Les discussions

Besoin de numéro de déclarant en ligne

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de mon numéro de déclarant en ligne pour créer mon espace en ligne. je ne l'ai pas sur ma déclaration papier ni sur mes avis de...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
flocroisic

Différence entre pensions encaissées et montant br

je ne comprends les écarts entre le montant des pensions et le montant brut global demande d'explication sur la différence entre le montant des pen...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
flocroisic

Transformer une résidence principale en secondaire

Bonjour, Mon compagnon et moi sommes propriétaire d'une maison, notre résidence principale. Nous souhaiterions acheter un nouvel appartement à r...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
flocroisic

Changement se situation-prélèvement à la source

Bonjour à tous, Comme l'an dernier, j'ai déclaré mes revenus (35 000) avec frais réels (20 000). Cette situation particulière (beaucoup de frais k...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
flocroisic

Impôts et proche divorce

Bonjour , Je suis en instance de divorce et ai quitté le domicile conjugale , puis-je d'hors et déjà faire ma déclaration 2018 seul ?

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
tof51430

Pacs et première déclaration

Bonjour, Je suis salarié en 2017(smic)uniquement donc cette année, je dois faire ma première déclaration d'impôts ,il se trouve qu'on s'est pacsé a...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
tof51430

Cours à domicile

bonjour, peut-on déduire fiscalement des cours à domicile d'un instrument de musique pour enfants? si oui, à hauteur de combien sera le remboursemen...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
flocroisic

Abattement fiscal personnes âgées

Bonjour, Concernant l'abattement fiscal pour personnes âgées, quel est, SVP, le montant du revenu maximum pour un couple. (92 et 98 ans) Merci de v...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
flocroisic

Tabac narguilé

Bonjour, Connaissez-vous la quantité légale par adulte pour le tabac narguilé?

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
moi

Inscription impôt gouv

Bonjour, Je ne sais si j’ai un compte sur impôt gouv. J’essaie désespérément d’intervenir sans résultat Pouvez-vous me renseigner ? Merci d’avan...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
jee pee

Cuisine aménagée dans notre appartement

Bonsoir, Je viens vers vous pour une petite question. Voilà nous avons un appartement neuf et dans cet appartement nous avons fait installé une c...

11 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
gitane2229

Déclaration de revenus : déficit foncier

 Résolu

Bonjour Nouveau sur ce forum merci d'être indulgent si le sujet a déjà été traité. "Propriétaire bailleur d'un studio j'ai un locataire qui ne pai...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
PapygeA

Calcul de l impots foncier

je souhaiterais savoir s'il vous plait le montant de l'impot foncier d'un appartement de 48 m2 dans la résidence Le bellevue à La Roche sur yon place ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
flocroisic

Annexe 2042 rici

Bonjour, ou trouver le formulaire 2042 rici

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
jee pee

Bénévoles d'association

Bonjour* quel est le barème pour les frais de déplacement abandonnés à l'association ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
Poisson92100

Frais réels trajet

bonjour je travaille en coupure : 8h00-13h00 et 15h00-20h00 , je souhaite savoir si je dois compter 2 aller retour car je rentre chez moi pendant ma...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
Poisson92100

Réception de la déclaration préremplie

Bonjour Recevrons nous la déclaration préremplie comme les autres années par courrier et si oui à quelle date . Merci salutations.

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
jee pee

Prélèvement à la source revenus 2018

Bonjour, Concernant le prélèvement à la source pour 2019, est-il vrai que 2018 sera une année blanche quant aux revenus ? Et dans ce cas, si j'ai per...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
cristali

Parent isolé

Bonjour, j'ai une fille née en août 2016. je me suis séparée du papa de ma fille en juillet 2017. Nous n'étions pas marié, ni pacse, nous declarions...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
flocroisic

Impôt à la source et perte de revenu

Bonjour, Le prélèvement de l'impôt à la source ne pénalise-t-il pas doublement le contribuable en terme de trésorerie en cas de perte de revenus d'...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
man

Crédit d'impot ht ou ttc?

 Résolu/Fermé

Bonjour, le remboursement du credit d'impot ( 50 % du montant du matériel) est il sur le TTC ou le HT merci de votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
tit

Formulaire

Bonjour Svp je veux telecharger le formulaire pour déclarer revenu et les changements de 2017 merci

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
tof51430

Formulaire déclaration revenus de l'année 2017

Bonjour* le formulaire de déclaration des revenus 2017 ne m'est pas encore parvenu à mon adresse internet le 13 avril 2018. Que faire? Merci.

8 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
tof51430

Taux individualisé ou non personnalisé

Bonjour* Je voudrais savoir ce qui est plus avantageux pr un couple marié avec forte différence de salaire. La declaration demeure conjointe. Mais...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
tof51430

Déménagement durant l’année 2018

j'ai déménagé en janvier 2018 et je suis hébergé à titre gracieux. Je ne trouve pas la case hébergement à titre gracieux sur la déclaration pour un dé...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
flocroisic

Déclaration des impôts sur le revenu

bonjour je n'ai pas d'adresse de la fin de 2016 jusqu'en mars 2018. je veux faire ma première déclaration. Je suis allé au centre financier, ils m'ont...

