Question déménagement impôts

Fermé
George06 - 24 nov. 2016 à 22:28
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 25 nov. 2016 à 10:18
Bonjour,
Je vais déménager chez mon compagnon en France je suis suissesse et mon compagnon a eu des gros soucis avec les impôts et n'est pas encore déclaré il va le faire dans quelques mois, mais seulement je dois aller chercher un permis pour y vivre en France et j'ai peur qu'il le retrouve et lui tombe déçu alors qu'il est en plein économie pour ne pas être embêter.
Donc la question, il est possible que les impôts le trouve car je demande un permis avec son adresse de maison.
A voir également:

2 réponses

Yankee22 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 35
25 nov. 2016 à 06:54
Je résume pour que rien ne m'échappe.

Tu es suisse, noté.

Tu dis que ton compagnon réside en France donc j'en déduis qu'il est français.

Tu vas résider chez lui en France de manière déclarée, en demandant une autorisation de travail mentionnant tes coordonnées et les siennes.

Tu dis qu'il a eu affaire au Fisc (français par déduction) mais qu'il n'est pas encore déclaré... sauf que s'il a eu affaire à eux c'est qu'il est déjà déclaré chez eux, ils ont donc déjà son état civil, une adresse même ancienne, etc.

Ce qu'il peut ne pas avoir encore déclaré c'est une nouvelle activité ou une nouvelle adresse, c'est différent.

En demandant ton autorisation de travail, forcément son identité va ressortir, rattachée en plus à son adresse actuelle.

Donc s'il reste un dossier «actif» le concernant chez nos amis du Fisc, oui ils peuvent faire un recoupement, le retrouver, et actualiser du même coup sa situation présente.

Et ce sera pareil pour n'importe quelle autre démarche de ta part mentionnant ses identité & adresse, que ce soit à la CAF, la CPAM, URSSAF ou n'importe quelle autre administration publique.

Les recoupements sont désormais possibles entre administrations publiques et au niveau national, notamment depuis le RNCPS.
0
Alors il est français et à son adresse en France depuis tres peu, la gérance lui à demandée les trois dernière facture d'impôts payés. Mais il leur a expliquer qu'il était pas à jour pour l'instant car on était tout les deux en Angleterre avant.
Ia gérance lui a juste dis de faire un papier écris comme quoi qu'il n'était pas à jour pour l'instant.
Donc il a son travail vie en France donc est déclarer mais pas pour les impôts j'ai juste peur qu'en allant à la préfecture il le retrouve...
0
Il n'a pas eu affaire au fisc
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
25 nov. 2016 à 10:18
0