Les discussions

Remboursement de mensualisation

Bonjour, Cette année je ne paye pas d'impôt pour un changement de situation mais j'ai payer ma mensualisation de janvier à juillet et ils doivent me...

10 réponses Dernière réponse le 7 août 2017 par
liberté17

Combien de temps pour recevoir crédit d'impot ?

Bonjour, J'ai ma fille qui va à la crèche, et la dame des impots m'a dit de mettre combien j'avais payé, jusqu'en décembre. J'ai reçu ma fiche ...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2017 par
solo_fr

Taxe d'habitation, etudiants boursiers parents rsa

Bonjour, Je vais rentrer dans un studio de 20 m2 et j'aurais voulu savoir si j'allais payer la taxe d'habitation sachant que je suis boursiere au ...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2017 par
celestedu35

Taxe d'habitation rattaché fiscalement

Bonjour, Je suis étudiante boursière échelon 7 rattaché fiscalement à mes parents au RSA. Je me demandais si je vais devoir payer des taxes d'hab...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2017 par
doris33

Impots et indivision

Bonjour, j'ai une question à propos des impôts suite au décès de ma maman. J'étais logée a titre gratuit par ma maman celle ci possédai une maison .M...

roudoudou22

Questions frais réels

Bonjour, J'ai signé un CDI en décembre 2016, à une distance de 90 Km (180 km / AR) de mon domicile. Je suis hébergé à titre gratuit par ma mère. ...

Geoffreyg84

Certificat de résidence fiscale 2017

A partir de quelle date peut-on obtenir un certificat de résidence fiscale 2017 en FRANCE ? En juin 2016, mon Centre des Impôts ne m'a établi qu'un c...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2017 par
flocroisic

Dénonciation

Bonjour, La vie est très cruel avec moi je viens vous poser une question je sais que peut-être c'est pas très bien ce que je vais faire mais aujourd...

7 réponses Dernière réponse le 5 août 2017 par
flocroisic

En 2017 on me demande le paiemant taxe habitation de 2011

bonjour, quel surprise en ce jour d aout 2017, la caf viens de me signaler que l on va me retirer 485 euro pour partir vers les impots, je la reme...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2017 par
roudoudou22

Remboursement

bonjour, j'ai eu un virement de la DDFIP de la haute vienne, puis-je en connaitre les raisons. En vous remerciant. cordialement. Claude Moreau

flocroisic

Se détacher du foyer fiscal des parents ?

Bonjour, Je suis étudiante (21 ans en Novembre 2017) et je vais démarrer mon activité d'auto-entrepreneur à la rentrée. Je pense gagner maximum 48...

Utilisateur anonyme

Remboursement d'impôts en cas de pacs

Bonjour, Pacsés avec ma compagne en février 2016, nous avons opté pour la déclaration commune pour l'année 2017, visant les revenus de 2016. Ma com...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2017 par
Adrien

Pénalités de non paiement des deux accomptes sur ir

Résolu

Bonjour à tous! Je viens de recevoir mon impôts sur les revenus 2017 (revenus de 2016). Et à ma surprise j'ai deux pénalités de 85€ à payer car je ...

15 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
tof51430

Taxe habitation en france dep 95670

Madame,Monsieur. suite reçu un courrier de la part du impôt. je doit payé une somme important car ma situation et précaire avec revenue de -180...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
wwwlucluc

Nom du propriétaire d une parcelle

Bonjour, Je voudrais savoir avec le numéro d une parcelle 1951 retrouver le nom du propriétaire de cette parcelle et à quelle année à t elle était a...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2017 par
Misha-d'ok

Taxe ordure ménagère

Bonjour, Bonjour, Je viens vers vous car je suis perdue, je vous explique J ai une valeur locative brut d un montant de 1836 euros sans...

