Séparation + location appartement avant vente maison
clap nantes
-
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me sépare de mon conjoint (nous sommes pour le moment encore pacsés) avec qui je possède une maison.
Je m’apprête à louer un appartement car nous mettrons la maison en vente à la fin de l'année.
Vais-je payer des taxes sur la plus-value de la vente de la maison?
Devrai-je déclarer aux impôts que j'ai changé d'adresse ?
Je me sépare de mon conjoint (nous sommes pour le moment encore pacsés) avec qui je possède une maison.
Je m’apprête à louer un appartement car nous mettrons la maison en vente à la fin de l'année.
Devrai-je déclarer aux impôts que j'ai changé d'adresse ?
A voir également:
- Séparation + location appartement avant vente maison
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Compromis signé maison toujours en vente - Forum Immobilier
3 réponses
Il fallait lire
Oui si C'est votre résidence principale et que vous ne la louez pas avant de la vendre
Oui si C'est votre résidence principale et que vous ne la louez pas avant de la vendre
roudoudou22
Messages postés
14082
Membre
Dernière intervention
4 634
Encore faut il que la cession intervienne assez rapidement (1 an maxi)
Oui si C'est votre résidence principale et que vous la mettez en vente avant de la vendre
Pour la vendre ne faut il pas la mettre sur le marché de la vente avant ?
Oui si ce n'est pas votre résidence principale
Oui si C'est votre résidence principale et que vous la mettez en vente avant de la vendre
Non, si C'est votre résidence principale et que vous ne la mettez pas en vente avant de la vendre
Oui si ce n'est pas votre résidence principale
Non, si C'est votre résidence principale et que vous ne la mettez pas en vente avant de la vendre