Taxe habitation + audiovisuel (concubinage)

Résolu
emipilou42 - 21 nov. 2016 à 13:52
 emipilou42 - 21 nov. 2016 à 15:56
Bonjour,

Je vient de recevoir ma taxe d'habitation et je cherche à en savoir un peu plus histoire de bien comprendre le système.

Pour faire simple, nous sommes en concubinage dans un appartement. Il y une personne A et une personne B.

A est rattaché au foyer fiscale de ses parents et B se déclare seul est étudiant et ne travail pas.

Les parents de A ont reçu leur taxe d'habitation et ont payé avec la taxe audiovisuel (qui se paye une fois par foyer fiscale il me semble)

Sur la taxe d'habitation de A et B il est compté la taxe audiovisuel.
Est il possible de la faire sauter si A l'a déjà payé avec ses parents (c'est sa télévision facture à l'appuie) ou B est obligé de la payer car il se déclare seul et vit dans un appartement ou il y a une télévision ?

Ensuite dernière question cette taxe est daté de 2016. C'est cette année que nous payons ou l'an dernier ? Nous nous sommes installés en juillet 2015.

Je vous remercie

Emilie :)

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 600
21 nov. 2016 à 14:03
Bonjour
Pour A c'est une résidence secondaire mais pas pour B qui doit la taxe

Faite une demande de dégrèvement pour la "résidence secondaire" mais je doute un peu du résultat
1
En fait sur le papier il ne mettent aucunes infos, on sais pas qui paie quoi ... c'est un peu mal fait mais bon je vais me renseigner on sais jamais. Ce qui m’embête surtout c'est que cette tv qu'on a on s'en sert comme écran d'ordi mais comme elle est "apte à recevoir la télévision" on nous taxe même si on l'utilise pas... Merci en tout cas :)
0