Les discussions
Calcul estimation d une plus value
Bonjour, Je vends une habitation à mon locataire qui est actuellement ds cette maison. Prix de vente 153000 euros en janvier 2018 PriX d acquisit...
Taxe d habitation
RésoluBonjour, j ai occupe une maison du 1er janvier au 31 juillet 2017. depuis le 1er aout je suis chez ma fille à titre gratuit. pour 2018 dois je paye ...
Avis de restitution
Bonjour J'ai contesté dans la forme deux propositions de redressement fiscal pour 2013 et 2014, sur le revenu du particulier, au motif que je n'ai pa...
Demande dimpot
Bonjour, comment pourrais je faire pour avoir mon impot 2016 sur le revenu 2015
Question declaration
RésoluBonjour, j'ai fait un crédit a la consomation depuis plus de 2ans pour l'achat d'une voiture la banque me prélevé environ 500 euros par mois lors de...
Parents non imposables et declaration d'1 étudiant sur feuille d
Bonjour, Jusqu'a present notre fils etudiant boursier ( 21 ans) etait sur notre feuille d'impot Nous sommes NON IMPOSABLES . il vient de pre...
Crédit ou réduction d'impôts pour entretien piscine
bonjour, est-il possible de déduire le nettoyage et l'entretien d'une piscine hors produits et changements de pièces en résidence principale et se...
Redressement fiscal redevance télévision
Bonjour, Je suis détendeur de 2 gîtes contigu à ma maison d'habitation avec passage dans chaque gîte. Début avril j'ai eu un contrôle surprise de mes...
Paiement de la taxe d'ordures ménagères
Bonjour* J'ai 2 frères, et l'un des 2 a été avantagé par ma belle-mère : il a été adopté et elle a fait de lui son légataire universel. Mais mon p...
Exonération ou réduction taxe foncière
Bonjour, Mon mari a 60 ans, au chômage et touche l'ASS. Je suis également au chômage à 58 ans, touche l'ARE. Nous avons 1775 euros et avons 1709 euro...
Taxe d'habitation
bonjour j'ai déclaré 14265 d'impot sur le revenu combien vais je payer de taxe d'habitation ?,, merci
Sci, taxe foncière/locaux vacants
Bonjour* Nous disposons d'une Sci immobilière qui donnait en location sept locaux professionnels ou commerciaux. Ces locaux sont vides de locatai...
Taxe d'habitation
bjr,j'ai 62 ans et mon revenu fiscal pour 2017 est de 14884.Ai je droit à une exoneration de la taxe d'habitation? Merci
Taxes
Bonjour Monsieur; Madame je voudrais savoir si la taxe d habitation est imposable a un locataire a titre gratuit demandeur d asile donc sans revenu...
Plafonnement de ma taxe d'habitation : terrible effet de seuil
Bonjour, J'aurais une question concernant le plafonnement de ma taxe d'habitation. J'ai hérité à la mort de mes parents de leur maison, qui est...
Calcul des ordures ménagère
Bonjour, Comment pouvons nous calculer sur chaque appartement la partie de la taxe foncières concernant les ordures ménagère. Cordialement BASTIEN
Intégration des frais réels et péages
Bonjour, je me posais la question sur les frais réels et l'intégration ou non des péages autoroutiers pour me rendre sur mon lieu de travail. ...
Déduction frais de bureau coworking
Bonjour, Je vais signer un CDI de consultant avec une répartition de travail ci-dessous : 50% en télétravail 50% en clientèle Etant donné q...
Demande d infos consernent la taxe foncière.
Madame Monsieur Bonjour.pour la réduction ou l exonération de la taxe foncière,y a t il un dossier a remplir.si oui,pouvez vous me l envoyer.merci,sal...
Taxe foncière et taxe habitation
Bonjour* veuve depuis avril 2014 je bénéficiais de 100€ abattement sur la TF Or pour 2017 mes revenus ont légèrement augmentés 15567 € donc je...
Réduction d'impots pour travaux en résidence secondaire
Bonjour, je souhaite changer la porte d'entrée sur une résidence secondaire. Les travaux peuvent t ils rentrer dans la réduction ou le credit d'impo...
Rsa pour hébergé
Bonjour, si je suis heberger gratuitement j ai droit au rsa
Taxe audiovisuelle
Bonjour, je voudrais savoir à quel âge on ne paye plus l'audiovisuel car mon papa à eu 76 ans et il paye encore
Taxed'habitation et d'audiovisuel
RésoluBonjour, Je suis ignarde je le sais...j'ai 71 ans donc trop jeune pour être exonérée de la taxe audiovisuel Mes avis d'imposition 2016 et 2017 port...
Résidence et taxe habitation
RésoluBonjour Nous avions auparavant le statut de français expatriés,. suite à notre retraite nous avons repris notre statut de résident en France. Cepe...
