Quelles charges déduire des revenus fonciers ?
Bricedeparis
Messages postés
5
Statut
Membre
-
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à un héritage, je suis devenu propriétaire d'une maison en province et l'ai mise en location; pour un loyer modeste, le locataire étant le compagnon (ni marié, ni pacsé) de la défunte.
Que puis-je déduire de mes revenus fonciers ?
Je pensais aux éléments suivants mais je me trompe peut-être :
- Frais de rédaction de bail par le notaire
- Taxe foncière
- Assurance propriétaire non occupant
Merci par avance pour vos lumières.
BG
Suite à un héritage, je suis devenu propriétaire d'une maison en province et l'ai mise en location; pour un loyer modeste, le locataire étant le compagnon (ni marié, ni pacsé) de la défunte.
Que puis-je déduire de mes revenus fonciers ?
Je pensais aux éléments suivants mais je me trompe peut-être :
- Frais de rédaction de bail par le notaire
- Taxe foncière
- Assurance propriétaire non occupant
Merci par avance pour vos lumières.
BG
A voir également:
- Quelles charges déduire des revenus fonciers ?
- Charges déductibles revenus fonciers - Guide
- Notice 2044 revenus fonciers 2024 - Guide
- Déclaration de revenus - Accueil - Actualité juridique et financière
- Formulaire declaration revenus fonciers 2024 - Guide
- Revenus annuels de placement (intérêts, dividendes, plus-values...) ou du patrimoine (revenus fonciers...) - Forum CAF
3 réponses
Suite au décès, vous avez procédé à l'enlèvement du mobilier ?
Si c'est NON, vous ne percevez pas des revenus fonciers mais des revenus de location meublée imposables en BIC.
Quoi qu'il en soit, BIC ou RF, tout dépend du montant du loyer annuel perçu et de l'option ou non pour un régime rérl d'imposition.
Si pas d'option pour un régime réel, vous ne pouvez rien déduire mais bénéficiez d'un abattement forfaitaire pour tenir compte de vos charges.
Si c'est NON, vous ne percevez pas des revenus fonciers mais des revenus de location meublée imposables en BIC.
Quoi qu'il en soit, BIC ou RF, tout dépend du montant du loyer annuel perçu et de l'option ou non pour un régime rérl d'imposition.
Si pas d'option pour un régime réel, vous ne pouvez rien déduire mais bénéficiez d'un abattement forfaitaire pour tenir compte de vos charges.