Les discussions

Frais reels voiture et nourriture

BONJOUR, je souhaiterai savoir si je peux doubler mon km lorsque je rentre manger chez moi car il n'y pas de cantine ni de self dans mon entremprise -...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
tiky51

Pension alimentaire pour mon petit fils est ce déductible

bonjour, mon petit fils est étudiant donc pas de revenus ,va s'installer dans un studio avec une copine afin de financer location et entretien pou...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2017 par
doris33

Montants retraites pré-remplis supérieurs aux montants perçus

Bonjour, Montants retraites pré-remplis sur délaration reçue supérieurs aux montants réellement perçus. A priori, la différence vient de la CSG déj...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Poisson92100

Difficulté pour la déclaration annexe 2044

J'ai acheté en crédit ma maison que j'ai entièrement rénovée par mes propres moyens (installation électrique, plomberie, sanitaire, chauffage, isolat...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
emnaline

Première déclaration

Bonjour, Je suis venu faire un stage d'études de 2 ans en France métropolitaine de 2008 à 2010. Ma déclaration d'impôt 2010 était sur le revenu 2009....

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Poisson92100

Demande d'aide pour déclaration d’impôts

bonjour , je souhaite une aide pour faire ma déclaration sur l'annexe 2004 j'ai achtée un logement en 2013 que j'ai partagée en 2 : logement situé ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Poisson92100

Frais de scolarité

Bonjour - Mon ex concubin avec lequel je suis séparée depuis août 2016, veut déclarer qu'il verse 200 €/mois à notre fille pour frais de scolarité - ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Poisson92100

Perte de l'extrait de role 2015

J'ai perdu mon extrait de role 2015. Comment puis-je obtenir un autre en duplicata

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Poisson92100

Statut vacataire

Bonjour, Ma femme travaille pour un université avec un contrat vacataire. Elle a un 2éme travail dont elle travaille 900+hrs par an. Quelqu'un ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Poisson92100

Remplissage ligne 229 et 230 pour imprimé 2044

 Résolu

Bonjour, Pour la déclaration de 2015, en ligne 239 il y a..................... 2 004€ Pour 2016 En 229 je met tous les appels de fonds de l'age...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Tee204

Declarer micro foncier ou foncier reel

Bonjour, je voudrai savoir que est le plus avantageux à déclarer entre les micro foncier ou les revenus foncier reels fonciers. J ' ai 2 maisons ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Poisson92100

Création studio loué meublé : comment déduire travaux des loyers

Bonjour, Je souhaite créer un studio à louer meublé dans mon sous sol. Gros travaux doublage isolation/portes fenêtres à remplacer par du double ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Poisson92100

Taxes sur les ordures menagere, impots locaux et prescriptions.

Bonjour, je désire savoir si La taxe des ordures ménagère est un "Impôts locaux" dons le délais de prescription est indiqué de 1 an dans le document s...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Ningiu

Prorata impots frais changement employeur

 Résolu

Bonjour, Mon fils a travaillé 9 mois chez un employeur à côté de chez lui donc très peu de frais kilométriques (pas frais réels) et 3 mois chez un ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
maannie

Point restant sur mon permi

Bonjour Madame, Monsieur. Je viens vers vous ce jour pour connaitre le nombre de points restant sur mon permi de conduire . Dans l'attente d'une rep...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Misha-d'ok

Enfant majeur sans revenu a qui je verse une pension

 Résolu

bonjour, Concernant la déclaration d’impôt 2016 j'ai un enfant majeur qui suit des études supérieur. elle est toujours sous mon quotient familial,...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Poisson92100

Evaluation après succession pour vente ultérieure.

 Résolu

Bonjour, Mon épouse est décédée en janvier 2017 (sans autre héritier que moi-même) Elle avait reçu en héritage, en 1998, une résidence secondaire...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Mich184

Résidence allemande et 1ere déclaration française... help !

Bonjour, à tous ! Un petit message d'au secours quelques jours avant la date butoire du 4 juin... J'ai 25 ans, c'est ma 1ere déclaration et je ne m'...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
cenpeca

France

Bonsoir, J'ai le même message d'erreur qui m'empêche de faire ma déclaration en ligne. En effet, mon problème était que j'ai fait une faute de f...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Nono

Contribution à l'audiovisuel public

Bonjour, J'ai déclaré sur les impôts 2016, ne pas avoir de TV (et c'est le cas). La DGFP m'a envoyer un questionnaire où il me demande si j'ai un ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2017 par
tof51430

Demi-part supplémentaire pour titulaire carte ancien combattant

Bonjour, Merci de m'indiquer comment la demi-part peut s'appliquer à ma situation d'ancien combattant en Algérie. Je suis titulaire de la carte d'an...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
doris33

Mise à jours informations cadastral

En application de l'article 1406-I du code général des impôts me demande de pas depassé 90 jours et me propose de déclaré sur www.impôts.gouvernement....

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2017 par
flocroisic

Location de garages ( 2 lots de 3 box soit 6 boxs )

Bonjour à tous Je suis en train de faire ma déclaration de revenu et il est tant de déclarer les loyers que j'ai perçu en 2016. J'ai acheté un te...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
flocroisic

Aide de l'état ?

