Les discussions

Cesu

Bonjour, Je souhaiterais connaître votre opinion sur un cas de figure. Deux assistantes de vie à domicile travaillent chez une personne, elles so...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
alexmatt

Taxe habitation et rappel

 Fermé

Bonjour, Comme déjà expliqué après que les impots m'aient asssuré au telephone etre exonérée de la Taxe d Habitation comme les autres années (comme ...

18 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
chambord21

Remise gracieuse

 Résolu

Bonjour, je désire faire une demande de remise gracieuse au conciliateur fis cal

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
roudoudou22

Apres la retraite combien a t on de temps pour faire changer sa

après la retraite combien a t'on de temps pour passer sa résidence secondaire en résidence principale et pouvoir bénéficier des avantages pour trav...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
roudoudou22

Paiement taxe

 Résolu

Bonjour, J'ai quitté mon logement en janvier 2015. Dois-je tout de même payer la taxe d'habitation dans son intégralité?

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
djivi38

Modification déclaration année passée, encore possible ?

 Fermé

Bonjour, En 2015, nous avons fait notre déclaration fiscale comme toujours avec 1/2 part de notre fils. Sauf que nous venons juste de nous rendre co...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
doris33

Modification déclaration année passée, encore possible ?

 Résolu

Bonjour, En 2015, nous avons fait notre déclaration fiscale comme toujours avec 1/2 part de notre fils. Sauf que nous venons juste de nous rendre ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
flocroisic

Taxe des ordures menageres

Bonjour Je loue dans une maison de village dans lequel le proprio vit un local avec un bail professionnel. J y suis en tant que sophrologue. Mon ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
djivi38

Changement de foyer fiscal et bourse

Bonjour, Je souhaiterais faire un changement de foyer fiscal (pour des raisons de bourses scolaires), je suis actuellement rattachée à celui de ma...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
doris33

Tva taux reduit ou taux normal ?

Bonjour J'ai fait réparer ma porte de garage sectionnelle motorisée suite à rupture d'un des deux cables qui sert à remonter la porte. quel est le...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
Marley

Retard indemnité journalière maladie et déclaration impot

Boinjour, la sécurité sociale ma versé en retard les indemnité journalière maladie : en janvier pour novembre précédent, est-il possible de déclarer l...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
babarbabarbabar

Renseignement

bonjour, je voudrais savoir si j ai droit a une reduction sur les impots fonciers,loceaux et revenus etant en invalidité 2 ,quel demarches dois je fai...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
flocroisic

Frais carburant

 Résolu

Bonjour, a quoi sert le bareme carburant ??? Peut-on cumuler avec les frais kilométriques Merci de vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
marylou.

Mensualisation de ma taxe d'habitation

Bonjouren janvier je vous ai demandé pare lettre de mensualiser ma taxe d'habitation N° fiscal 0238647613393 C ,Ref.de l'avis:15 84 7191943 18 d'un mo...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Déclaration fiscal de mon propriétaire

Bonjour, j'ai appris aujourd'hui que mes allocations familiales étaient coupées car j'aurai quitté le logement ou je réside actuellement depuis pl...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
roudoudou22

Paremi

Bonjour comment obtenir un dossier de demande de PAREMI

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
flocroisic

Contrôle fiscal chez mon époux

bonjour mon époux me fait tout voir depuis que notre onc a été prononcée, je sais qu'il maguouille avec la déclaration de ses revenus de son eurl. Il ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
PrLayton

Première déclaration: hébergement

 Résolu

Bonjour! je vais faire cette année ma première déclaration d'impôts sur le revenu. J'habite en colocation mais je ne figure pas sur le bail. La ...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
PrLayton

Cessions de plus values mobilières australie --> france

Bonjour, Je me présente rapidement car c'est mon premier message. Je suis conseiller patrimoine auprès d'une clientèle en particulier anglaise. ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
flocroisic

Taxe habitation

Proprietaire d,un appartement à Paris et d'une chambre au 7 eme etage Je louais celle ci et le locataire etait taxe. Depuis 2014 j,ai repris ...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
flocroisic

Pose dune cloture en trellis soudé hauteur 1.73

Bonjour, j aimerais savoir si je peux bénéficier d une réduction d impot après 30 de pose de cloture en trellis soudé. merci

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
Josh Randall

Pra hotellerie

bonjour, dans le cadre de mon projet, je vais louer une maison meublée avec prestations (linges etc).Mon activité étant déficitaire, puis-je bénéfici...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
-illusion-

Redressement, quel délai ?

Bonjour, Nous avons reçu un redressement fiscal de 4600 € (2000 € pour 2012, 2000€ pour 2013 et 600 € d'amende), mon conjoint s'est trompé en dédui...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
-illusion-

Déclaration d'impôt bourse crous

 Résolu

Bonjour, Ma mère a fait sa déclaration d'impôt en janvier 2016 car elle vient de divorcer de mon père. Or, je fais ma demande de bourse du crous e...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
doris33

Plus value immobiliere pour non resident

Bonjour, Merci d'avance pour votre aide. Nous sommes francais non resident et habitons en Pologne. Nous avons vendu début janvier notre bien immob...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
Gribouille7411

J'ai des titres en action , vais je payez de la plus value ?

