Deduction d'impôt quad Double residence
NeylaGraham
Messages postés
4
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, Nous rentrons de l'étranger où nous avons travaillé pendant 14 ans. Nous avons une maison mais bien sur le travail se situe bien loin de cette maison et devons donc louer une maison près du travail. Pouvons nous déduire le loyer et taxe d'habitation de cette maison où nous vivons?
Merci d'avance pour votre réponse
Merci d'avance pour votre réponse
A voir également:
- Deduction d'impôt quad Double residence
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Déduction fiscale - Guide
- Impôt - Guide
3 réponses
Bonjour,
le prise en compte de frais réels pour double résidence concerne les couples dont le travail est éloigné. Si vous travaillez tous deux dans une même proximité géographique, vous ne pouvez pas bénéficier de cette mesure.
le prise en compte de frais réels pour double résidence concerne les couples dont le travail est éloigné. Si vous travaillez tous deux dans une même proximité géographique, vous ne pouvez pas bénéficier de cette mesure.
doris33
Messages postés
51084
Contributeur
Dernière intervention
16 704
https://guideimpots.com/frais-professionnels/366-frais-double-residence.php
NeylaGraham
Messages postés
4
Statut
Membre
Merci Doris. Malheureusement je ne travaille pas :-(
doris33
Messages postés
51084
Contributeur
Dernière intervention
16 704
Donc vous n'avez pas droit au frais réels pour double résidence.
Merci Doris. Si je comprends bien, soit je travaille dans une 2eme residence, soit les frais doubles sont à notre charge complètement...et si je reside dans l'autre residence sans travailler peut on déduire une des 2 residences ? parce qu'il ne faut pas trop rêver pour trouver du travail à 50 ans après être reste 14 ans hors de France c'est un peu compliqué :-(