Impots sur revenu pour concubins
roby14
Messages postés
1
Statut
Membre
-
tof51430 -
tof51430 -
Les impôts me réclament 2079 € de supplément pour 2014/2015 car je vis avec un concubin depuis cette date, mais cette personne n'a pas de revenus.
ils me reprochent d'avoir coché la demi part car j'ai eu deux enfants et depuis que je suis divorcée en 1997, j'ai toujours eu cette demi part.
Cela n'a rien à voir avec la personne que j'héberge gratuitement depuis 2014.
Que dois-je répondre aux impôts pour éviter de payer ce redressement ?
Merci d'avance.
Roby14
ils me reprochent d'avoir coché la demi part car j'ai eu deux enfants et depuis que je suis divorcée en 1997, j'ai toujours eu cette demi part.
Cela n'a rien à voir avec la personne que j'héberge gratuitement depuis 2014.
Merci d'avance.
Roby14
A voir également:
- Case n vous ne viviez pas seul
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité aura droit à un abattement fiscal de 2827 euros s'il remplit ces nouvelles conditions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôts retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Case l impots - Guide
2 réponses
bonjour,
Pour bénéficier d'une demi-part supplémentaire en tant que séparée ou parent isolé, il faut vivre seul.
Or vous ne vivez pas seule puisque vous hébergez votre concubin. Don il est tout a fait logique de supprimer votre demi-part supplémentaire et de vous réclamer l'argent que vous auriez dû régler. La demi-part n'est pas un droit à vie.
Pour bénéficier d'une demi-part supplémentaire en tant que séparée ou parent isolé, il faut vivre seul.
Or vous ne vivez pas seule puisque vous hébergez votre concubin. Don il est tout a fait logique de supprimer votre demi-part supplémentaire et de vous réclamer l'argent que vous auriez dû régler. La demi-part n'est pas un droit à vie.
bonjour
si ce n'est pas votre pere, votre frere ou cousin direct, vous n'habitez donc pas seul.
si c'est votre concubin, vous n'etes pas parent isolé.
la phrase de la déclaration de revenu est on ne peut plus simple :
" Vous êtes célibataire, divorcé(e), séparé(e), et vous vivez seul(e) au 1er janvier 2016 avec votre (ou vos) enfant(s) ou des personnes invalides recueillies sous votre toit, cochez la case"
depuis que je suis divorcée en 1997, j'ai toujours eu cette demi part.
soit vous viviez seule soit vous n'avez pas été controlée
vous n'y échapperez pas puisque vous êtes avec un concubin
si ce n'est pas votre pere, votre frere ou cousin direct, vous n'habitez donc pas seul.
si c'est votre concubin, vous n'etes pas parent isolé.
la phrase de la déclaration de revenu est on ne peut plus simple :
" Vous êtes célibataire, divorcé(e), séparé(e), et vous vivez seul(e) au 1er janvier 2016 avec votre (ou vos) enfant(s) ou des personnes invalides recueillies sous votre toit, cochez la case"
depuis que je suis divorcée en 1997, j'ai toujours eu cette demi part.
soit vous viviez seule soit vous n'avez pas été controlée
vous n'y échapperez pas puisque vous êtes avec un concubin