Les discussions
Coordonnées d'un proprietaire
Bonjour, j'ai vu une maison fermée, depuis pas mal de temps, que j'aimerai éventuellement acquérir. j'ai trouvé le numéro de la parcelle sur le ca...
Exonération taxe habitation appartement vide pour parents âgés
Bonjour, situation un peu compliquée, j'ai déménagé mes parents agés de 94 et 96 ans, propriétaires d'un appartement mis en vente vide, pour mettre ...
Taxe habitation en colocation
Bonjour, JE suis parti d'une colocation , je suis resté 6 mois en colocation . qui payer la taxe habitation .Sachant que la personne est resté dans...
Degrevement taxe fonciere
Bonjour, J'ai un revenu fiscal de reference de 31542 € pour un couple marié. Une taxe fonciere de 1855 € . Ai je droit à un abattement de cette ta...
Demande de renseignements
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier des impôts intitulé "demande de renseignements" et je suis surpris qu'ils me demandent des justificatifs ...
Taxe habitation 2017
Bonjour Madame, Monsieur, Mon RFR 2016 s'élève à 27704 € pour 1,5 part et celui de mon fils que je loge chez moi à titre gratuit s'élève à 12820 € ...
Revenu fiscal de référence à ne pas depasser pour 1 part 1/2
Bonjour , la loi a fixé le seuil du revenu fiscal de référence à ne pas dépasser pour bénéficier de l'exonération de la taxe d'habitation avec des v...
Taux de tva en allemagne
Bonjour, Merci de me faire savoir le taux de TVA en Allemagne ?
Dégrèvement/allègement/exonération taxe habitation 2017
Mes 2 parents sont décédés en 2017, l'un le 14 Janvier, l'autre le 26 Janvier. Leur seul revenu était la retraite de mon père, 24687 € pour l'année ...
Suppression taxe d'habitation
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison dont je paie la taxe d'habitation. Mon neveu sa femme et leurs enfants habitent avec moi à titre gratuit...
Taxe décembre 2015
Bonjour, J'ai enmenagé en décembre 2015 dans un logement en location et j'ai payé la taxe d'habitation en novembre 2016, est-ce bien à moi de la pay...
Et les paqrlementaires ?
Les parlementaires ( députés, sénateurs)sont-ils soumis ,pour la totalité des sommes perçues de leur Assemblée , à la CSG ? Et à quel taux ?
Exonération de la csg
Quel est le plafond de revenus pour l'exonération de CSG?
Exonération taxe foncière
Bonjour, âgé de 85 ans et veuf. Le montant mensuel de ma retraite est inférieur à 900 Euros. Puis-je bénéficier d'une exonération de la taxe fonciè...
Montant impôt revenu 2018
RésoluBonjour, J envisage l.achat d un bien immo. Avant cela je souhaite connaître le montant de mon impôt revenu 2018. 2850€ sur 12 mois marie juin...
Doit on payer la taxe d'habitation si cela ne fait pas 1an que l
Bonjour, Si cela ne fait pas 1 an que je vis dans le logement est ce que je dois payer comme même une taxe d'habitation
Taxe d'habitation
Résolubonjour peut-on me donner une précision sur le nombre de part pris en compte par l'administration pour calculer sur le plafond de revenu (RFR) et dé...
Devons-nous payer la redevance télé.
Bonjour, Mon mari a eu 80 ans en Janvier 2017, nous ne sommes pas imposables . Devons-nous payer la redevance télé ?. Merci pour votre réponse.
C.s.g sur les actions en bourse.
Bonjour* Quelqu'un pourrait-il répondre aux possibilités suivantes? Merci d'avance pour toute réponse 1.Au cours de l'année, la valeur des ac...
Taxe d habitation
Bonjour, Voilà on a eu un prélèvement de 440 euros taxé d habitation 2014 de mon compagnon sauf qu'à cet période il ne travailler pas et n'a jamais...
Taxes fonciéres et taxes d'habitation
Bonjour, Je suis une personne seule divorcé, mon revenu fiscal de référence de quelle exonération puis-je bénéficier? De quelles réductions de mes de...
Taxe d'habitation
Bonjour, la Taxe d'habitation est elle la même pour un logement ayant 2 ou 3 occupants? Notre fille a quitté notre domicile, j'aimerai savoir si ...
Comment recupérer le remboursement d impot du conjoint décédé ?
RésoluBonjour, un père est décédé en mai, il a un remboursement d'impot en octobre, comment le conjoint peut récupérer ce remboursement. ils déclaraient c...
Partir en espagne
Bonjour, Je suis retraité et je désire m'installer en Espagne quelques années. Je voudrais continuer de payer mes impôts en France. Ou dois-je m'a...
