Harcèlement abusif des impôts

Robert - Modifié par Robert le 18/02/2017 à 20:09
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 18 févr. 2017 à 21:52
Monsieur,

Bénéficiant d'un prélèvement automatique mensuel des impôts sur le revenu, j'ai eu la désagréable surprise de recevoir en octobre 2017 une lettre m'indiquant que les impôts n'avaient pu prélever sur mon compte la somme due durant quatre mois. avec un salaire de 2700 euros, j'ai connu quelques découverts épisodiques cette dernière année , mais n'excédant jamais le montant du découvert autorisé, et se situant bien en deça des 1600 euros (avec 2000 euros de découvert autorisé). Evidemment les impôt se sont bien entendu autorisé un montant de 10 % d'augmentation. Par la suite, en décembre, je reçois un TIP me demandant de verser la somme totale (1667 euros). je remplis le TIP. On me renvoie une lettre en janvier m'indiquant que mon établissement bancaire (la poste...) n'a pas voulu autorisé le prélèvement, alors que mon compte est alimenté. Finalement je me rends le 6 février avec un chèque pour régler cette histoire abracadabrante. et quinze jours plus tard je reçois une mise en demeure de payer ces 1667 euros en date du 6 février, le jour ou j'ai été porté le chèque à la trésorerie.
Non seulement cette histoire n'est toujours pas règlée, on m'a prélevé 10% abusivement, mais je suis également harcelé quatre fois de suite pendant plusieurs mois du fait de l'incompétence de vos services , voire de ceux de la poste. Monsieur, les impôts en France, sur le revenu et locaux sont devenus très excessifs, mais en plus vos services sont devenus incompétents, voire se conduisent comme des voleurs. J'exige que ce préjudice cesse, et j'exige des excuses ( voire même le remboursement des 10% que j'estime non justifié). Il serait plus que temps dans le contexte politique actuel, que vos services incompétents se conduisent correctement, car ça commence à bien faire!

7 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 039
18 févr. 2017 à 20:41
pour un plainte pour le motif d'harcelement, il convient de déposer plainte aupres de la gendarmerie ou de la police nationale
4