Les discussions

Loi pinel - quitter le dispositif avant la durée prévue

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre du dispositif Pinel, je souhaiterai savoir si on peut « quitter » ce dispositif avant les six, neuf ou douze ans. Si oui,...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Pompom17

Taxe foncière aide

Bonjour, J ai une question idiote la taxe foncière na prend pas en compte le revenu fiscal?une taxe foncière d y a deux ans environ 400€ donc cette...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Poisson92100

Utilisation du cesu

Bonjour. Je suis retraité. J'ai besoin des services d'un jardinier pour tondre ma pelouse, et éllaguer mes haies. Tontes = 1 fois ts les 15 jours...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
bb-pp

Remboursement credit impot

 Fermé

Bonjour, j'aurai du recevoir le remboursement de credit d'impot entre le 18 et 22 juillet. Hors à ce jour , je n'ai toujours rien reçu. Je suis du 45....

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
roudoudou22

Question sur déclaration modele h1

Bonjour, j aurais aimé savoir si je doit reporter les informations de la case 41 c sur la case 51 du formulaire déclaration modele H 1. Ou si la ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
arcenciel

Je nai pas mon revenu fiscal de reference

bonjour, jai mon numero de teledeclarant mon numero fiscal de reference mais pas mon revenu fiscal de reference (je ne retrouve pas mes avis d'imposi...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
arcenciel

Taxe foncière diminuée en cas de vente d'une partie du bien

Bonjour , Si je vends une partie du terrain où est bâtie ma maison est ce que la taxe foncière va diminuer ? Merci de votre réponse cordialement

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
arcenciel

Demande d'adresse précise pour dénoncer fraude fiscal et balanch

Bonjour, Je souhaiterais obtenir l'adresse exacte, afin de dénoncer une fraude fiscale et blanchiment d'argent sur le territoire belge.

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
Judge_DT

Limite d'âge pour payer les impôts sur le revenus

Bonjour, A partir de quel âge on n'est plus imposable sur les revenus ?

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
doris33

Déclararer en locataire ou en concubin?

Bonjour, Je suis propriétaire et ma maison est fichue de la sorte que cela fait 2 appartements, 1 au rez de chaussée, l'autre à l'étage et les 2 son...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
doris33

Séparation + location appartement avant vente maison

Bonjour, Je me sépare de mon conjoint (nous sommes pour le moment encore pacsés) avec qui je possède une maison. Je m’apprête à louer un appartemen...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
roudoudou22

Frais impots sur succession

bonjour suite au deces de notre mere un partage des biens nous revenant ont etes fait sur cela les impots nous reclame une somme de plus de 120000 e...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Exonération taxe habitation location saisonnière

Bonjour, J'ai lu sur le site droit-finances que le locataire d'une location saisonnière était exonéré de taxe d'habitation. J'étais locataire au 1er ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
-illusion-

Exoneration impots locaux 2018

Bonjour, je voudrais savoir si je serai exonéré des impôts locaux prochainement, ayant un renenu fiscal de référence annuel de référence pour 2016 de ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Acceuil ascendant

 Résolu

Bonjour, Nous sommes tout les deux retraités. Mon épouse veut acceuillir sa mamman agée de 91 ans dans notre foyer. Nous ne bénéficions pas d' APL ,...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
ROSA

Installation de panneaux solaires : vrai ou faux

Bonjour, Je viens de recevoir un monsieur très sympa qui me propose une installation de panneaux solaires. Rien à payer. Il s'agit d'une entreprise de...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Restitution

Bonjour ayant bénéficier l année dernière d une restitution d impôt viré sur mon compte est ce qu il faut refournir mon rib si je n ai oas changé de c...

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
Pat59570

Restitution credit impot

 Fermé

Bonjour, Pour ceux et celles qui en beneficient, avez vous deja perçu votre virement concernant la.restitution du credit d'impôt cette annee? Lors d...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
roudoudou22

Remboursement crédit impôts

 Fermé

Bonjour, Sur le compte rendu de ma déclaration il était indiqué que les remboursement de crédit d'impots été fait entre le 18 et le 24 juillet, ma...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
babelle69

Local commercial et impôts sur le revenu

Bonjour, Je suis artisan et j'ai un local! Mon activité couvre a peine le loyer et les charges, et je ne me verse que peu de salaire! Malgré tout ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
roudoudou22

Sci et residence principale d'un associé usufruitier

Bonjour, Mes parents ont acheté une maison au nom de leur Sci en 1993. Ensuite en 2011, il m'ont fait la donation de leurs parts en nue propriété...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
roudoudou22

Moins values à long terme sur vente commerce

Bonjour, J'ai vendu mon commerce beaucoup moins cher (2 fois moins) que je ne l'ai acheté il y a 12 ans. J'ai entendu parler de moins values à lo...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
flocroisic

Chamgement de vitrage

Bonjour, Je souhaite savoir si je change que les vitrages de mes fenêtres en vitrage plus isolant, ai je le droit au crédit d'impôt ?

