Taxe d'habitation

Kukuros Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 24 oct. 2017 à 16:58
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 24 oct. 2017 à 20:53
Bonjour à tous.
Je vous contacte suite à un courrier reçu par mes parents il viennent de recevoir une taxe d'habitation à mon nom alors que je ne vit plus chez eux depuis fin de l'année dernière.
J'ai appelé le centre des impôts de la ville qui m'ont expliqué que j'avais mal rempli ma déclaration de revenus 2016 car au mois d'avril 2017 j'avais marqué que je vivait chez eux (car par manque de temps avant la pris en compte de la déclaration d'impôts. pour changer d'adresse postale sur le site impôts.gouv. Je l'ai fait quelques jours après dont j'ai eu un recommandé).
Je leur ai expliqué tout cela et il m'ont dit d'apporter une qintance de loyer à mon nom du 1er janvier 2017. Mais c'est la que ça ce complique je vit avec ma copine mais je suis pas sur le bail (car elle a aménagée avant moi) ma question est:
Peut elle en demander une à son propriétaire et certifiée que je vis avec elle la fin de l'année dernière ? Et ce que cela fonctionne ? Ou il y a t'il une meilleure solution ?

Merci d'avance mille fois

(cela ne me dérange pas de payer cette taxe car c'est mon erreur mais si je peux la rattraper

4 réponses

doris33 Messages postés 43393 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2024 16 553
24 oct. 2017 à 17:00
Bonjour,

à moins que le propriétaire soit sur place, je doute qu'une attestation de sa part est de la valeur.

Votre compagne peut faire une déclaration sur l'honneur, cela ne coûte rien d'essayer.

Avez-vous des bulletins de salaire à l'adresse de votre compagne ?
0
Kukuros Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017
24 oct. 2017 à 17:04
J'ai les bulletins de salaire à l'adresse de ma compagne, ajouter à une déclaration sur l'honneur.
Cela pourrait il marcher ? je vais essayer.
Merci
0
doris33 Messages postés 43393 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2024 16 553
24 oct. 2017 à 17:05
Cela vaut le coup d'essayer, deux solutions valent mieux qu'une.
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 041
24 oct. 2017 à 20:53
Bonjour

Je vous contacte suite à un courrier reçu par mes parents il viennent de recevoir une taxe d'habitation à mon nom 

Ce n'est pas plutot une taxe à leur nom avec prise en compte de votre presence en occupant puosque vous avez certifié sur l'honneur habiter chez eux ( adresse au 1/01 sur votre declaration de revenu)

car par manque de temps avant la pris en compte de la déclaration d'impôts. pour changer d'adresse postale sur le site impôts.gouv. 

Ca a rien à voir.
La declaration de revenu pose la question : adresse au 01/01/2017.
Il faut donc la mettre

Peut elle en demander une à son propriétaire et certifiée que je vis avec elle la fin de l'année dernière ? 

Demander : oui
Mais peut il justifier de votre presence au 01/01.
Etait il dans la meme maison ou appart ?


Votre compagne peut faire une déclaration sur l'honneur, cela ne coûte rien d'essayer. 

Aucune valeur juridique.

J'ai les bulletins de salaire à l'adresse de ma compagne

Ca ne veut pas dire que vous vivez là bas mais que vous envoyez votre courrier chez votre copine.

Apres vous pouvez toujours envoyer ce type de justificatif.
Qui ne tente rien n'a rien comme on dit.
0