Les discussions

Augmentation de la csg

cette nouvelle CSG "macron" sera-t elle ajouter au net imposable ? cela change la donne. l'employé touchera certe plus par mois sur sa rémunération ma...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
Komar

Première déclaration

Résolu

bonjour, je suis étudiante étrangère, c'est ma deuxième année en france je n'ai jamais declarer mes impots. Cette année je suis en formation en alt...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
doris33

Taxe d'habitation

Résolu

bonjour, nous habitons dans une petite commune où la taxe d'habitation est très élevée, nous avons payé l'année dernière y compris la tv plus de 90...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
JACCQUELINE33660

Imposition assurance vie

Résolu

Bonjour,je suis pacsé et mon couple est soumis à une imposition commune. si je fais un retrait partiel sur mon assurance vie,ai je droit à une exonér...

flocroisic

Taxe habitation 2016

la taxe d'habitation (et les majoration pour non paiement dans les délais) est du par l'occupant du 1 janvier 2016..; C'est la succession qui est re...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2017 par
flocroisic

Imprime a fournir au impots suite vente parts de sarl

Bonjour, J ai vendu des parts sociales d'une sarl a mon associe et suis un peu perdu concernant l'imprime a fournir au impots pour declarer la plue ...

flocroisic

Taxe habitation 2016

Bonjour, Merci pour votre réponse mais j'ai oublié de vous dire que dans la rubrique occupant est inscrit le nom de maman et le mien qui suis salari...

DorisOups

Taxe habitation 2016

Maman est DCD en septembre 2015. Un des membres de la famille vivant au foyer et salarié doit-il réglé la somme réclamée. Cordialement.

Poisson92100

Rejointe appartement et plus-values

Tout d'abord, bonjour. Je viens sur ce forum pour vous poser une question un peu particulière. Je vous explique: J'ai acheté un appartement il y...

Alkez

Taxe habitation logement insalubre

Bonjour, Je suis propriétaire d'une vieille maison (qui était celle de mes grands parents). J'ai payé 140Euro de taxe d'habitation alors qu'elle es...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
Poisson92100

Exonération taxe foncière

Résolu

bonjour, j'ai plus de 75 ans, en ce qui concerne la taxe foncière suis je exonéré ? Merci

celestedu35

Bourse et travail

Bonjour, J'aurais besoin de vos conseils s'il vous plait, ma fille est étudiante et bénéficie d'une bourse avec le plus haut échelon. Celle ci se tr...

GrandCaribou

Aide à ma mère pour payer la maison de retraite de mon père

Bonjour, Ma mère ayant de faibles revenus, nous devons mes frères/soeurs et moi-même aider notre mère à payer ce qui reste à sa charge de l'EHPAD ou ...

9 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
doris33

Demande de duplicata 2014-2015 les impôts sur le revenu

Fermé

Bonjour, Je m'appelle Bernard Frédéric né le XXXXX né à XXXXX 27250 je désire recevoir un duplicata des impôts sur le revenu 2014 2015 à l'adresse ...

Dernière réponse le 14 juin 2017 par
GrandCaribou

Demande de duplicata d'impôt 2014 2015

Bonjour à tous je désire recevoir un duplicata des impôts sur le revenu 2014-2015 merci d'avance cordialement à l'adresse ci-jointe ***Coordonnées pe...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
flocroisic

Plafond de ressources locataire pinel

J'ai acheté un appartement loi Pinel. A la signature du bail mon locataire est a la limite du plafond de ressources autorisé, si l'année prochaine il ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
flocroisic

Déduction fiscal d'appareil auditif

Bonjour, puis je declaré les appareils de ma fille achetés en octobre 2007 carte d'invalidité 50%. pour moi l es appareils auditif de juillet 2007 ...

wafff...waffff.

Pensions alimentaires versées à enfant majeure en étude

Ma fille aînée a 20 ans et poursuis des études dans une autre département que notre lieu de résidence. Quels sont les frais déductibles ? Logement ? ...

flocroisic

Taxe foncière et piscine comment est-elle calculée

Pourrait on me dire comment est calculée la taxe foncière avec piscine? J'ai dû subir une augmentation de 800e pour avoir rajouter une piscine .Merci ...

manou

France

Bonjour, mon ami ma quitte je toi payer la taxe habitation j ai pas de quoi payer moment faire

gerber1

Avis d'opposition administrative

Bonjour, j'ai un gros problème. En octobre dernier deux motard de la police m’arrêtent et me contraventionnent pour deux raisons.Mon casque pas att...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2017 par
-illusion-

Avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu 2017

Résolu

Bonjour, Compte tenu de mes dons à des organismes de bienfaisance et de l'emploi d'une aide-ménagère à domicile, je ne paie pas d'impôts. Sur l'Avi...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2017 par
GrandCaribou

Charges locatives mais de pas locataire

Bonjour, Je viens de regarder mon relevé de charges courantes pour 2016 et j'ai une question notamment pour la colonne "Dont locatif" Mon appartemen...

grauxale

Je suis veuve depuis peu

Résolu

Bonjour' Je suis veuve depuis octobre 2016 Le fait d'être veuve ais-je droit à certaines réductions d'impôts ? Ou à certains avantages ? Merci de...

flocroisic

Emploi d'un professeur pour soutien scolaire

Bonjour, J'ai employé un professeur pour du soutien scolaire pour mon fils. Je l'ai déclaré sur le site du cesu. On me demande de payer des charge...