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
Poisson92100

Déficit foncier - sci ir - location à commerce et à particulier

Bonjour, Je suis à la recherche de conseils : Serait-t-il possible à une personne de déduire de son IR le déficit d'une SCI familiale en cr...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
Poisson92100

Taxe d'habitation

Bonjour, j'ai un revenu fiscal de référence de 14719 concernant l'année 2016, je vis seul, je suis invalide à 80% (donc une demi part en plus), je sou...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
Poisson92100

Impot sur le revenu declaration

Bonjour, Un ami a un fils qui vient d'avoir 25 ans juin 2017 et vit tj chez mon ami .pour la declaration sur le revenu 2017 quil fera en 2018 peut i...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
doris33

Exoneration de la csg

bonjour je suis exoneree de la CSG depuis janvier 2017 je suis retraitée avec 1part et demi je déclare 16 500 net par an es ce que je vais toujours et...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
sylvina

Mail reçu ????

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir un mail concernant un éventuel remboursement, mais je pense qu'il s'agit d'une fraude que dois je faire Voila l'int...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
Energizor

Taxe d'habitation

Bonjour, J'aurai besoin d'aide concernant la taxe d'habitation. Pour des raisons de solvabilité, une agence demande à ce que l'un des titulaires...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
doris33

Crédit d'impôts travailleur à domicile - accordé en 2006

Bonjour, Handicapée en fauteuil à + de 80% avec tierce personne 24/24 H, en 2006 l'URSSAF DE METZ, après étude de nos dossiers d'employeur et d'e...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
flocroisic

Externe en médecine dentaire, déclaration? taxe d'habitation ?

Bonjour, je suis un étudiant étranger en 4e année de dentaire, externe au CHU percevant un salaire de 100 euros par moi et ayant donc basculé de la sé...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
flocroisic

Envoi du don manuel

Bonjour , je réside en Charente maritime et souhaite savoir à quelle adresse je doit envoyer ma déclaration de don manuel Merci beaucoup

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
flocroisic

Taxe d'ordure ménagères

Bonsoir, Mon conjoint et moi vivons ensemble depuis 2011 , hors avant cela il vivait chez ses grands parents, logé à titre gratuit . Mais depuis ...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
djivi38

Saisies actions sas

Bonjour , alors que je suis en négociation pour étaler ma dette , les impôts me menace de me saisir mes actions de ma sas ou je suis majoritaire. Ont ...

22 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
valetudo@

Impot sur location de mobilhome

Bonjour, Je suis un jeune étudiant voulant investir, je me tourne vers l'investissement d'un mobilhome car cela rentre le plus dans mes frais. ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
djivi38

Au sujet du commodat...

Bonjour* Dans le cadre d'un contrat prêt à usage ou anciennement appelé commodat, la taxe foncière, peut-elle être supportée par le preneur unique...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
condorcet

Calcul revenu fiscal mensuel

Bonjour, comment calculer le revenu fiscal de référence ...revenus de 2016 à payer en 2017 par exemple ? Merci de votre aide Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
Gayomi

Saisie multiple sur salaire pour la taxe d'habitation

Bonjour, je voudrais savoir si les impôts on le droit de saisir plusieurs revenue pour la même dette ils saisissent sur ma pension d’invalidité tout ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
Marley

Bâtiment d élevage

Bonjour, nous avions a20m de chez nous un élevage de dindes industrielles celui ci a brûle l agriculteur ayant été bien indemnise a reconstruit au m...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
BmV

Déclaration pour la première fois des 3 dernières années

Bonjour, Pour une procédure on me demande de fournir mes 3 derniers avis d'impots. Est-il possible de déclarer ses impôts pour la premiere foi...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
flocroisic

Demande d'explication sur virement bancaire inconu

Bonjour, J'ai reçu un virement de 25 € le 18/07/17 de Ddfip de la haute vienne.Je ne comprend pas. Puis je avoir une explication. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
celestedu35

Impots

Bonjour, j'ai travaillé pendant trois ans en France ( CDI) un salaire de 2.000 euros, et je ne sais pas si je suis déclaré.je devois payer l'impôt ou ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
doris33

Recevoir papier impot sur le revenu

Bonjour, Quand on reçoit l'impôt sur le revenu quand on est non imposable? C'est la même période pour ceux qui on effectué une première déclaration...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
Poline

Que puis je déduire aux impots ?

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appart dont je rembourse un credit immobiler , plus des charges de copro. Que puis je déduire lors de ma déclar...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
flocroisic

Anticipation remboursement prêt familial

Bonjour* Est-il possible d'anticiper le remboursement du prêt familial et quel est le formalisme? J'ai prêté une somme à un de mes enfants qui sou...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
Gayomi

Pension versée à mes parents

 Résolu

Bonjour, Une amie travaille et déclare seule ses impots. Elle vit chez ses parents qui lui demandent de leur verser chaque mois la somme de 450...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
thomdebrest

Double imposition

Bonjour, mon entreprise m'a proposé une expatriation pour 5 ans au Canada en 2015. En 2016 j'ai payé mes impôts de 2015 français...et j'ai payé en mê...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
flocroisic

Répartition de l'augmentation de le csg

Bonjour, Cqui sera intéressant de connaître c'est la répartition de l'augmentation de 1,7 point. Quelle sera la quote part imposable et non imposa...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
flocroisic

Avis de somme à payer

Bonjour, J'ai reçu un avis de somme à payer pour dépôt d'ordures. le service propreté dit avoir trouvé un document avec mon Nom dedans. Comment...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
laylaameddah

Duplicata

Bonjour, comment dois je faire pour obtenir 1 duplicata

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
hoquei44
Résultats 18151 - 18200 sur un total de plus de 50 000