Remboursement des frais liés à une mission humanitaire

mpcbto21 Messages postés 3 Statut Membre -  
mpcbto21 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai lu l'article https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2689-frais-des-benevoles-et-remboursement-bareme-kilometrique/

Mais une question subsiste : je ne suis pas imposable (car étudiant), et je souhaiterais que ce soient mes parents qui profitent de la réduction d'impôt. Comment procéder ? Suffit-il d'indiquer leur nom dans les coordonnées de facturation (pour un billet d'avion par exemple) ?

Merci !

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707
 
Bonjour,


vous écrivez ne pas être imposable, vous faites donc votre propre déclaration de revenus, si oui, vous ne pourrez donc pas faire "profiter" vos parents de la déduction.

Par contre, si vous êtes rattaché à leur foyer fiscal, cela est possible en notant la somme dans la cas adéquate ou en la rajoutant aux sommes qu'eux-mêmes versent peut-être en tant que don aux oeuvres.

"Suffit-il d'indiquer leur nom dans les coordonnées de facturation (pour un billet d'avion par exemple) ?"

là, il s'agirait de fausse déclaration.
1
mpcbto21 Messages postés 3 Statut Membre
 
merci!!!
0
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 635
 
Si vous n'êtes pas rattaché au foyer fiscal de vos parents, ce qui semble être le cas puisque vous indiquez ne pas être imposable, vous ne pouvez bénéficier de la réduction d'impôt.

Vos parents non plus dès lors que c'est vous qui êtes bénévole, pas eux.
1
mpcbto21 Messages postés 3 Statut Membre
 
merci!!
0