Les discussions

Tva non applicable art 293b du cgi

Bonjour, J'ai reçu un devis d'artisant pour du jardinage (taille de haie, évacuation des déchets, tonte annuelle pelouse) avec la mention TVA non ...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2017 par
BmV

Baisser les prelevements d une saisie sur salaire

Bonjour, j ai un atd saisie sur salaire suite a condamnation penale.la partie de mon salaire saisie est trop importante.je ne puis faire faces a mes d...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
Marley

Apl + job étudiant

Bonjour à tous, je vis actuellement seule avec mon fils et j'ai le droit aux APL. Pour cette rentrée scolaire, il a obtenu un job étudiant de 1...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
flocroisic

Déclaration des revenus de mon association

Bonjour, Je suis actuellement président d'une association régie sous la loi 1901. Celle-ci propose des prestations d'hébergement de services en li...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
flocroisic

Csg et crds

Bonjour, je suis fiscalement domicilié en France mais j'ai une retraite étrangère et je ne bénéficie pas de la sécurité sociale. Je voudrais savo...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2017 par
ginto5

Impots

Bonjour, on me réclame les impôts de année 2011 a 2015 combien d'année peut on réclamer. Merci de répondre

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2017 par
flocroisic

Intérêts sur prêt immobilier résidence principale

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si les intérêts sur prêt pour résidence principale contracté en 2017 peuvent être déduits des impôts. D avance je v...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2017 par
flocroisic

Notion de foyer cameroun

Bonjour je reside en france, mes enfants sont majeurs et font leur propre declaration fiscale. Mon époux et moi sommes en separation de biens. Mon ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2017 par
flocroisic

Déclaration part

Bonjour, Dans le cas d'un couple en separation de bien et ne vivant pas sous le même toit, chacun des epoux doit il déclarer une part ou peut-il d...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2017 par
flocroisic

Exonération prélevement sociaux???

Bonjour, Je perçois une rente viagere a titre onéreux et j'ai une revenu fiscal de référence de 10145 Vais je payer les prélèvements sociaux? Mer...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2017 par
flocroisic

Impôt sur plus value maison héritée il y a 22 ans

 Résolu

Bonjour, Au décès de notre mère, il y a 22 ans, nous avons hérité d'une maison d'une valeur estimée alors à 85000 euros. Notre père en a eu l'usufr...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2017 par
victor

Taxe d'habitation pour deux locataires

 Résolu

Bonjour, Je loue actuellement un appartement avec ma concubine (bail aux deux noms). Savez-vous comment cela se passe pour la taxe d'habitation qu...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2017 par
DexyFlex

Isolation des combles résidence principale

Bonjour, Compte tenu de ce site sérieux et du professionnalisme des intervenants, je me tourne vers vous afin que vous m apportiez des précisions s...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2017 par
flocroisic

Hébergement gratuit chez mon frère.

Bonjour, Mon frère (locataire d'une maison) propose de m'héberger gratuitement. Je suis très souvent à l'étranger et ne possède plus de logement prop...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2017 par
Yvabienmerci

Non resident

Bonjour, Mon mari et moi sommes en séparation de biens ne vivons pas sous le même toit. Mon mari vit au Cameroun y travaille et y paie ses impôts. ...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2017 par
potamochere

Rénovation énergétique : propriétaire bailleur ou occupant ?

Bonjour, Nous allons mettre en location en octobre 2017 notre appartement dont nous sommes actuellement occupants au titre de résidence principale....

8 réponses Dernière réponse le 13 août 2017 par
-illusion-

Exonération de la taxe d'habitation

Bonjour, je suis veuve et agée de 78 ans. Mon revenu fiscal dépasse 50000 euros . Puis-je prétendre à une exonération de la taxe d'habitation? ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2017 par
doris33

Primeje

 Résolu

Bonjour, comment ca qu'elle prime c ppe quand on reprend une activité on dépasse 4000euro sur la déclaration d'impôts on a droit à une prime de 300eu...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2017 par
Zohra Azni

Controle

bonjour voila ma situation suite a une mutation de mon travaille es-que j’ai le droit de déclarer mes kilomètre réel veuillez Mrs Madame recevoir mes ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2017 par
roudoudou22

Rehaussement tva

Bonjour à tous, Voilà mon problème, je viens de recevoir une proposition de rectification d'un contrôleur des finances publiques. Il m'indique que mo...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2017 par
roudoudou22

Remboursement crédit d'impôt

Bonjour, J'ai déclarer mes travaux de l'année 2016 cette année et je voulais savoir quand se fait le remboursement de la prîme? Merci

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2017 par
Misha-d'ok

Dénonciation

Bonjour, J ai loué une semaine du 5 au 12 août 2017 location saisonnière sur la commune de jau dignac et loirac 33 j aimerai dénonce les propriétair...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2017 par
Misha-d'ok

Dispense ou dégrèvement taxes foncières

Bonjour* quelles sont les conditions à remplir pour ne pas payer de taxes foncières sur un terrain en zone inondable et un bâtiment à usage commerc...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2017 par
roudoudou22

Impôts foncier

Bonjour, je possède sur mon terrain une construction qualifié de résidence secondaire alors que je ne suis pas raccordé au réseau EDF ni à aucune au...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2017 par
roudoudou22

Dates de réception chèque de restitution

 Résolu

Bonjour, Je devrais recevoir un remboursement du trésor public concernant un crédit d’impôts pour les aides via la nounou. Je n'ai pas donné de RI...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2017 par
itnas

