Enfant majeur poursuit études superieures

Tacha1 -  
doris33 Messages postés 51082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Quels sont les exonérations à transmettre pour un enfant majeur de 19 ans qui poursuit ses études ou déduction
Merci

1 réponse

doris33 Messages postés 51082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

si le jeune adulte est rattaché au foyer fiscal, pour la "déduction" des frais scolaires (183 euros si études supérieures), il faut cocher la case adéquate, 7 EF pour un enfant en charge complète, 7EG pour une garde alternée :

https://www3.impots.gouv.fr/simulateur/calcul_impot/2017/aides/reductions_s.htm#EA
0
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 633

Oui mais ça, ce n'est pas une exonération
0
doris33 Messages postés 51082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Voilà la question "

"Quels sont les exonérations à transmettre pour un enfant majeur de 19 ans qui poursuit ses études ou déduction"

J'ai répondu : déduction -:))
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

A doris33

la résidence alternée au sens fiscal ne concerne que les mineurs et là l'enfant a 19 ans

nb : j'avais rien compris à la question :)
0

merci flocroisic, j'avoue que j'avais un doute donc petite question que devient fiscalement la garde alternée, si dans les faits, elle est appliquée ?
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059 > doris33 Messages postés 51082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

A Doris33

pour la garde alternée pour un enfant majeur.
soit il est rattaché à l'un de ses parents totalement soit il fait sa propre declaration.
0