Bonjour, j'ai des titres actions détenus à la caisse d'épargne, vais je payer de la plus value si je les vend

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
olivierbdx

Impots frontaliers canton de vaud

Bonjour, Une proposition m'a été faite pour un emploi en Suisse à Nyon dans le canton de Vaud, canton pour lequel l'impôt doit être payé en France...

9 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
Sarah 2301

Temps d'attente pour un remboursement

Bonjour, Le 27 janvier 2016, l'agent des impôts qui a enregistré qui m'a délivré un avis d'imposition, m'a appris que j'avais droit à un rembourseme...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
william049

Demandes de renseignements

Bonjour, Je suis une personne handicapée, mariée à une personne valide, avec deux enfants de 8 et 10 ans et travaillant encore à 100%. J'aurais vou...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
doris33

Déclaration de loyer couple séparé

Bonjour, Séparés depuis 2ans nous avons essayé de vendre la maison que nous avons en commun sans succès. Comme ni l'un ni l'autre n'y habitons car a...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
Manu2503

Les impots me reclament un trop percu

bonjour les impots me reclament un trop percu pour mon credit d impots . je ne devais le declarer que pendant 5 ans . et j ai fait une annee de trop ....

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
roudoudou22

2044 spe - ca déborde !

Bonjour , jusqu'à maintenant je remplissais la 2044 spe pour mes 8 propriétés , depuis cette année j'en ai acquis une 9 ' ième , comment procéder vu q...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
PrLayton

Pension alimentaire versée à un parent en maison de retraite

Bonjour, Je voudrais savoir s'il y a obligation de déclarer aux impôts le versement d'une pension alimentaire à un parent en maison de retraite si...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
PrLayton

Remboursement accordé par conciliateur

 Résolu

Bonjour, j'ai obtenu de la part du conciliateur de la trésorerie, le remboursement de majorations de retard sur taxe d'habitation et de frais d'ATD ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
roudoudou22

Taxe d habitation

Bonjour, mon ami etant marié ,il c est séparé en novembre 2014 et depuis à trouvé un logement.divorcé depuis juin 2015 il viens de recevoir la taxe d ...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
dridrine68

Taxe d'habitation garage

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu une taxe d'habitation concernant un garage dont je suis propriétaire mais qui se situe à 6 kms de chez moi ; suis-je redevable de...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
roudoudou22

Partage entre deux résidences

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement neuf pour y habiter comme résidence principale. Jusqu'à présent je suis hébergée à titre gracieux par ma ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
roudoudou22

Impôts demandent une carte grise d'un véhicule que je n'ai plus

Bonjour, J'ai reçu une demande de justificatifs de mes frais réels 2013 et 2014. On me demande la carte grise du véhicule utilisé, hors je ne l'a...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
dna.factory

Vie à deux

Bonjour, Mon compagnon est propriétaire au 1er janvier 2016 de l'appartement dans lequel nous allons vivre ensemble. Je vais participé au frais qu...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
LH

Concubinage/pacs, avantage, inconvénient différence de salaires?

Bonjour, Nous étions pacsé avec mon ami et nous avions donc une déclaration commune jusqu’à 2015. Nous nous sommes dépacsés en mars 2015 mais nous...

10 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
doris33

Imposable ou non

 Résolu

Bonjour, je suis retraité, avec une pension mensuelle inferieur a 1100€ suis je imposablehy

10 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
doris33

Impôts sur le revenu de l'année 2014

Bonjour, Je réside en Polynésie Française depuis 2011 ET je dispose d'un compte bancaire en France métropolitaine. J'ai déclaré 2058 € de revenu pou...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
Makekafera

Impots de ma mère ,déduit directement sur mon salaire !?

Bonjour, ce matin j'ai reçue une lettre des impôts à mon nom qui dit: en application de l'article L 1617-5 5 du code général des collectivités terr...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
maylin27

Lettre t avis d'imposition pour bourse d'étude

 Résolu

Bonjour à tous, Mon frère et moi avons récemment remplie un dossier du CROUS (DSE) pour une bourse d'étude et un logement mon dossier à été acce...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
iron uchiwa

Première déclaration de revenus tardive et pas d'avis

Bonjour, J'ai réalisé ma première déclaration d'imposition sur mes revenus de 2014 en janvier 2016, càd tardivement. Ceci dans le but de bénéficie...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
Ysabe_l

Saisie effective chez ma soeur

Bonjour, Je recois le courrier chez ma soeur, (je n'habite pas chez elle. voila que je recois cette fameuse lettre sde saisie effective de mes meub...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
tof51430

Numero de siret

Bonjour, je souhaiterai obtenir les formulaires pour avoir un numero de siret ,je suis artiste amateur et pour pouvoir exposer on me demande un nume...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
BmV

Comment déclarer revenu foncier d'un studio meublé

Bonjour, Nous allons faire l'achat d'un studio meublé de 20m². L'agence immobilière nous dis que nous pouvons déduire les charges (notaire, foncie...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
lonat

Caf et déclaration de revenu

Bonjour, j'ai vécu chez ma mere en 2014 et j'ai touché le rsa, cependant elle a déclaré une pension alimentaire pour cette année la au alentour de 5...

10 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
sidonie

Paiement taxe foncière

Bonjour, j'ai acheté un appartement en juillet 2015 et avant j'étais locataire. Est ce que je vais payer la taxe foncière de mon nouveau logement en...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
roudoudou22
Résultats 26651 - 26700 sur un total de plus de 50 000