Taxe Audiovisuel alors que je ne paye pas de taxe habitation?
dragonlife75
Messages postés
11
Statut
Membre
-
tof51430 -
tof51430 -
Bonjour,
Je viens de recevoir mon avis d’impôt 2017, je ne paye pas de taxe habitation mais par contre je doit acquitté de 138 euros de contribution a l'audiovisuel.
Je suis en concubinage avec deux enfants, mon RFR de cette année est de 13544.
Je voudrai savoir pourquoi je ne suis pas exonéré de cette taxe alors que je le suis pour la taxe d'habitation?
Je viens de recevoir mon avis d’impôt 2017, je ne paye pas de taxe habitation mais par contre je doit acquitté de 138 euros de contribution a l'audiovisuel.
Je suis en concubinage avec deux enfants, mon RFR de cette année est de 13544.
Je voudrai savoir pourquoi je ne suis pas exonéré de cette taxe alors que je le suis pour la taxe d'habitation?
A voir également:
- Taxe Audiovisuel alors que je ne paye pas de taxe habitation?
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Taxe habitation local professionnel - Guide
- Taxe sacem - Guide
5 réponses
bonjour , vous devez dépasser le RFR https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2555-redevance-tv-2022-montant-exoneration-date-de-paiement/
Bonjour,
êtes-vous réellement exonérée de la TH ?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F88
extrait
"Attention :
si vous n'êtes pas exonéré de votre taxe d'habitation mais bénéficiez uniquement d'un plafonnement, vous êtes tout de même redevable de la contribution à l'audiovisuel public. Vous devez ainsi payer la contribution à l'audiovisuel public même si, après application du plafonnement, vous êtes totalement dégrevé de votre taxe d'habitation."
êtes-vous réellement exonérée de la TH ?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F88
extrait
"Attention :
si vous n'êtes pas exonéré de votre taxe d'habitation mais bénéficiez uniquement d'un plafonnement, vous êtes tout de même redevable de la contribution à l'audiovisuel public. Vous devez ainsi payer la contribution à l'audiovisuel public même si, après application du plafonnement, vous êtes totalement dégrevé de votre taxe d'habitation."
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
"Je voudrai savoir pourquoi je ne suis pas exonéré de cette taxe alors que je le suis pour la taxe d'habitation?"
sauf que vous n'êtes pas exonéré de taxe d'habitation mais vous bénéficiez d'un plafonnement qui annule la taxe, nuance ...
Pour être exonéré de la redevance, il faut avoir un RFR égal à 0, ce qui n'est pas votre cas.
"Je voudrai savoir pourquoi je ne suis pas exonéré de cette taxe alors que je le suis pour la taxe d'habitation?"
sauf que vous n'êtes pas exonéré de taxe d'habitation mais vous bénéficiez d'un plafonnement qui annule la taxe, nuance ...
Pour être exonéré de la redevance, il faut avoir un RFR égal à 0, ce qui n'est pas votre cas.