Les discussions
Modalité du report déficit foncier
Bonjour, je suis propriétaire dans le cadre du dispositif De Robien. Les 2 premières années, dans la mesure où le déficit foncier était supérieur à 1...
Formulaire papier pour déclaration chaudière à condensation
RésoluBonjour, je fais ma déclaration papier ,merci par avance pour la réponse.
Formulaire pour réduction impots.
Bonjour Ou puis-je trouver le formulaire pour déclarer l'installation d'une chaudière à condensation pour avoir droit au crédit d'impôt = à 3...
Part de csg déductible sur location
RésoluBonjour, Je n'ai pas loué mon bien en 2015 et je pense ne plus le louer à l'avenir. Ais-je droit à la déduction de la CSG calculée sur la location d...
2072 remplissable ou puis-je le trouver?
ou peut-on trouver le formulaire 2072 s impérissable?
Taxe fonciere
Bonjour, je suis locataire d'un appartement a tours et je dois acquitter la taxe fonciere et la taxe d'habitation, est-ce normal?
Taxes
Fermébonjour a tous, je suis locataire d'un appartement a tours et je dois acquitter la taxe fonciere et la taxhe d'habitation, est-ce normal?
Frais repas
Bonjour, Je travaille dans un EHPAD, et j'ai 30 minutes pour manger. J'habite trop loin pour rentrer donc je mange sur place. Nous avons à disposi...
Prime de départ
Bonjour, La prime de fin de carrière peut-elle etre fractionnnée sur plusieurs années
Frais de restauration
Bonjour, Je travaille 12 heures par jour de 6 h à 18 h. Je quitte mon domicile à 4h30 et je rentre le soir vers 19h30. Puis je déduire deux repas pa...
Réduction impôts pour des travaux sur des logements en location
Bonjour, J'ai fait des travaux (pose de fenêtres isolantes et velux haute performance) dans deux logements que je loue. Dans quelle case dois-je ...
Prelevement a la source
Bonjour, je suis gerant de societe et cotisant au rsi est ce que pour mon cas l'annee 2017 sera blanche et serais je aussi preleve a la source en 20...
Taxe ordure menagere
Bonjour, je suis en litige avec mon proprietaire sur la répartition de la taxe d'ordures ménagéres il me loue un appartement ou je reside seul la s...
Héberge titre gratuit
Bonjour, J'ai emménagé avec mon ami fin décembre 2015 et suis hébergée à titre gratuit Devons nous déclarer cette situation aux impôts sur la d...
Versement unique retraite
Bonjour, Ma femme et moi va recevoir en 1 seule fois environ 15000€ correspondant à une retraite complémentaire bancaire en plus de nos retraites me...
Retraite mutualiste du combattant
RésoluBonjour, Je voudrais savoir quels montants doit-on déduire? Est-ce que je déduis uniquement les montants versés en 2015 ou dois-je déduire la total...
Revenus exceptionnels et asdir
RésoluBonjour, J'ai, cette année, des revenus exceptionnels à imposer selon le système du quotient. Ils ont été portés dans la case prévue à cet effet...
Emploi saisonnier étudiant 18 ans
RésoluBonjour, Mon fils avait 18 ans l'été dernier et a travaillé 1 mois pendant les grandes vacances. je vais donc le rattacher fiscalement. Dois-je méla...
Ma fille étudiante 19 ans,quelle déclaration la plus avantageuse
Ma fille est à la faculté,elle est boursière,et occupe un logement . Elle est à ma charge, elle a travaillé 1 mois l'été dernier, Est il plus intéres...
Calcul taxe foncière
Bonjour, Plusieurs questions : 1° Comment la taxe foncière est-elle calculée ? Mis à part qu'elle est indexée sur les revenus et qu'elle corresp...
Locations meublé
RésoluBonjour, le petit problème que je vous demande , les impots veulent que je soit declarer en professionnel ou non professionnel ce que je veux res...
Revenus professionnels
Bonjour, J'aimerais savoir si les allocations chômage étaient considérées comme des revenus professionnels ou non . Merci
Frais d'hébergement forfaitaire impots
Bonjour, puis je déduire le montant forfaitaire de 3407 euros pour frais déhébergement d'un enfant majeur sachant que celui-ci perçoit le rsa soc...
Que peut on declarer sur impots sur le revenu
Bonjour, J'avais un commerce en nom propre, j'ai fait une cessation de paiement en 2014, aujourd'hui mon dossier est clos, j ai soldé tous les compt...
Déclaration de revenu 2015 en ligne
Bonjour, En 2013 j'étais à l'étranger. En 2015 j'ai fait ma déclaration 2014 par courrier. En 2016 je voudrais faire ma déclaration par internet mai...
