Demande d'aide concernant la taxe habitation
roserose06130
Messages postés
3
Statut
Membre
-
roserose06130 Messages postés 3 Statut Membre -
roserose06130 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je m’adresse à vous afin de solliciter votre aide concernant la taxe d’habitation.
J’ai reçu cette avis d’impôt à régler dont le montant et de 71€ hors j’ai lu sur le site de droit et finance que le revenu fiscal de référence ne doit pas dépasser 10697€ pour la première part + 2856€ pour chaque demi-part supplémentaire ce qui fait pour 1,5 part/années la somme de 13553€ à ne pas dépasser. Mon revenu fiscal 2016 pour l’année 2015 et de 7281€ et de plus j’ai une fille de 16 ans à ma charge. Je suis allé ce matin au centre des impôts de grasse et la personne derrière son guichet ma dit sans chercher à comprendre que j’étais quand même assujettie à cette impôt comme d’ailleurs (les 137€ de contribution à l’audiovisuel).
Je souhaiterais savoir si oui ou non je peu prétendre à l’exonération de celle-ci ?
J’espère avoir l’octroi d’une réponse de votre part.
Respectueusement.
Je m’adresse à vous afin de solliciter votre aide concernant la taxe d’habitation.
J’ai reçu cette avis d’impôt à régler dont le montant et de 71€ hors j’ai lu sur le site de droit et finance que le revenu fiscal de référence ne doit pas dépasser 10697€ pour la première part + 2856€ pour chaque demi-part supplémentaire ce qui fait pour 1,5 part/années la somme de 13553€ à ne pas dépasser. Mon revenu fiscal 2016 pour l’année 2015 et de 7281€ et de plus j’ai une fille de 16 ans à ma charge. Je suis allé ce matin au centre des impôts de grasse et la personne derrière son guichet ma dit sans chercher à comprendre que j’étais quand même assujettie à cette impôt comme d’ailleurs (les 137€ de contribution à l’audiovisuel).
Je souhaiterais savoir si oui ou non je peu prétendre à l’exonération de celle-ci ?
J’espère avoir l’octroi d’une réponse de votre part.
Respectueusement.
A voir également:
- Demande d'aide concernant la taxe habitation
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité pourra être exonéré de taxe foncière si ses revenus ne dépassent pas ces nouveaux seuils - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
Merci de votre réponse, effectivement je n'ai pas 60 ans mais par contre j'ai une RQTH.
respectueusement
Mais le montant est vraiment très bas, il tient déjà compte de vos faibles ressources.