Trouver le compagnon

Résolu
George06 - 25 nov. 2016 à 09:59
Yankee22 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 - 25 nov. 2016 à 21:44
Bonjour,
Je suis Suisse mon compagnon français.
Il vie en France dans son appartement.
Il n'a pas régler ces impôts, pour plusieurs raisons :
• il n'y a pas eu vie facile et à du beaucoup bouger.
• a eu le chômage, n'a pas gagner assez.
• et pour finir les impôts ne sont jamais venu à lui.

Je vais démanger chez lui, et en t'en que suissesse je me dois d'aller à la préfecture de la ville française pour demander un permis.

Et la question est ; les impôts peuvent-ils le retrouver en demandant un permis de séjour à la ville avec son adresse déçus ?

Merci d'avance.

4 réponses

doris33 Messages postés 43432 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 16 587
25 nov. 2016 à 10:04
Bonjour,

la préfecture et les impôts sont deux choses différentes, mais il serait tout de même préférable que votre compagnon régularise sa situation, sinon un jour ou l'autre, il devra en payer les conséquences, et vous avec, une fois que vous vivrez avec lui. Il faudra bien que vous-même fassiez votre déclaration de revenus, et vous mettrez que vous vivez chez Mr X à telle adresse.

S'il gagnait réellement peu d'argent, il n'était probablement même pas imposable.

"et pour finir les impôts ne sont jamais venu à lui. "

la première déclaration est toujours à l'initiative de la personne.
1
Déménager *
0
D'accord je vous remercie.

Oui il met de l'argent de côté pour se déclarer aux impôts des que je trouve un travail il ira se déclarer.
On attend juste de pouvoir joindre les deux bouts pour ne pas être trop embêter si jamais.

Encore merci!
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 036
25 nov. 2016 à 19:01
nonjour

Il risque 10 % voir 40 % en cas de taxation d'office puis saisie en cas de non paiement
0
D'accord je vous remercie.
0
Yankee22 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 34
25 nov. 2016 à 21:44
Bon, discussion «refaite» ici, finalement.

Tu as apporté des précisions, c'est déjà plus clair.

Je précise donc ma réponse de l'autre fil de conversation (copié-collé).

En demandant ton permis de séjour, forcément son identité va ressortir, rattachée en plus à son adresse actuelle.

Le Trésor Public a accès au SIV accessible entre autres via les préfectures.

Donc s'il a un véhicule immatriculé en France et qu'il reste un dossier «actif» le concernant chez nos amis du Fisc, oui ils peuvent faire un recoupement, le retrouver, et actualiser du même coup sa situation présente.

Et ce sera pareil pour n'importe quelle autre démarche de ta part mentionnant ses identité & adresse, que ce soit à la CAF, la CPAM, URSSAF ou n'importe quelle autre administration publique.

Les recoupements sont désormais possibles entre administrations publiques et au niveau national, notamment depuis le RNCPS.

Voir ici par exemple : http://www.caf.fr/allocataires/caf-du-gard/qui-sommes-nous/notre-politique-de-controle/le-droit-de-communication-elargi-et-les-echanges-dematerialises
0