Vente d'un appartement
Bonjour , Mon fils a acheté le 9 juillet 1999 un appartement en nue-propriété, dont j'ai l'usufruit. Nous aimerions le vendre,j'aimerais savoir ...
Échéances non respectées
Bonjour, Nous avons reçu il y'a plusieurs mois un avis d'imposition que nous ne pouvions payer. Un échéancier a été fait avec un paiement en trois fo...
Taxes locales pour les non-residents
Bonjour, Nous habitons et travaillons a Oxford/UK avec mon epouse et nos 2 enfants et nous avons achetés une maison en France cette annee. (Nous p...
Impôts locaux pour un couple de retraite
FerméBonjour, Je vous remercie beaucoup pour votre réponse Flocroisic mais je ne comprends pas le plafonnement de la taxe brute Encore mille merci vous ...
Retraite pour un couple 1.7 csg
FerméBonjour, Je vous remercie pour votre réponse de revenu fiscal de référence de l année 2017 ne doit pas dépasser 22051 euros Donc nous avons 21 774e...
Retraite pour un couple 1.7 csg
Résolu/FerméBonjour, Malgré les barèmes pour un couple tout est très flou, Pour payer la csg de 1.7 en plus la somme à ne pas dépasser c'est en Brut ou en Net? ...
Taxe d'habitation & vlb sans informations
Bonjour, J'ai reçu il y a quelques jours ma taxe d'habitation qui m'a beaucoup étonné. En effet j'ai reçu une TH d'une valeur de 1100€ pour un bie...
Paiement taxe habitation
Bonjour, J ai 71 ans dois je payer la taxe habitation ? Merci.
Taxe habitation pour un couple pour cette année 2017
Résolu/FerméBonjour, Malheureusement vos barèmes sont très flous Il faudrait nous dire en Net ou en Brut Revenu fiscal de référence impôt sur le revenu 2017 e...
Voiture en allemagne tva infirmier liberal
Bonjour, J'exerce en tant qu'infirmier libéral et je souhaite acheter un véhicule d'occasion en allemagne de plus de 6 mois et plus de 6000 km J...
Taxe d habitation
Bonjour quelqu un pourrez m'éclairer je paye la taxe d habitations par cheque et ce que je peut leur demander de passer le chèque vers le 27 novembre...
Quand est il de la th ?
Bonjour, Je vends mon appartement début décembre je mets mes meubles en garde meubles car le nouveau appartement ne sera libre qu'en février 2018...
Audio visuel
Bonjour, j'ai reçu la taxe d'habitation avec l'audio-visuel, depuis des années j'étais exonérée de l'audio-visuel, selon l'article 1605bis-3CGI ,je s...
Résidence en espagne
Bonjour* je désire m'installer en Espagne mais continuer à payer mes impôts en France. quelles sont les formalités ? Merci
Taxe d'habitation et séparation
Bonjour, J'ai besoin de renseignements je vous explique la situation: J'étais avec une personne au 1er janvier, nous avons donc la taxe d'habitat...
Je vends mon appartement début décembre et je vais déménager fin
Bonjour, Je vends mon appartement fin janvier et je mets mes meubles en garde meubles car l'appartement que je vais occuper en février est loué jusq...
Csg sur les retraites
Résolubonjour Messieurs, pouvez vous svp m'infomer, sur le mode de calcul, prévu pour la future csg en 2018 quels plafonds seront applicables, merci ...
Remboursement de timbre fiscal pour passeport
bonjour j'ai déposé une demande de passeport dans mon département d'origine lors de ces dernières vacances,le délai de livraison n'a pas été respecté...
Accès handicapés
Bonjour, Je loue un pavillon avec normes pour handicapés. L'accès depuis le portail d'entrée jusqu'à la maison est actuellement en graviers, diffici...
Taxe d'habitation et taxe fonciere
RésoluBonjour Ma mère est decedee le 28 aout 2017. Elle vivait dans un e maison seule. Elle était mensualisee pour la taxe foncière et d'habitation 2016. ...
Exoneration des sortie d'argent d'une assurance vie.
Bonjour, J'ai appris dernièrement que l'on pouvait être exonéré d'impots sur les retraits ou fermeture des assurances vies du moment que cela fais...
Réserve et isf
FerméBonjour, merci pour votre réponse. Mais je n'ai pas du être claire... La SCI familiale à l'IR ne dispose d'aucune trésorerie. Les CCA ont financés...
Demande degrevement impot
bonjour mon fils vient de recevoir sa taxe d habitation mais sa situation vient de changer. il revient vivre chez moi et depuis le 1er septembre il ...
Taxe d'habitation
Bonjour* je suis locataire mon propriètaire a déclaré une superficie de 90m2 hors il s'avère que les chambres ne soit pas comme des pièces habitabl...
Taxes foncieres sur locaux pro
Bonjour, Je loue un local pour bureau dans un sous sol d'un immeuble. Est-ce que je dois payer une taxe foncière ?