Accident civil, RSA et imposition crypto-monnaies

Aaadrienn Messages postés 13 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 - 8 janv. 2018 à 14:52
 maheaug - 8 janv. 2018 à 16:03
Bonjour,

je touche le Revenu de Solidarité Active. Je n'ai pas le droit au chômage et je n'ai aucun revenu régulier.

Après un accident de la vie civile, j'ai touché en 2013 de l'argent des assurances que j'ai investi en 2017 dans les crypto-monnaies. J'ai fait des grosses pertes et un peu de profit sur cet argent. Bref, je suis largement déficitaire par rapport à ce que j'ai investi.

J'aimerai savoir ce que je dois déclarer à la CAF ou aux impôts. Dois-je déclarer les montants que j'ai envoyé ou que je possède actuellement sur les plateformes de courtage ou dois-je déclarer les éventuels bénéfices quand ils sont reversés sur mon compte bancaire ?

Merci d'avance, bon surf !

1 réponse

Bonjour.
Puisque vous êtes largement déficitaire, malgré quelques plus-values, cela signifie revenu O.
Concernant la fiscalité des crypto-monnaies, c'est le flou le plus total. Mais si votre "investissement" n'a généré que des pertes, que voulez-vous déclarer ? Votre banquier aurait peut être une idée... mais j'en doute.
2