Voiture personelle
cassandra
-
tof51430 -
tof51430 -
Bonjour,
Je travaille à environ 60km aller de mon domicile, pour m'y rendre j'utilise une voiture qui n'est pas à mon nom mais celui de ma maman, mais j'entretien ce véhicule (frais d'essence assurance etc...)
On vient de m'indiquer que je ne pourrais pas déclarer mes km lors de ma déclaration de revenus
Est-ce vrai ?
Merci et bonne journée
Je travaille à environ 60km aller de mon domicile, pour m'y rendre j'utilise une voiture qui n'est pas à mon nom mais celui de ma maman, mais j'entretien ce véhicule (frais d'essence assurance etc...)
On vient de m'indiquer que je ne pourrais pas déclarer mes km lors de ma déclaration de revenus
Est-ce vrai ?
Merci et bonne journée
A voir également:
- Voiture personelle
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
- Voiture fourrière prix - Guide
- Garantie après réparation voiture - Guide
- Paiement sécurisé le bon coin voiture - Forum Consommation
6 réponses
Si la carte grise n'est pas à votre nom, vous ne pouvez pas utiliser le barème kilométrique de l'administration.
Vous ne pouvez utiliser que le barème des frais de carburant.
Vous ne pouvez utiliser que le barème des frais de carburant.
Bonjour
L'utilisation du barème forfaitaire fiscal incluant l'amortissement de la voiture vous ne pouvez l'utiliser pour une voiture pas à vous
Maintenant rien ne vous empêche de déduire vos dépenses dont vous avez les factures (essence payée par vous, garagiste payé par vous)
Il faut avoir toute les preuves (factures et débit de vos comptes à vous)
Dernier point mais vous le savez certainement, pour accepter plus de 40km le fisc exige que vous justifiez de "circonstance particulières"
L'utilisation du barème forfaitaire fiscal incluant l'amortissement de la voiture vous ne pouvez l'utiliser pour une voiture pas à vous
Maintenant rien ne vous empêche de déduire vos dépenses dont vous avez les factures (essence payée par vous, garagiste payé par vous)
Il faut avoir toute les preuves (factures et débit de vos comptes à vous)
Dernier point mais vous le savez certainement, pour accepter plus de 40km le fisc exige que vous justifiez de "circonstance particulières"
Merci pour votre réponse
Je suis en CDD depuis 6 mois donc au niveau des dépenses je n'ai que l'essence car pas de frais de garage, de ce fait pas de factures seulement les preuves bancaires
Au niveau des circonstances particulière je pense être dans la condition "précarité" car je suis en CDD
Et si ma mère fait une attestation sur l'honneur indiquant qu'elle m'a cédé le véhicule en Février 2014 ça ne marchera pas non plus ?
J'ai essayé de contacter les impôts de mon département mais je n'y arrive pas
Bonne journée
Je suis en CDD depuis 6 mois donc au niveau des dépenses je n'ai que l'essence car pas de frais de garage, de ce fait pas de factures seulement les preuves bancaires
Au niveau des circonstances particulière je pense être dans la condition "précarité" car je suis en CDD
Et si ma mère fait une attestation sur l'honneur indiquant qu'elle m'a cédé le véhicule en Février 2014 ça ne marchera pas non plus ?
J'ai essayé de contacter les impôts de mon département mais je n'y arrive pas
Bonne journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
La carte grise est à votre nom depuis quelle date ?
La carte grise est à votre nom depuis quelle date ?
Je vous souhaite une bonne soirée