Poisson92100

Les impots foncier et habitation

bonjour je m apelle madame ***Nom supprimé par la modération*** je voudrais savoir si je vais continuais a ne plus payer d impots locaux je fais con...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
doris33

Csg nouvelle augmentation

bonjour je voudrais savoir si la csg sera augmentée sur ma modeste retraite de 1030euros j'ai deja subit une augmentation dernièrement car mon compagn...

10 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
rosieres1

Csg sur les retraites françaises

Résolu

Bonjour* Pour la future ponction de 1,7 % de CSG sur les retraite est ce que le ratio 1/2 part supplémentaire pour une personne handicapée sera pri...

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
djivi38

Les impots foncier

Fermé

Bonjour, pour repondre je touche une invalidite a 80 pour cent donc je ne payerai pas les impots foncier je suis mariee je suis nee le 11 janvier 195...

Dernière réponse le 12 juin 2017 par
GrandCaribou

Plus value sur résidence principale

Bonjour, Nous avons acheté une maison en juillet 2012, dans laquelle mon mari a effectué des travaux de rénovation. Il y a un an, il a fait un infar...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
mimoune26

Fraude internet

Résolu

Bonjour, J'ai reçu un mail des service publique, qui me propose un remboursement. Le mail me parait provenir des imports, et me met un lien qui ...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Arkana0

Déductions fiscales sur revenus fonciers

Résolu

Bonjour, Nous envisageons d'acheter un logement pour du locatif avec des travaux de remise en état. Nous débutons les travaux en 2017 mais n'aurons ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Poisson92100

Augmentation csg pour les retraités

Bonjour, Les retraites complémentaires et les reversions veuvage sont-elles inclues dans les 1.200 € indiqués ? Et si on perçoit des loyers pour...

rosieres1

Régime fiscal sous pacs

Bonjour, Est-il possible de se pacser en choisissant de ne pas partager son régime fiscal? Sic. Mon compagnon a des revenus plus élevés que les mi...

JulieDeeCee

Augmentarion de la csg

Résolu

Bonjour* l'augmentation de 1.7% de la csg portera sur quelle csg : déductible ou non déductible ? Merci.

mimogue740

Petite retraite et csg

Bonjour* Je suis retraitée. Je perçois 975€ de revenus mensuel depuis le 01/12/2015. En activité en 2015 et mon revenu fiscal de référence étant s...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Energizor

Déductions au titre des économies d'énergie

Résolu

Bonjour, Je suis usufruitière suite au décès de mon mari (j'ai pris l'option la plus courante). Je voudrais faire des travaux d'isolation à l'inté...

Poisson92100

Je perçois le rsa, pas les moyens de payer la taxe d'habitation

Bonjour, Je suis inscrit à POLE EMPLOI, je perçois le RSA, je ne peux payer la taxe d'habitation. J'ai reçu un courrier d'Huissier m'annonçant la s...

DorisOups

Impot sur la plus value lors d ela vente de mon appartement

Résolu

j'ai acheté un appartement de 31m2 à Paris en Novembre 2005. Je voudrais le revendre en 2018 . L'appartement a couté 161900 euros, plus commission de ...

Poisson92100

Déduire des impôts adhésion à une mutuelle obligatoire

Résolu

Bonjour Est-ce que l'adhésion à la mutuelle (vu que c'est obligatoire maintenant) est déductible des impôts ? sinon quelles seraient les cotisation...

Poisson92100

Crédit d'impôt

Bonjour, Quand reçoit on le crédit d'impôt pour des travaux d'isolation effectués en 2016 ? Merci Noëlle

Poisson92100

Dois-je payer la taxes foncières en cas d'héritage

bonjour , si j'hérite de la maison de mes parents devrais-je payer la taxes foncières si la maison reste inhabitée ?

Poisson92100

Csg - retraite avec enfants a charge

Résolu

Bonjour, Je suis à la retraite depuis plus de deux ans, avec un total net de 2300 euros de pensions de retraites. Je suis marié, avec deux enfants ...

SOLUBIO

Taxe focière et logement à titre gracieux

Bonjour, je possède une résidence secondaire, que je loue gracieusement à deux membres de ma famille, depuis plus de 3O ans, donc aucun loyer depuis 1...

flocroisic

Tranche d'impôt sur le revenu

Bonjour, Je suis en train de calculer mon objectif de revenus pour 2017. En admettant que je reste sous la deuxième tranche de 26 818€, je me dem...

11 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
Flocon84

Taxe d'habitation pour résidence secondaire

Bonjour, J'ai acquis en mai 2016, un appartement qui est ma résidence secondaire. Est ce à moi d'en faire la déclaration pour payer la taxe d'habita...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2017 par
flocroisic

Impots 2016

Bonjour Madame, Monsieur, Mon mari est décédé en 2015 et bénéficiait de la 1/2 part supplémentaire en tant qu'ancien combattant, Est ce que je vais...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
Puzzu

Impôts 2018

Bonjour, paierons nous en 2018 les impôts sur le revenu 2017 ou sur le revenu,, 2018 "non prélevé à la source ? Merci. Cordialement karine didi

tof51430

Paiement taxe si solidairité

Question sur la taxe d’habitation Les personnes qui sont redevables de la taxe d’habitation sont celles qui y habitent au 1er janvier .. Bien Ces pe...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
roudoudou22

Déduction frais de double résidence

Bonjour, Il est indiqué dans les textes que l'on peut déduire les frais d'acquisition du logement et il est signalé à titre d'exemple les intérêts d...

flocroisic
Résultats 18901 - 18950 sur un total de plus de 50 000