Les discussions

Rsi - combien dois-je payer ?

Bonjour, De mes 19 ans, je me suis lancé dans "l'auto-entrepreneuriat" en avril dernier, un bien grand mot puisqu'il s'agissait simplement de pres...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
jodelariege

Inpôts fonciers

Bonjour, Je souhaiterai savoir si la taxe foncière 2017 est basée sur 2016 (comme les impôts sur salaire) ou 2017 ? (Par contre Je sais que la taxe ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
flocroisic

Déclaration du coût de billets de train mensuel

Résolu

Bonjour, Je suis contrainte de travailler loin de mon domicile, et de prendre le train via PARIS, en moyenne 3 fois par mois comment puis-je déclare...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
flocroisic

Retraite en polynésie

Bonjour* J e souhaite rejoindre mes enfants a Tahiti, et y acheter une maison tout en gardant un pied à terre en France où j'ai aussi 2 studios lou...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
Marley

Le rôle du juge est-il de favoriser la fraude fiscale ?

Bonjour, Je m'interroge sur une affaire que je suis depuis plusieurs mois : - des héritiers collatéraux n'ont pas déclaré un bien meuble incorporel...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
rossellogilles

Declarer loyers et accepter apl

Bonsoir, Je suis entrain de établir mon contrat bail, pour mes futurs locataires. J'ai un doute, comment déclarer mes loyers, et est ce que si j'ac...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
flocroisic

Hors tax

Bonjour* J'ai achete de la France une voiture hors taxe. mais je suis oblige de retourner la voiture en France. SVP est ce que c'est possible? Es...

djivi38

Csg pension

Bonjour, mon épouse et moi-même ,anciens fonctionnaires sommes prélevés chacun sur nos pensions, indépendamment du foyer fiscal . Cette méthode sera...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
flocroisic

Exonérations th

Bonjour, Je me retrouve dans une situation précaire, demande de RSA et les impots me confirme que je dois payer ma taxe foncière et ma taxe d'hab...

14 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
josé

Faut-il déclarer les revenus exonérés ?

Bonjour, Je suis propriétaire. Je loue plusieurs pièces de mon appartement où je vis. Les revenus de location sont exonérés (pièce dans logement, r...

flocroisic

Première taxe foncière

Bonjour, j'ai acheté ma maison le 23/12/2016 ( c est une maison HLM) dans le département du bourgogne franche comté . j'habité dans cette maison ...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
flocroisic

Double nationalite,: quelle residence fiscale?

Je suis installee au R.U. et percois une retraite de la Carsat depuis un an environ.. J`ai la double nationalite francaise et britannique . De quel ...

laiclaire

Taxe foncier

Bonjour, j ai reçu ma taxe foncière avec une belle surprise une augmentation de 433 pour-cent pour un studio de 20m2 je paie 1395 euro dans une comm...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
flocroisic

Je quitte le logement, mon coloc reste, qui paye la taxe d'hab

Bonsoir à tous, Je vis depuis bientôt 1 an en colocation avec une personne dans un appartement à Paris. Dans 1 mois je m'en vais du logement pour ...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
tof51430

Comment recevoir ce document

Bonjour, j ai changé de departement et je n ai pas d imprimante comment obtenir ce document merci

Energizor

Taxe habitation calcul rfr

Bonjour, On dit que pour le calcul de la T.H, les revenus sont pris en compte mais ils sont pris en compte uniquement pour un plafonnement ? Mo...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
flocroisic

Contestation de pénalités - impôts sur le revenu

Bonjour à tous, Je 'ai une question à vous poser, car ma compagne est dans une Situation complexe. Je vais essayer de la résumer le plus clairement...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
tof51430

Taxe audio-visuel réclamé 2 ans après et majoration

Bonjour, En Juillet de cette année j'ai eut la surprise de recevoir un avis d'imposition pour la taxe d'audiovisuel pour l'année 2015. Enfin, surp...

tof51430

Taxe d'habitation pour chambre chez l'habitant esprit colocation

Bonjour à tous, Je vais bientôt devenir propriétaire d'un appartement (résidence principale pour moi), dont je pense louer une chambre (meublée), d...

djivi38

Recevoir un imprimé fiscal 2705a je vous remercie

j'aimerai recevoir l'imprimé fiscal 2705 a merci de votre collaboration

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
doris33

A propos de la hausse de la csg

Bonjour, je suis retraité, je vais avoir 65 ans ce mois ci , j'ai deux enfants à charge de 15 et 18 ans , vais je être touché par la hausse de la csg...

Utilisateur anonyme

Exonération taxe foncière pour chômeur percevant l'a s s

Bonjour* avons nous encore le droit d'avoir une exonération sur la taxe foncière quand on est chômeur allocation de solidarité spécifique merci de...

doris33

Demi part

Résolu

Bonjour, Durant ma vie maritale 23ans, j'ai travaillé seul pour elever ma famille, femme et 3 enfants, dans les textes on parle de "chargé" de famil...

flocroisic

Pour acheter ma vignette sur paris

Bonjour, Pour acheter une vignette anti-pollution sur Paris CRIT'AIR comment je fais ... Acheter cette vignette avec ma carte bleu. ( Bien-sûr sa...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Indivision taxes foncières

Bonjour, en indivision avec ma sœur, c'est moi qui occupe la maison.Je ne lui verse aucune indemnité mais Je paie l'assurance et tous les travaux de r...