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
flocroisic

Paiement pension alimentaire

Bonjour, Mon mari paye une pension alimentaire à son ancienne femme. Comment cela va se passer dans le cadre du prélèvement automatique sur le reven...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
flocroisic

Pension

bonjour comment déclare ton sur sa feuille d impot apres jugement la retroactivité de 7 ans de pension. merci

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
flocroisic

Indemnité de stage étudiant

Bonjour, Ma fille a effectué un stage d'une durée de 6 mois en 2017 dans le cadre de ses études et a perçu une indemnité de stage de 544 euros / mois...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
flocroisic

Pension

Bonjour, Voila je suis divorcer depuis mars de cette année. Nous etions séparer depuis 2 ans Monsieur avait pris l'initiative de me verser 130 ...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
flocroisic

Indemnités depart retraite

Bonjour, J'ai lu que je pouvais déclarer ma prime de départ sur 4 année . Pourriez-vous m'en dire plus à ce sujet , et comment je dois procéder p...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
cristali

Prime retraite

bonjour, je suis partie en retraite en septembre 2017. J'ai eu une prime (4 mois de salaire), cependant, dans le montant que mon entreprise a envoyé a...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
natutu

Taux imposition prélèvement 2019

Bonjour, Concernant ma déclaration de revenu 2018; salarié du 01/01/2017 au 30/06/2017 incluant une prime de départ à la retraite et retraité depui...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
A.PRAD

Expert pour réviser coefficient d'entretien tf

Bonjour, Je résume ma situation (pas si) rapidement : J'ai rempli une déclaration modèle H1 envoyée par les services des impôts pour mettre à j...

18 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Ken-Bouddha

Déclaration des revenus 2017

les mois de déclaration sur les revenus 2017 sont ils du moi de janvier 2017 à décembre 2017? Merci de vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
djivi38

Reduction d'impot

Bonjour, J'ai commencé ma déclaration en ligne mais n'ai pu accéder à la rubrique réduction d'impot (7UF et 7DB). L'année dernière je l'ai trouvé san...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
NINA33320

Déclaration impots

Bonjour, Sur la déclaration, on écrit le Net Imposable ou bien le Brut Imposable ?

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
jee pee

Augmentation de csg pour un couple de retraités

Bonjour, J'ai vu que l'augmentation de CSG concerne les retraités touchant plus de 1400. euros Nets par mois. Mon mari reçoit 1600 nets et moi 8...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
gitane2229

Prime de fidelite ancienneté

bonjour on m'a dis dans le forum qu'un mois d'indemnité de prime de fidélite etait imposable. mais j'ai touché deux mois de salaires et ne devrait e...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Poisson92100

Excedent

Bonjour, Je viens de voir sur l'historique de mes impots sur le revenus que j'avais un excédant sur les années suivante : 2011 pour impot 2010 2012...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Poisson92100

Je suis déclaré alors que je n'y habitais pas

Bonjour, J'ai reçu une lettre des impôts comme quoi je devais payer la taxe d'habitation et la taxe audiovisuelle un total de 800€. J'avais une copi...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
roudoudou22

Numero d'acces en ligne

Bonjour, j'ais perdu mon numéro d'accès en ligne comment faire pour le récupérer

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
jacques340

Frais km

Bonjour, j utilise ma voiture 50km ar pour mon travail.je suis oblige de louer un parking pour ma voiture,mon appartement n en ayant pas et pas possib...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Poisson92100

Taxes d habitation

bonjour, j ai 55 ans ,mis en retraite pour invalidite a la fonction publique et reconnu a 80% d invalidite depuis 2014 et je vis seul . mon reve...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
pilatou

Impots 2018 sur revenus 2017, acompte foncier

Bonjour, J'ai un taux de prélèvement calculé par la déclaration en ligne de 15,5% Sur mes revenus fonciers de deux logement sociaux, je touche 930...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
courtox3456

Salaire etudiant et prime d'activité et abattement

Bonjour ma fille a 18 ans révolue mais étudiante jusqu'en juillet 2017. Elle a commencé à travailler salarié à partir de septembre 2017 avec un droit...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
zabouille123

Taxe foncière guadeloupe

Bonjour ,je suis entrain de construire une maison en Guadeloupe, Mur monte, charpente pose ,ma question si je la ferme avec juste des volets est ce qu...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
djivi38

Taxe d habitation

bonjour, j ai 55 ans , j ai ete mis en retraite pour invalidite en 2014 de la fonction publique territoriale avec 80% d invalidité suite a une ma...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
Azer

Déclaration tardive et besoin urgent avis ir

Bonjour, En raison de problèmes de santé, je n'ai pas fait ma déclaration d'impôts sur les revenus de 2016, sachant que je percevais les minima soci...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
flocroisic

Declarer venet maison

Bonjour, J'ai vendu une maison au décès de mon père sur laquelle mes parents m'avaient fait donation de leur vivant . A la succession j'ai réglé che...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
flocroisic
Résultats 15051 - 15100 sur un total de plus de 50 000