me la réclame.
Bonne journée.
19 août 2016 à 14:35
Oui ça voudrait dire ça. Mais s'ils avaient payé à votre place, ils vous auraient réclamé le remboursement. Donc ils n'ont pas payé.
C'est pour cela qu'il est probable que les locations n'aient pas été déclarées.
19 août 2016 à 14:45
Merci pour votre réponse aussi rapide. Ca m'a bien aidé.
Bonne journée à vous.