Les discussions
Augmentation de la csg
cette nouvelle CSG "macron" sera-t elle ajouter au net imposable ? cela change la donne. l'employé touchera certe plus par mois sur sa rémunération ma...
Première déclaration
Résolubonjour, je suis étudiante étrangère, c'est ma deuxième année en france je n'ai jamais declarer mes impots. Cette année je suis en formation en alt...
Taxe d'habitation
Résolubonjour, nous habitons dans une petite commune où la taxe d'habitation est très élevée, nous avons payé l'année dernière y compris la tv plus de 90...
Imposition assurance vie
RésoluBonjour,je suis pacsé et mon couple est soumis à une imposition commune. si je fais un retrait partiel sur mon assurance vie,ai je droit à une exonér...
Taxe habitation 2016
la taxe d'habitation (et les majoration pour non paiement dans les délais) est du par l'occupant du 1 janvier 2016..; C'est la succession qui est re...
Imprime a fournir au impots suite vente parts de sarl
Bonjour, J ai vendu des parts sociales d'une sarl a mon associe et suis un peu perdu concernant l'imprime a fournir au impots pour declarer la plue ...
Taxe habitation 2016
Bonjour, Merci pour votre réponse mais j'ai oublié de vous dire que dans la rubrique occupant est inscrit le nom de maman et le mien qui suis salari...
Taxe habitation 2016
Maman est DCD en septembre 2015. Un des membres de la famille vivant au foyer et salarié doit-il réglé la somme réclamée. Cordialement.
Rejointe appartement et plus-values
Tout d'abord, bonjour. Je viens sur ce forum pour vous poser une question un peu particulière. Je vous explique: J'ai acheté un appartement il y...
Taxe habitation logement insalubre
Bonjour, Je suis propriétaire d'une vieille maison (qui était celle de mes grands parents). J'ai payé 140Euro de taxe d'habitation alors qu'elle es...
Exonération taxe foncière
Résolubonjour, j'ai plus de 75 ans, en ce qui concerne la taxe foncière suis je exonéré ? Merci
Bourse et travail
Bonjour, J'aurais besoin de vos conseils s'il vous plait, ma fille est étudiante et bénéficie d'une bourse avec le plus haut échelon. Celle ci se tr...
Aide à ma mère pour payer la maison de retraite de mon père
Bonjour, Ma mère ayant de faibles revenus, nous devons mes frères/soeurs et moi-même aider notre mère à payer ce qui reste à sa charge de l'EHPAD ou ...
Demande de duplicata 2014-2015 les impôts sur le revenu
FerméBonjour, Je m'appelle Bernard Frédéric né le XXXXX né à XXXXX 27250 je désire recevoir un duplicata des impôts sur le revenu 2014 2015 à l'adresse ...
Demande de duplicata d'impôt 2014 2015
Bonjour à tous je désire recevoir un duplicata des impôts sur le revenu 2014-2015 merci d'avance cordialement à l'adresse ci-jointe ***Coordonnées pe...
Plafond de ressources locataire pinel
J'ai acheté un appartement loi Pinel. A la signature du bail mon locataire est a la limite du plafond de ressources autorisé, si l'année prochaine il ...
Déduction fiscal d'appareil auditif
Bonjour, puis je declaré les appareils de ma fille achetés en octobre 2007 carte d'invalidité 50%. pour moi l es appareils auditif de juillet 2007 ...
Pensions alimentaires versées à enfant majeure en étude
Ma fille aînée a 20 ans et poursuis des études dans une autre département que notre lieu de résidence. Quels sont les frais déductibles ? Logement ? ...
Taxe foncière et piscine comment est-elle calculée
Pourrait on me dire comment est calculée la taxe foncière avec piscine? J'ai dû subir une augmentation de 800e pour avoir rajouter une piscine .Merci ...
France
Bonjour, mon ami ma quitte je toi payer la taxe habitation j ai pas de quoi payer moment faire
Avis d'opposition administrative
Bonjour, j'ai un gros problème. En octobre dernier deux motard de la police m’arrêtent et me contraventionnent pour deux raisons.Mon casque pas att...
Avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu 2017
RésoluBonjour, Compte tenu de mes dons à des organismes de bienfaisance et de l'emploi d'une aide-ménagère à domicile, je ne paie pas d'impôts. Sur l'Avi...
Charges locatives mais de pas locataire
Bonjour, Je viens de regarder mon relevé de charges courantes pour 2016 et j'ai une question notamment pour la colonne "Dont locatif" Mon appartemen...
Je suis veuve depuis peu
RésoluBonjour' Je suis veuve depuis octobre 2016 Le fait d'être veuve ais-je droit à certaines réductions d'impôts ? Ou à certains avantages ? Merci de...
Emploi d'un professeur pour soutien scolaire
Bonjour, J'ai employé un professeur pour du soutien scolaire pour mon fils. Je l'ai déclaré sur le site du cesu. On me demande de payer des charge...
