Taxe d'habitation
chrissie01
Messages postés
279
Statut
Membre
-
chrissie01 Messages postés 279 Statut Membre -
chrissie01 Messages postés 279 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un ami qui a fait un suivi de courrier à mon adresse, et maintenant les impôts lui demande de payer une taxe d'habitation, alors qu'il n'habite pas à mon adresse et que j'ai payé la mienne. Que faire?
J'ai un ami qui a fait un suivi de courrier à mon adresse, et maintenant les impôts lui demande de payer une taxe d'habitation, alors qu'il n'habite pas à mon adresse et que j'ai payé la mienne. Que faire?
A voir également:
- Taxe d'habitation
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
2 réponses
Bonjour,
le fisc considère que si quelqu'un donne une adresse pour son courrier ça équivaut à ce qu'il habite là, et donc a une TH à payer.
En revanche, il n'y a qu'1 TH par logement : la vôtre aurait dû être calculée en fonction de vos revenus ET de ceux de votre ami (après, à vous de vous arranger avec votre ami).
Il serait bon que vous vous rapprochiez de votre centre des impôts pour régulariser la situation... avant qu'il ne s'en aperçoive.
Cdt.
le fisc considère que si quelqu'un donne une adresse pour son courrier ça équivaut à ce qu'il habite là, et donc a une TH à payer.
En revanche, il n'y a qu'1 TH par logement : la vôtre aurait dû être calculée en fonction de vos revenus ET de ceux de votre ami (après, à vous de vous arranger avec votre ami).
Il serait bon que vous vous rapprochiez de votre centre des impôts pour régulariser la situation... avant qu'il ne s'en aperçoive.
Cdt.