Bonjour, L'année prochaine je serai sur les impôts de mon conjoint. Je suis étudiante sans revenus et mes parents ne m'aident pas financièrement. ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Clochette

Declaration de revenus francaise, déménagement à l étranger

Bonjour, De nationalité française, résident en suisse (Canton de VAUD) depuis le 1er Janvier 2016, l'ensemble de mes revenus pour l'année 2016 p...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Tidiesto

Frais réels vehicule

bonjour, n'ayant pas de transports en commun vers mon lieu de travail, et pas de véhicule personnel, je voulais savoir (comme je prends la voiture de ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
83tibo13

Demande sur le fip et nr fiscal

Bonjour, ou se trouve le FIP et NR fiscal sur les déclaration de 1999 ? merci

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
flocroisic

Déclaration impôt revenue pour y résidence principale

Bonjour, Je dois faire ma déclaration sur le revenu, seulement je me pose une question pour laquelle j'aurais besoin de votre aide précieuse. J...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
-illusion-

Dois-je déclarer tous les ans mon assurance vie à l'étranger ?

Bonjour, J'ai déjà l'année dernière déclaré que je possède une assurance vie à l'étranger (que je n'alimente plus). Dois-je cet année et tous les ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
flocroisic

Avis d'imposition

Salut.jai déclarer les revenus 2015 pour la première fois et j'ai pas reçu l'avis d'imposition jusqu'à aujourd'hui et le problème que j'ai reçus le fo...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Vatchou

Question concernant crédit immobilier impôts 2017

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en juin 2010, et avons bénéficié d'un crédit d'impôts correspondant aux intérêts payés les 5 premières a...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
flocroisic

Expatrie

Je suis expatrié depuis 30 ans et n'est jamais eu à déclarer aucun impôt sur le revenue. Par contre j'ai mis en location un logement en meublé. Quels...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
BODELO

Déclaration d'une somme ponctuelle liée à un service artistique

Bonjour, J'ai gagné en 2016 400€ environ en écrivant des nouvelles pour un journal, ça n'est arrivé que trois fois l'année dernière, ça n'est pas ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
-illusion-

Taxe d'habitation séparée pour 2 logements indépendants

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté une maison l'année dernière. Cette maison comprend également un appartement, avec sa propre entrée, au dessus de notr...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
-illusion-

Donations dites d'usage

Bonjour, Je lis votre article sur les donations et ne trouve rien sur les donations d'usage (anniversaires, fêtes, etc) et en particulier les toléran...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
oldjacques

Les droits aux aides

bonjour je suis propriétaire d une maison et d un appartement que je loue en passant par l agence immo de France qui me prend des frais . je paie don...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
-illusion-

Déclaration

Bonjour, J'heberge mon Frère de 50 ans depuis 1 ans et demi. Il a perdu travail, permis et santé. Comment l'inclure dans ma déclaration d'impô...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
doris33

Déclaration frais réels

Bonjour, L'administration remet en cause ma déclaration de frais réels . Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
flocroisic

Frais repas sur lieux de travail

Bonjour, j'ai une restauration collective à proximité de mon lieu de travail mais je n'ai que 30 minutes pour déjeuner c'est donc mission impossible...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
doris33

Jamais déclaré revenus

Bonjour, Je n'ai jamais déclaré les revenus en effet, Je n'ai jamais rien reçu me prévenant de faire cette démarche à mon domicile et comme je n'é...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
flocroisic

Taxe fonciete

Mon appartemrnt a ete vendu le 25 avril je paye 59€par moi de tsxe fonciere Le nouveau proprietaire doit il en payer une partie

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
doris33

Frais d'autoroute

 Résolu

Bonjour, Lorsqu'on choisit les frais réels, le calcul se fait automatiquement (ligne 1AK), ça, OK. Mais je me demande s'ils viennent se rajoute...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Navetf

Exonération plus value immobilière

Bonjour, J'ai mis en vente ma résidence secondaire située en campagne et je projette d'acheter une autre résidence qui deviendra principale dans 5 an...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
28160jacques

Rembourser

Bonjour je n'ai pas reçu mon remboursement de la prime vélo électrique merci

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Louminaken

Déclaration suite à une séparation

 Résolu

Bonjour, je suis séparée depuis septembre 2016 et je touche le RSA et les allocations familiales pour deux enfants. Nous étions pacsés avec mon ex c...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
NELLY

Enfant de 26 ans étudiant boursier à mon domicile - pension ?

Bonjour, Mon fils unique vient d'avoir 26 ans et il vit à mon domicile avec ses deux parents (nous ne sommes pas divorcés) Il est étudiant et touch...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
doris33

Déduction

bonjour, un CAT (APEI OUEST 44) entretient 2 fois par an les espaces verts (taille des haies, élagages) de notre habitation, est-ce déductible des i...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
roudoudou22

Location d une boutique

Bonjour Je loue une boutique sur paris avec mon frère. Nous percevons chacun 800 euros hors charges par mois. A t on le droit à une réduction d imp...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Poisson92100

Frais de scolarité

J'ai payé en 2016 des frais de scolarité pour mon fils (19 ans): classe prépa et école de commerce. Ces frais de scolarité sont-ils des charges déduc...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
doris33

Dispense de tva pour les non-résidents français

Madame, Monsieur, bonjour, Résident en Thaïlande, j'utilise depuis 7 ans les services d'un avocat en France dans le cadre d'une procédure judiciaire ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
flocroisic
Résultats 18851 - 18900 sur un total de plus de 50 000