Les impots foncier et habitation
bonjour je m apelle madame ***Nom supprimé par la modération*** je voudrais savoir si je vais continuais a ne plus payer d impots locaux je fais con...
Csg nouvelle augmentation
bonjour je voudrais savoir si la csg sera augmentée sur ma modeste retraite de 1030euros j'ai deja subit une augmentation dernièrement car mon compagn...
Csg sur les retraites françaises
RésoluBonjour* Pour la future ponction de 1,7 % de CSG sur les retraite est ce que le ratio 1/2 part supplémentaire pour une personne handicapée sera pri...
Les impots foncier
FerméBonjour, pour repondre je touche une invalidite a 80 pour cent donc je ne payerai pas les impots foncier je suis mariee je suis nee le 11 janvier 195...
Plus value sur résidence principale
Bonjour, Nous avons acheté une maison en juillet 2012, dans laquelle mon mari a effectué des travaux de rénovation. Il y a un an, il a fait un infar...
Fraude internet
RésoluBonjour, J'ai reçu un mail des service publique, qui me propose un remboursement. Le mail me parait provenir des imports, et me met un lien qui ...
Déductions fiscales sur revenus fonciers
RésoluBonjour, Nous envisageons d'acheter un logement pour du locatif avec des travaux de remise en état. Nous débutons les travaux en 2017 mais n'aurons ...
Augmentation csg pour les retraités
Bonjour, Les retraites complémentaires et les reversions veuvage sont-elles inclues dans les 1.200 € indiqués ? Et si on perçoit des loyers pour...
Régime fiscal sous pacs
Bonjour, Est-il possible de se pacser en choisissant de ne pas partager son régime fiscal? Sic. Mon compagnon a des revenus plus élevés que les mi...
Augmentarion de la csg
RésoluBonjour* l'augmentation de 1.7% de la csg portera sur quelle csg : déductible ou non déductible ? Merci.
Petite retraite et csg
Bonjour* Je suis retraitée. Je perçois 975€ de revenus mensuel depuis le 01/12/2015. En activité en 2015 et mon revenu fiscal de référence étant s...
Déductions au titre des économies d'énergie
RésoluBonjour, Je suis usufruitière suite au décès de mon mari (j'ai pris l'option la plus courante). Je voudrais faire des travaux d'isolation à l'inté...
Je perçois le rsa, pas les moyens de payer la taxe d'habitation
Bonjour, Je suis inscrit à POLE EMPLOI, je perçois le RSA, je ne peux payer la taxe d'habitation. J'ai reçu un courrier d'Huissier m'annonçant la s...
Impot sur la plus value lors d ela vente de mon appartement
Résoluj'ai acheté un appartement de 31m2 à Paris en Novembre 2005. Je voudrais le revendre en 2018 . L'appartement a couté 161900 euros, plus commission de ...
Déduire des impôts adhésion à une mutuelle obligatoire
RésoluBonjour Est-ce que l'adhésion à la mutuelle (vu que c'est obligatoire maintenant) est déductible des impôts ? sinon quelles seraient les cotisation...
Crédit d'impôt
Bonjour, Quand reçoit on le crédit d'impôt pour des travaux d'isolation effectués en 2016 ? Merci Noëlle
Dois-je payer la taxes foncières en cas d'héritage
bonjour , si j'hérite de la maison de mes parents devrais-je payer la taxes foncières si la maison reste inhabitée ?
Csg - retraite avec enfants a charge
RésoluBonjour, Je suis à la retraite depuis plus de deux ans, avec un total net de 2300 euros de pensions de retraites. Je suis marié, avec deux enfants ...
Taxe focière et logement à titre gracieux
Bonjour, je possède une résidence secondaire, que je loue gracieusement à deux membres de ma famille, depuis plus de 3O ans, donc aucun loyer depuis 1...
Tranche d'impôt sur le revenu
Bonjour, Je suis en train de calculer mon objectif de revenus pour 2017. En admettant que je reste sous la deuxième tranche de 26 818€, je me dem...
Taxe d'habitation pour résidence secondaire
Bonjour, J'ai acquis en mai 2016, un appartement qui est ma résidence secondaire. Est ce à moi d'en faire la déclaration pour payer la taxe d'habita...
Impots 2016
Bonjour Madame, Monsieur, Mon mari est décédé en 2015 et bénéficiait de la 1/2 part supplémentaire en tant qu'ancien combattant, Est ce que je vais...
Impôts 2018
Bonjour, paierons nous en 2018 les impôts sur le revenu 2017 ou sur le revenu,, 2018 "non prélevé à la source ? Merci. Cordialement karine didi
Paiement taxe si solidairité
Question sur la taxe d’habitation Les personnes qui sont redevables de la taxe d’habitation sont celles qui y habitent au 1er janvier .. Bien Ces pe...
Déduction frais de double résidence
Bonjour, Il est indiqué dans les textes que l'on peut déduire les frais d'acquisition du logement et il est signalé à titre d'exemple les intérêts d...