8 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
djivi38

Emprunt étudiant et impôts

Bonjour, Je fêterai mes 25 ans ce mois-ci et aurai donc ma propre déclaration d'impôts pour la première fois l'année prochaine. Je viens de finir m...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2017 par
flocroisic

Demande de 1/2 part

Fermé

Bonjour, mon mari est decedé il y a 29 ans je viens d'avoir 73 ans aurai je droit a une demi part a 75 ans merci

Dernière réponse le 4 août 2017 par
Judge_DT

Pour une demi part

Fermé

Bonjour, donc je n'ai droit a aucune aide concernant la demi part malgré que mon mari etait adjudantt de gendarmerie mort en activité de maladie et ...

Dernière réponse le 4 août 2017 par
djivi38

Demande demi part

Bonjour, mon mari est decede a l'age" de 48 ans mais a fait la guerre d'algerie il a la carte du combattant quand j'aurai 75 ans est ce que j'aurai dr...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2017 par
doris33

Réduction d'impots pour travaux (.handicap 2 eme catégorie )

Bonjour, ma fille handicapée habite avec son compagnons qui est au chômage donc pas imposable ,et moi même j'ai 70 ans pas imposable ,mais ils son pas...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2017 par
Misha-d'ok

Ir pour immeuble avec location meublée et non-meublée

Bonjour, je me permets de poser une question. Je suis depuis peu propriétaire d'un petit immeuble avec 3 appartements : 2 meublés et 1 non-meublé. J...

10 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
Fada26

Taxe sur les ordures ménagères reom

BONJOUR je suis locataire d'un local commercial , je reçois à ce jour une facture d'ordures ménagères REOM , depuis mon début de bail soit 2011 , ...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
djivi38

Mise à disposition d'un appartement aux ascendants

Bonjour, J'ai un appartement de 2 pièces que je souhaite mettre à disposition de mes parents. Je souhaite ensuite déduire de mon revenu imposable ...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
relou

Réduction d'impôts curatrice

Fermé

Bonjour, je suis curatrice depuis juin 2012 de mon frère handicapé avec une carte d'invalidité à 80 % reconnu par la MDPH depuis 1980. Il travaill...

Dernière réponse le 3 août 2017 par
Misha-d'ok

Déclaration de domicile

Bonjour, Je me permet de poster un message sur ce forum car je ne sais pas vers qui me tourner. J'explique mon cas, c'est un peu compliqué. J'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
relou

Dénoncé une personne qui fraude

Fermé

Bonjour, j ai souhaite dénoncé une connaissance qui fait des abus surtout le domaine il gagne 5000 E par mois mais il déclare à la sécurité sociale il...

Dernière réponse le 3 août 2017 par
relou

Critères alcul taxe habitation résidence secondaire à hyères (f)

Bonjour* Propriétaire d'un appt au 1er étage avec vue sur mer dans une co-propriété , A l'achat, j'avais une vue sur mer à 100% (point non indiqué ...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
Poisson92100

Déclaration de frais pour étudiant à charge

Bonjour, Ma fille est étudiante et ne perçoit aucun salaire, je la déclare comme personne à charge sur ma déclaration d'impôts. je loue un logemen...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2017 par
flocroisic

Joan zeugo, gérant fondateur en 1975

Bonjour, Je cède 45% de parts sociales de ma Sté dont je suis le Gérant. Je souhaite en obtenir, en accord avec l'acquéreur, qui mon fils et as...

hoquei44

Abonnement telephonique

Bonjour, Je suis militaire. Ma question est de savoir peut on deduire son abonnement telephonique de portable sachant qu'on doit etre joignable 24h ...

Marley

Restitution d'impots

Résolu

Bonjour, Je suis dépacsée en 2016, donc nous avons fait chacun de notre côté notre déclaration d'impôts sur les revenus 2016 en 2017. Je n'ai rien v...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
is payer comptant les 850

Rsa et taxe d habitation

Résolu

Bonjour, j ai entendu par la tele que qeux qui touche la RSA ne paye pas le taxe d habitation, et j aimerais avoir plus de confirmation par vous ava...

