Salarié à domicile

HERISSET Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 - 11 août 2016 à 18:14
 piquant - 18 août 2016 à 18:28
Bonjour, je reçois ce jour l'avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu (année 2015 ) Je suis né le 3/10/1938 , je suis titulaire de la carte d'ancien combattant ce qui me permet d'obtenir 1/2 part supplémentaire d'où deux parts et demie pour l'ensemble de notre foyer fiscal ..Je ne suis pas imposable à l'impôt sur le revenu depuis deux ans ..L'an dernier , j'ai fait effectuer des travaux d'élagage pour un montant de 3407,50 euros ..cette année , je pensais récupérer un certain pourcentage de la somme investie soit environ 50% de l'ensemble ..Or, celle-ci a été intégrée dans le paragraphe " réduction d'impôts " sans commentaire particulier ...Ma question est celle-ci : puis-je prétendre à un remboursement même partiel de la part du fisc ? Merci de bien vouloir prendre en considération mon problème . Je vous souhaite un excellent W/End..

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
11 août 2016 à 18:48
puis-je prétendre à un remboursement même partiel de la part du fisc ?

Non, n'ayant pas de revenus professionnels vous ne pouvez prétendre qu'à une réduction d'impôt (qui ne vous sert à rien puisque vous n'êtes pas imposable), et non à un crédit d'impôt auquel peuvent prétendre les personnes qui elles ont des revenus professionnels.
0
Je réponds au message de " Roudoudou 22 " qui a eu l'obligeance de m'apporter une réponse très claire en ce qui concerne l'emploi à domicile d'un artisan ..Ayant été absent quelques jours ,je n'ai pu rendre réponse plus rapidement et je le prie de bien vouloir m'en excuser Bonne journée à vous !
0