Les discussions
Rsi - combien dois-je payer ?
Bonjour, De mes 19 ans, je me suis lancé dans "l'auto-entrepreneuriat" en avril dernier, un bien grand mot puisqu'il s'agissait simplement de pres...
Inpôts fonciers
Bonjour, Je souhaiterai savoir si la taxe foncière 2017 est basée sur 2016 (comme les impôts sur salaire) ou 2017 ? (Par contre Je sais que la taxe ...
Déclaration du coût de billets de train mensuel
RésoluBonjour, Je suis contrainte de travailler loin de mon domicile, et de prendre le train via PARIS, en moyenne 3 fois par mois comment puis-je déclare...
Retraite en polynésie
Bonjour* J e souhaite rejoindre mes enfants a Tahiti, et y acheter une maison tout en gardant un pied à terre en France où j'ai aussi 2 studios lou...
Le rôle du juge est-il de favoriser la fraude fiscale ?
Bonjour, Je m'interroge sur une affaire que je suis depuis plusieurs mois : - des héritiers collatéraux n'ont pas déclaré un bien meuble incorporel...
Declarer loyers et accepter apl
Bonsoir, Je suis entrain de établir mon contrat bail, pour mes futurs locataires. J'ai un doute, comment déclarer mes loyers, et est ce que si j'ac...
Hors tax
Bonjour* J'ai achete de la France une voiture hors taxe. mais je suis oblige de retourner la voiture en France. SVP est ce que c'est possible? Es...
Csg pension
Bonjour, mon épouse et moi-même ,anciens fonctionnaires sommes prélevés chacun sur nos pensions, indépendamment du foyer fiscal . Cette méthode sera...
Exonérations th
Bonjour, Je me retrouve dans une situation précaire, demande de RSA et les impots me confirme que je dois payer ma taxe foncière et ma taxe d'hab...
Faut-il déclarer les revenus exonérés ?
Bonjour, Je suis propriétaire. Je loue plusieurs pièces de mon appartement où je vis. Les revenus de location sont exonérés (pièce dans logement, r...
Première taxe foncière
Bonjour, j'ai acheté ma maison le 23/12/2016 ( c est une maison HLM) dans le département du bourgogne franche comté . j'habité dans cette maison ...
Double nationalite,: quelle residence fiscale?
Je suis installee au R.U. et percois une retraite de la Carsat depuis un an environ.. J`ai la double nationalite francaise et britannique . De quel ...
Taxe foncier
Bonjour, j ai reçu ma taxe foncière avec une belle surprise une augmentation de 433 pour-cent pour un studio de 20m2 je paie 1395 euro dans une comm...
Je quitte le logement, mon coloc reste, qui paye la taxe d'hab
Bonsoir à tous, Je vis depuis bientôt 1 an en colocation avec une personne dans un appartement à Paris. Dans 1 mois je m'en vais du logement pour ...
Comment recevoir ce document
Bonjour, j ai changé de departement et je n ai pas d imprimante comment obtenir ce document merci
Taxe habitation calcul rfr
Bonjour, On dit que pour le calcul de la T.H, les revenus sont pris en compte mais ils sont pris en compte uniquement pour un plafonnement ? Mo...
Contestation de pénalités - impôts sur le revenu
Bonjour à tous, Je 'ai une question à vous poser, car ma compagne est dans une Situation complexe. Je vais essayer de la résumer le plus clairement...
Taxe audio-visuel réclamé 2 ans après et majoration
Bonjour, En Juillet de cette année j'ai eut la surprise de recevoir un avis d'imposition pour la taxe d'audiovisuel pour l'année 2015. Enfin, surp...
Taxe d'habitation pour chambre chez l'habitant esprit colocation
Bonjour à tous, Je vais bientôt devenir propriétaire d'un appartement (résidence principale pour moi), dont je pense louer une chambre (meublée), d...
Recevoir un imprimé fiscal 2705a je vous remercie
j'aimerai recevoir l'imprimé fiscal 2705 a merci de votre collaboration
A propos de la hausse de la csg
Bonjour, je suis retraité, je vais avoir 65 ans ce mois ci , j'ai deux enfants à charge de 15 et 18 ans , vais je être touché par la hausse de la csg...
Exonération taxe foncière pour chômeur percevant l'a s s
Bonjour* avons nous encore le droit d'avoir une exonération sur la taxe foncière quand on est chômeur allocation de solidarité spécifique merci de...
Demi part
RésoluBonjour, Durant ma vie maritale 23ans, j'ai travaillé seul pour elever ma famille, femme et 3 enfants, dans les textes on parle de "chargé" de famil...
Pour acheter ma vignette sur paris
Bonjour, Pour acheter une vignette anti-pollution sur Paris CRIT'AIR comment je fais ... Acheter cette vignette avec ma carte bleu. ( Bien-sûr sa...