Taxe d'habitation
Bonjour, J'ai déménagé en août 2015 et j'ai emménagé en avril 2016. Ente-temps, j'ai voyagé à l'étranger. Vais-je payer une taxe d'habitation ? Si...
Demande de non imposition
bonjour, j aurai besoin de mon avis de non-imposition de l'année 2014 mais je n'y parviens pas, même en allant au site des finances impossible de parv...
Frais de garde des enfants
Bonjour, Travaillant, je dois mettre mes enfants de 7 et 11 ans en colonie de vacances. Ces frais entrent-ils dans les frais de garde des enfants?...
Impots sur sur le revenu compagne de couple non pacsé
RésoluJe vis avec une personne depuis le 23 septembre 2014. Cette personne est totalement à ma charge, nous n'étions pas pacsés en 2015. Puis je la porter à...
Remplacement des ouvertures
Bonjour, J'ai fait effectuer des travaux de rénovations de fenêtres par une entreprise ayant la mention "RGE" Je voudrais savoir sur quelle ligne j...
2072 c sd et annexes
Bonjour, Je ne trouve pas la version "remplissable" du formulaire 2072 C SD pour les revenus 2015. Merci !
Je ne sais pas faire une tele déclaration
Bonjour, Comment déclarer ses revenus en ligne je ne sais pas faire je voudrais qu'on m'explique clairement et comment avoir un crédit d'impôt
Recherche case be et nd ?
Bonjour, comment faire pour trouver ces cases sur declaration en ligne ? Merci pour votre aide
Manque d'avis d'imposition
Bonjour, je suis sur le point d'aller d'aller déposer un dossier de naturalisation et je n'ai pas la possibilité de fournir 2 de mes avis d'impositi...
Travaux de rénovation et de mises aux normes en copropriété
Bonjour, Je suis propriétaire occupant dans une copropriété de 1992. Il va être décidé en AG le mois prochain, la mise aux normes obligatoire des a...
Frais réels ( calcul domicile-gare?)
Bonjour, je souhaite calculer mes frais réels, mais j'habite à 130km de mon lieu de travail. J'utilise mon véhicule: de mon domicile à la gare soit 26...
Dde de déclaration d impôts à mon dor
Bonjour, J aimerai recevoir ma feuille je suis au RSA et non imposable merci
Crédit d'impôt
Bonjour, Je suis retraitée, j'ai 64 ans, je ne peux plus faire mon jardin suite à une opération, je ne suis pas imposable puis je avoir un crédit im...
Déduire des frais de repas ?
RésoluBonjour, Je travaille 5 heure par jour du lundi au samedi je voudrais savoir si je peut déduire des frais de repas ? Merci cordialement
L'entretien annuel d'une chaudière est-il déductible d'impôts
Bonjour, l'entretien annuel d'une chaudière à condensation est-il déductible d'impôts ? si oui dans quelle case noter le montant sur la feuille d...
Transformation chambre en cuisine : démarche/ impact impôts ?
Bonjour, Je m'apprête à acquérir un bien dans lequel une chambre a été supprimée pour agrandir la cuisine. Initialement T5, l'appartement est donc...
Impôts locaux
RésoluBonjour, Je suis retaitée , j'ai 64 ans et veuve et non imposable dois je payer la taxe d'habitation Merci pour vos réponses
Licence professionnelle
Bonjour Ma fille a fait une licence professionnelle en alternance Pourriez vous m indiquer si ces revenus sont déclarables D'avance je vous remerci...
Revenu saisonnier étudiant de 18 ans
Bonjour, mon fils a travaillé en 2015 1 mois pendant les grandes vacances. Je vais donc le rattacher fiscalement. Son revenu, je l'additionne avec mes...
Acompte provisionnel
RésoluBonjour, Je viens de télédéclarer mes revenus 2015 et je connais donc, d'après la simulation du site, le montant des impôts à payer cette année. Pu...
Calcul plus value à long terme
j'ai acquis par succession, en 1994, des actions à la valeur unitaire de 537 frs. J'ai cédé ces actions en 2015 au prix unitaire de 1.150 euros. Pou...
Travaux
Le coût du relèvement partiel d'un mur de la résidence principale d'une personne âgée peut-il bénéficier d'un crédit d'impôts emploi service ou autre?...
Impôts fonciers et taxes immobilières sci
Bonjour, Je suis usufruitière d'une maison et d'un terrain attenant - 6500m2 - qui appartient à mon fils. Cette maison est une résidence secondai...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, suite à décision médicale mon fils (hospi. début décembre 2015)ne rentrera pas chez lui. La TH étant réglée mensuellement et le logement vi...
Impots locaux
Bonjour, emménager dans mon 1er appartement en septembre 2015 .Est ce que je vais payer des impots locaux +redevance en 2015