Extrait de rôles retraité non résident

Bonjour, Pour les démarches de succession suite au décès d'un parent retraité de France, mais résidant en Algérie, il m'est exigé de fou...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2017 par
abdullah976

Impots sur le salaire en maladie professionnelle

Bonjour, Je suis en maladie professionnelle depuis 19 Août 20016 j'aimerais savoir si je paye les impôts ou pas. Car on me demande de payer 1900€ M...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2017 par
-illusion-

1/2 part supplémentaire pour impôt sur le revenu

 Résolu

Bonjour, Mon mari percevait la retraite d'Ancien combattant de la guerre d'Algérie; je suis veuve maintenant et continue à payer la cotisation d'A C...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2017 par
doris33

Paiement impôt quand on est hors france et union européenne

 Résolu/Fermé

Bonjour, Comment peut-on effacer les coordonnées sur un message déjà publié ou même le message en entier ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2017 par
hoquei44

Puis je beneficier d'un plafonnement de la taxe fonciere?

Bonjour, J'ai lu quelque part deux ou trois info qui me laisseraient penser que j'ai peut être droit à une réduction de ma taxe fonciére En eff...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2017 par
roudoudou22

Modification montant revenus

Bonjour, J'ai fait l'erreur de ne pas contrôler le montant imposable sur ma fiche d'impots. Je me suis aperçue que celui m'a déclaré un montant in...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2017 par
roudoudou22

Prorata de la taxe foncière lors d'un achat même si exonération?

bonjour, ma mère, âgée de 84 ans va signer l'achat d'un appartement et je me demandais si elle allait devoir payer chez le notaire le prorata de la...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2017 par
flocroisic

Plafonnement taxe habitation

Bonjour, Je voudrais savoir si le plafonnement de la taxe d'habitation par rapport au revenu se fait automatiquement car normalement j'y avais le ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2017 par
flocroisic

Taxes habitation allègement

Bonjour, concernant la taxe d'habitation ais-je droit à un allègement mon revenu de référence est de 18500 € et, comment demander cet allègement car...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
flocroisic

Calcul credit d'impôt sur intérêts prêt habitation principale.

Bonjour, Je déclare depuis plusieurs années les intérêts pour un prêt immobilier suite à l'achat d'un appartement neuf. J'ai droit à 40% pendant...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
flocroisic

Habitation

Bonjour j'ai eu 75 ans en juillet 2017 serais je exonéré de la taxe d'habitation

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
djivi38

Habitation

 Fermé

Bonjour, Merci de votre reponse mais le RFR pour un couple doit etre de combien?

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
flocroisic

Veuve ancien combattant dcd à 80 ans

 Résolu

Bonjour, Mon mari vient de décéder à l'âge de 80 ans. Il était titulaire de la carte ancien combattant. Aurais-je droit à une 1/2 part sachant que j...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
ramafra

Impôts: arrivée en cours d'année en france

 Résolu

Bonjour, Une personne européenne arrivée en France pour la première fois en mars 2016 et ayant travaillé avant en Europe, doit elle lors de sa décl...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
DexyFlex

Taxe habitation......help

Bonjour, j'ai acheté ma maison le 27 janvier 2017, et je voulais savoir si j'allais recevoir la taxe d'habitation à payer car sur le site des impôt...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2017 par
celestedu35

Exonération taxe habitation pour plus de 75 ans

 Fermé

j'ai eu 75 ans en juillet 2017mon epouse a 78 ans notre RFR est de 20681€peut on etre exonérés de la taxe d'habitation merci

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
DCI

Impots france et suisse

Bonjour, J'ai fait une saison de 4 mois en suisse dans le Valais avec un permis L. J'ai bien sur déclaré sur mes impôts français cette période. Il m...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2017 par
ginto5

Nombre de part

Bonjour 80 ans veuve ayant élevé 4 enfants 1 part ou 1.5 part merci

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2017 par
roudoudou22

Reduction d'impot pour l'emploi d'un salarié déclaré au cesu

bonjour à tous je voulais avoir une précision sur la déclaration d'un salarié et la réduction d'impot de 50% je vous explique mon cas : j'emploi...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2017 par
Poisson92100

Taxe d'habitation

Bonjour j'ai 69ans je suis non imposable 1part et demi puis-je être exonérer de la taxe d'habitation merci de me tenir informer

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
djivi38

Cesu et réduction d'impôt

En utilisant le CESU pour l'emploi d'une personne à domicile, est-ce que la réduction d'impôt de 50% est applicable et quelle preuve peut/doit être ap...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
arnaudc

Question sur l'impôts sur le revenu - prélèvements sociaux

Bonjour, J'ai déménagé au Canada et j'ai déclaré ce changement d'adresse aux impôts, je ne suis plus domiciliée fiscalement en France. J'ai effect...

11 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
alexandra

Avis tiers détenteur + huissier de justice à cause d'un erreur

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide concernant la situation dont je suis victime en ce moment. Tout commence en novembre 2016, quand j'ai pa...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2017 par
flocroisic

Emploi d'une entreprise de jardinage

Bonjour, Je m’apprête à faire appel à une entreprise de jardinage pour la taille de ma haie. J'ai bien eu un devis et une facture sera éditée à la...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
GLX

Credit d impôt

Bonjour, J ai fait réalisé mes travaux de toitures en 2014,ne sachant pas que je pouvais le declarer,je voudrais savoir si cela sera pris en compte ...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
Nadeg
Résultats 18051 - 18100 sur un total de plus de 50 000