Taxe habitation , allocation adulte handicapé
Bonjour, Suite a la reception de ma taxe fonciére , j'ai entendu dire que les personnes bénéfiçiant de l allocation adulte handicapée etaient disp...
Trajet aller et retour
Bonjour, combien de trajet pour aller travailler sachant que je suis salarié du particulier et je me déplace matin et soir chez le même employeur
Superficie du terrain sur propriété batie
Bonjour, Je voudrais savoir où est indiqué la superficie de mon terrain sur laquelle mon habitation a été construite
Taxe habitation et audiovisuel 2017
Bonjour, Je viens de recevoir la Taxe d'habitation et l'audiovisuel de mon pére qui est décédé depuis le 5 Janvier 2017 l'appartement à été rendu l...
Volets electriques
Bonjour j,ai fait mettre des volets electrique a mon habitation principale en juillet 2017 es ce que j'ai droit a une reduction d'impot ou une prime p...
Plafonnement du quotient familial ancien combattant
Bonjour, Le plafonnement pour demi-part s'applique -t-il à la demi part accordée aux anciens combattants ? Merci, salutations
Plafonnement de la taxe fonciere
RésoluBonjour. Ma belle soeur qui à 86 ans invalide à 80 % peut-elle bénéficier d'une remise d'impots foncier ...
Taxe
Bjr Par çet e-mail dois je signaler aux impôts que notre fils est parti de la mson depuis le mois de juillet pour un appartement et que nous sommes p...
Taxe habitation (remboursement)
Bonjour, J'ai reçu un virement ce jour des impôts. Je pense que cela est dû à un trop payé de ma taxe d'habitation (qui devait baisser cette année ...
Indemnité de rupture conventionnelle :fiscalité
Bonjour, j'ai fait une rupture conventionnelle au 31 /01/2017 et pris ma retraite le 1/02/2017. J'ai demandé aux impôts (par mail) si cette indemn...
Plafonnement taxe fonciere
RésoluBonjour, Suite au décès de mon mari l'année dernière (2016), mes revenus ont drastiquement diminués. Cette année je suis exonéré de l'impôt sur le...
Calcul des 1,7 % pour les fonctionnaires
Bonjour, pouvez-vous m'indiquer comment se fera le calcul pour les fonctionnaires ? Que faut-il prendre (le net imposable - 1,7 %) merci cord...
Rénovation appartement pour vente
RésoluBonjour, Je suis en train de rénover un appartement pour le vendre. Il n'est plus loué depuis le 1er janvier 2017, je n'ai donc pas eu de revenus...
Je ne comprends pas le montant de mon impot
Bonjour, je ne comprends rien au montant de mon impot 2017 (sur les revenus 2016) Est ce que qqun pourrait m'aider svp? j'ai declaré des revenus...
Travaux isolation porte fenetre
bonjour, j envisage de faire des travaux d 'isolation de ma residence principale avant fin 2017 changement portes et fenêtres quel sera le taux...
Exoneration redevance télé
Bonjour* j ai une invalidité à 80% jusqu a present j etaisexonerée de la taxe d h abitation cette année mon revenufiscal de reference est de 17660 ...
Fiscalité de la rupture conventionnelle en 2018
Bonjour Je vais signer une rupture conventionnelle avec mon employeur le 12 octobre 2017 pour un départ le 31/12/2017. Je vais percevoir une indemni...
Louer ou acheter pour son enfant
Bonjour, Quelle est la meilleure stratégie ? Acheter un logement pour y loger son enfant mais perdre l'APL une 1/2 part fiscale ou le louer pour lui...
Refus d'adresser attestation fiscale services à la personne
Bonjour, Je viens de mettre fin à mon contrat avec une société de services à la personne qui mettait à ma disposition une aide ménagère. Nous étion...
Réduction d'impôts ?
Bonjour, Je suis en invalidité de catégorie 1 ais-je le droit à un dégrèvement sur l'impôt foncier? Merci de vos réponses
Installation volets roulants
Bonjour je vais faire installer des volets roulants dans ma maison. j'ai versé un-acompte et les travaux doivent se faire début décembre 2017. Puis...
Taxe d habitation
Bonjour, mon RFR est de 10284 vaije payer des impôts locaux car j ai moins de 60ans merci
Saisie salaire
Bonjour, L'employeur a t il obligation d'informer son salarié d'une saisie sur salaire ou d'un ATD Cordialement
Deductible ou pas?
Bonjour, Étant cuisinier il le faut des tenues de travail pour exercé ma fonction.. tenues achetées par mes soins et beaucoup seront que les tenues ...
Crédit d'impôt
Bonjour Madame, Monsieur, Est-il vrai que depuis le 26 septembre 2017, le crédit d'impôt de 30% pour volets roulants est passé à 15% , ceci jusqu'a...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement, le bail était au deux noms (avec mon conjoints) séparé depuis deux ans, j'ai fait le changement bail. H...