Roudoudou22

Cheque emploi

bonjour Je souhaiterais prendre un couvreur en "chèques service" exemple : si je lui verse 3000 euros quelle sera la part des charges à payer et que...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
flocroisic

Rappel de prevoyances sur 6 ans

Bonjour* j'ai été en maladie de janvier 2011 à janvier 2013. Je n'ai perçu que mes indemnités maladie. en janvier 2013, j'ai été mis en invalidité ...

Poisson92100

Régimes et intérêts d'emprunts

Bonjour, J'ai acquis 2 maisons en novembre 2016 avec le même emprunt. Sur ces 2 maisons la première me sert de résidence principale et l'autre est d...

Poisson92100

Pacs en milieu d'année et frais de double résidence

Résolu

Bonjour à tous, Ma question peut sembler anodine mais je n'ai pas trouvé de réponse sur internet. Lorsque l'on se pacse en milieu d'année (en ju...

Poisson92100

Taxe ordures ménagères

Résolu

Bonjour, j'ai 60 ans je perçois Allocation Adulte Handicapées je suis locataire dans le privé depuis 4 ans géré par une agence immobilière qui me fait...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
flocroisic

Renseignement csg

Résolu

Bonjour, nous sommes pacses retraites nos revenus mensuel de 2060 euros pouriez vous me dire si nous serons concernes par l augmentation de la csg ...

flocroisic

Tableau d'electricité

Bonjour, Je change mon tableau d’électricité car plus il n'est plus aux normes, est-ce déductibles de mes impôts. merci d'avance pour votre réponse.

flocroisic

Feuille d'imposition non reçue.

Résolu

Bonjour* Nous sommes le 06 septembre 2017 et mon fils n'a toujours pas reçu sa feuille d'impôt. Que devons nous faire?

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
flocroisic

Crédit d'impot

Bonjour J'ai fait faire des travaux de rénovation à savoir changer les fenêtres,portes fenêtres,et porte d'entée .J'aimerai savoir si cela est pos...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Frais de transcription immobilière

Bonjour, Mon mari et moi, mariés sous le régime de la communauté universelle, venons de vendre notre appartement pour en acheter un plus petit. Nous ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
flocroisic

Plafons non utilisés

Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà , j'aimerais savoir a quoi correspond les "plafonds non utilisés" qui figurent sur la declaration d'impot de 2007. Si une ame charit...

Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Jp

Comment se calcul la taxe d'habitation si maison sur 2 étages

Bonjour, je me pose une question concernant la taxe d'habitation. ma maison de 192m2 est sur 2 étages comment se calcul la taxe d'habitation ? sur...

flocroisic

Impots

bonsoir j ai vendu ma maison au mois de mars 2017.Qui doit payer la taxe fonciere? merçi de bien me repondre salutations

Utilisateur anonyme

Déclaration d'impôt

Bonjour, Je suis une étudiante qui vis actuellement avec mon père mais je devrais d'içi la fin de l'année ou début de l'année 2018 emménager avec m...

roudoudou22

Atd et frais bancaires

Bonjour, Je me permets vous contacter aux sujets des ATD] émis par le Tresor Public],nous avons été redevable une somme conséquente aux impôts et no...

carolucie

Calcul de mes impôts

Bonjour* J'ai ouvert en janvier une petite entreprise sous régime micro (réparation en électroménager et installation d'appareils domestiques).Mes ...

djivi38

Indemnité d'assurance suite à l'erreur du notaire - imposée?

Bonjour, On devra recevoir une indemnité d'assurance responsabilité civile du notaire suite à sa faute - vente d'une partie de terrain agricole ...

iaguzara

Déclaration revenus fonciers bien meublé

Bonjour, Je viens d'acheter un studio, j'ai fait des travaux d'améliorations et je l'ai entièrement meublé avec du mobilier neuf. Est-ce que je pou...

roudoudou22

Commen recevoir l'avis sous format papier

Bonjour, Merci si vous pouvez m'informer. Comme faire pour recevoir l'avis d'impositionn du foncier sous format PAPIER et pas le net (dont je ne di...

Poisson92100

Exonération d'impôts

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un appartement neuf en avril 2016. est on exonere d'impots fonciers pour 2016? est ce que je serais redevable de ce...

Poisson92100

Taxes habitation et foncière suite décès

Bonjour, une personne veuve décédée fin février, la sucession chez le notaire pas encore faite (il fait trainer les choses). Pour l'année 2017, les ta...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Roudoudou22

Adresse différentes

Bonjour, je connais des personnes qui vivent ensemble et n'ont pas la même adresse l'un travaille et l'autre à la mutuelle

12 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
celestedu35

Loi duflot - guyane francaise

Bonjour, C'est la première fois que j'établissais une déclaration d'impôts sur les revenus et ce fut un peu compliqué. Je possède conjointement ave...

flocroisic

Détails des taxes foncières

bonjour A Paris , dans le même immeuble , une tante possède un appart qu' elle occupe , un local commercial en indivision qu' elle loue et un studi...

Poisson92100

Cite et garantie materiel

Bonjour Dans le cadre d'une renovation importante de notre appartement l'entreprise a achetée et fait poser sur nos fonds : -Le double vitrage de pl...

Utilisateur anonyme
Résultats 18051 - 18100 sur un total de plus de 50 000