Je n'ai jamais payé ma taxe d'habitation

remijacob2 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 - 19 août 2016 à 12:26
remijacob2 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 - 19 août 2016 à 14:45
Bonjour à tous. je suis étudiant et j'aimerais avoir votre avis sur un "problème" de taxe d'habitation me concernant. Je vais essayer d'être le plus clair et le plus concis possible.

J'ai habité successivement dans 3 appartements :
- un appartement à Valenciennes en collocation (par agence) - de sept 2011 à juin 2012
- un appartement privé à Valenciennes (entre particulier) - de sept 2012 à juin 2013
- et enfin un appartement privé à Strasbourg (entre particulier) - de sept 2013 à juin 2014.

Durant ces trois années je n'ai jamais reçu de courrier m'informant que je devais payer une taxe d'habitation. Je ne l'ai donc jamais payée et à ma connaissance on ne m'a jamais relancé par courrier. En tout cas je n'ai jamais reçu de courrier recommandé à ce sujet.

Les impôts peuvent-ils encore me réclamer le paiement de ces 3 taxes d'habitation (qui datent de 2 voire 4 ans) ?
Ce paiement peut-il alors venir accompagné de majoration (même si je n'ai jamais reçu de courrier concernant cette taxe) ?
En bref, que me conseillez-vous de faire ?


Merci d'avance pour vos réponses. J'avoue que je ne sais pas vraiment vers qui me tourner pour résoudre ce sujet.

Très bonne journée.
A voir également:

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 622
19 août 2016 à 13:31
Les impôts peuvent-ils encore me réclamer le paiement de ces 3 taxes d'habitation (qui datent de 2 voire 4 ans) ?

Non, la TH 2014 pouvait vous être réclamée jusqu'au 31 décembre 2015.