8 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
le clech

Retraite percue a l'etranger

Bonjour, Je reside en Grece depuis 1998 et ce. a titre permanent. Je suis retraite depuis le 1er fevrier de cette annnee, ma retraite (CARSAT + Hu...

GroupeHumanis  

Forum prélèvement sociaux sur retraitée vivant en hongrie

Bonjour ! Perdue dans les méandres des textes de loi sur l'expatriation je voudrais savoir si je reste fiscalement en France (revenus pension français...

Poisson92100

Question remboursement

Bonjour, Je n'ai pas trop payé d'impôt mais j'ai acheter un poêle à granule alors que je suis en location je l'ai déclaré et j'aurais aimé savoir si...

Poisson92100

Restitution de mes 350e

Fermé

Bonjour, Pour pignouf 75 Oui c'est ce que j'avais pensé. J'ai versé 350 e en acompte qui vont me restituer, et je devrais payer 850 e au 15 septemb...

Dernière réponse le 2 août 2017 par
gerber1

Pour flocroisic

Fermé

Bonjour Merci de m'avoir répandu ,je voulais savoir comment le signalé aux impôts et merci d'avance

Dernière réponse le 2 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Taxe d´habitation

Bonjour, je suis hébergé gratuitement chez une personne qui est exemptée de taxe d´habitation (veuvage). Je ne connais pas encore mon revenu fisca...

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
hea

Opposition administrative

Résolu

Bonjour Je viens de voir sur mon compte bancaire une opposition administrative de 532 euros mais je n ai reçu aucun courrier pour me prévenir de cet...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
Gayomi

Égarée identifiant et mots de passe

Bonjour, Je sais pas comment faire, J'ai changer de numéro de téléphone et changer d'adresse email . J ai perdu mon identifiant et mots de passe p...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2017 par
tof51430

Restitution

Bonjour, Sur l avis d imposition la date est au 26 juillet pour la restitution et crédit d impôt. ...mais à partir de cette date quand la somme sera...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Matrice cadastrale

bonjour,j'ai besoin de obtenir infos relatives a' evaluation de mon studio, a savoir une documentation fiscale composee essentiellement des declarat...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
orsac.fr

Impôts fonciers

actuellement et cela depuis dix années consécutives, je travaille en contrat aidé sous 24 H/semaine payées 20 d'un montant de 600 euros par mois. Je v...

doris33

Axa

Résolu

Bonjour, J'ai acheté mes titre AXA en Juin 2008. Si je les vente en Aout 2017 le taux de l'abattement sera de 50% ou 65% ? Le nombre d'année de déte...

Poisson92100

Rentrer d'argent suite à l'organisation d'un concours

Bonjour à tous, Je recherche actuellement des informations pour l'organisation d'un concours. Je ne peux pas rentrer dans les détails mais celui-ci...

8 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
Gayomi

Ir & déficit sci

Bonjour, Je pense créer une SCI familiale avec mon épouse pour l'acquisition de ma résidence secondaire. Cette SCI n'aura pas de revenu, mais rembo...

CMM

Tailler les haies végétales

Bonjour, j 'ai 80 ans et je suis propriétaire d'une maison ayant un léger handicap j 'ai des difficulté pour l 'entretien de la végétation c'est ...

Poisson92100

Crédit impots

Bonjour, J'ai fait installer une pompe à chaleur en 2009 en relève de ma chaudière qui date de 1999. LA PAC est aujourd'hui en panne et non réparabl...

flocroisic

Concubinage étudiant & impôts

Résolu

Bonjour, En Septembre, je vais habiter avec mon amie en appartement. Nous sommes tout deux âgés de 20 et 21 ans, et actuellement déclarés sur l...

doris33
Résultats 18901 - 18950 sur un total de plus de 50 000