Déclaration revenus et mariés?

nathlylou - 18 août 2016 à 14:51
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 18 août 2016 à 14:54
Bonjour,

Nous nous sommes mariés en Juillet 2015, nous avons remplis nos 2 déclarations d'impôts séparément en stipulant que nous nous sommes mariés en 2015..(nous ne savions pas que nous avions la possibilités de faire également une déclaration commune du mariage jusqu'à fin décembre..)

Nous avons fait les simulations sur le site impôt gouv, pour savoir si nous allons être imposable.. ce matin je reçois ma feuille est bing... je suis imposable alors que le simulateur m'avait dit que non.. j'ai refait une simulation ce matin et en effet il m' est écrit pas imposable...je suis surprise..
Pour la déclaration de mon mari sur le simulateur il en était ressorti qu'il paierai moins d'impôt... j'attend impatiemment le feuille...

Pouvez vous me dire si il vaut mieux faire un déclaration commune ou séparé? en sachant que nous avons 1 enfant c est mon mari qui à la part et que niveau revenu mon mari touche plus que moi...

Merci bcp.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
18 août 2016 à 14:54
Bonjour,

"nous ne savions pas que nous avions la possibilités de faire également une déclaration commune du mariage jusqu'à fin décembre..) "

ce n'est pas vrai, cette possibilité n'existe plus depuis 2010.

Le choix est de toute façon irrévocable.

http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2016/aides/situationfiscale.htm

Vous avez probablement mal rempli le simulateur.
0