Indivision taxes foncières
Bonjour, en indivision avec ma sœur, c'est moi qui occupe la maison.Je ne lui verse aucune indemnité mais Je paie l'assurance et tous les travaux de r...
Cheque emploi
bonjour Je souhaiterais prendre un couvreur en "chèques service" exemple : si je lui verse 3000 euros quelle sera la part des charges à payer et que...
Rappel de prevoyances sur 6 ans
Bonjour* j'ai été en maladie de janvier 2011 à janvier 2013. Je n'ai perçu que mes indemnités maladie. en janvier 2013, j'ai été mis en invalidité ...
Régimes et intérêts d'emprunts
Bonjour, J'ai acquis 2 maisons en novembre 2016 avec le même emprunt. Sur ces 2 maisons la première me sert de résidence principale et l'autre est d...
Pacs en milieu d'année et frais de double résidence
RésoluBonjour à tous, Ma question peut sembler anodine mais je n'ai pas trouvé de réponse sur internet. Lorsque l'on se pacse en milieu d'année (en ju...
Taxe ordures ménagères
RésoluBonjour, j'ai 60 ans je perçois Allocation Adulte Handicapées je suis locataire dans le privé depuis 4 ans géré par une agence immobilière qui me fait...
Renseignement csg
RésoluBonjour, nous sommes pacses retraites nos revenus mensuel de 2060 euros pouriez vous me dire si nous serons concernes par l augmentation de la csg ...
Tableau d'electricité
Bonjour, Je change mon tableau d’électricité car plus il n'est plus aux normes, est-ce déductibles de mes impôts. merci d'avance pour votre réponse.
Feuille d'imposition non reçue.
RésoluBonjour* Nous sommes le 06 septembre 2017 et mon fils n'a toujours pas reçu sa feuille d'impôt. Que devons nous faire?
Crédit d'impot
Bonjour J'ai fait faire des travaux de rénovation à savoir changer les fenêtres,portes fenêtres,et porte d'entée .J'aimerai savoir si cela est pos...
Frais de transcription immobilière
Bonjour, Mon mari et moi, mariés sous le régime de la communauté universelle, venons de vendre notre appartement pour en acheter un plus petit. Nous ...
Plafons non utilisés
Résolu/FerméBonjour, Voilà , j'aimerais savoir a quoi correspond les "plafonds non utilisés" qui figurent sur la declaration d'impot de 2007. Si une ame charit...
Comment se calcul la taxe d'habitation si maison sur 2 étages
Bonjour, je me pose une question concernant la taxe d'habitation. ma maison de 192m2 est sur 2 étages comment se calcul la taxe d'habitation ? sur...
Impots
bonsoir j ai vendu ma maison au mois de mars 2017.Qui doit payer la taxe fonciere? merçi de bien me repondre salutations
Déclaration d'impôt
Bonjour, Je suis une étudiante qui vis actuellement avec mon père mais je devrais d'içi la fin de l'année ou début de l'année 2018 emménager avec m...
Atd et frais bancaires
Bonjour, Je me permets vous contacter aux sujets des ATD] émis par le Tresor Public],nous avons été redevable une somme conséquente aux impôts et no...
Calcul de mes impôts
Bonjour* J'ai ouvert en janvier une petite entreprise sous régime micro (réparation en électroménager et installation d'appareils domestiques).Mes ...
Indemnité d'assurance suite à l'erreur du notaire - imposée?
Bonjour, On devra recevoir une indemnité d'assurance responsabilité civile du notaire suite à sa faute - vente d'une partie de terrain agricole ...
Déclaration revenus fonciers bien meublé
Bonjour, Je viens d'acheter un studio, j'ai fait des travaux d'améliorations et je l'ai entièrement meublé avec du mobilier neuf. Est-ce que je pou...
Commen recevoir l'avis sous format papier
Bonjour, Merci si vous pouvez m'informer. Comme faire pour recevoir l'avis d'impositionn du foncier sous format PAPIER et pas le net (dont je ne di...
Exonération d'impôts
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un appartement neuf en avril 2016. est on exonere d'impots fonciers pour 2016? est ce que je serais redevable de ce...
Taxes habitation et foncière suite décès
Bonjour, une personne veuve décédée fin février, la sucession chez le notaire pas encore faite (il fait trainer les choses). Pour l'année 2017, les ta...
Adresse différentes
Bonjour, je connais des personnes qui vivent ensemble et n'ont pas la même adresse l'un travaille et l'autre à la mutuelle
Loi duflot - guyane francaise
Bonjour, C'est la première fois que j'établissais une déclaration d'impôts sur les revenus et ce fut un peu compliqué. Je possède conjointement ave...
Détails des taxes foncières
bonjour A Paris , dans le même immeuble , une tante possède un appart qu' elle occupe , un local commercial en indivision qu' elle loue et un studi...
Cite et garantie materiel
Bonjour Dans le cadre d'une renovation importante de notre appartement l'entreprise a achetée et fait poser sur nos fonds : -Le double vitrage de pl...