Pas reçu taxe d'habitation depuis 4ans

EtudiantEnPls - 14 nov. 2016 à 12:37
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 20 nov. 2016 à 13:25
Bonjour,

Cela fait désormais 4 ans que je suis à mon domicile et je n'ai reçu mes impots locaux qu'une seule fois, la deuxième année. Je m'explique, je suis étudiant et lorsqu'en 2013 je reçois ma première fiche d'impôts je fait gloups devant les 730e de taxe d'habitation que je dois débourser. Je vais donc au centre des impôts de ma ville voir s'il est possible de les faire sauter pour une raison quelconque, et un gentil monsieur me dit qu'il peut faire passer cette feuille d'imposition comme étant celle de la première année d'habitation du logement qui est gratuite, ce qu'il fait, je suis donc exonéré d'impôts pour cette fois. Mais logiquement j'aurais dû la recevoir les années d'après, or ça fait plus de trois ans et toujours rien, même pas de taxe tv.
Je suis sur le foyer fiscal de ma mère qui gagne pas beaucoup certes mais qui gagne assez pour ne pas être exonérée.
Le truc c'est que ça commence à faire un moment et avec les arriérés de 3 ans autant vous dire que si les impôts se réveillent je vais faire gloups si je dois lâcher 2100e voire plus avec les pénalités. Mais en même temps si ils se réveillent jamais je suis peinard, que me conseillez-vous ?

7 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
14 nov. 2016 à 12:54
Bonjour,

"comme étant celle de la première année d'habitation du logement qui est gratuite, ce qu'il fait, je suis donc exonéré d'impôts pour cette fois."

la première année d'habitation n'est pas gratuite, il doit y avoir une autre raison.

Il serait préférable que vous vous signalez au service des impôts.

Il faut savoir que rester rattaché au foyer fiscal de votre mère vous pénalise au niveau du calcul de la TH puisque calculée à partir de ses revenus et non des vôtres.
4